[Infos] Prise OBD...

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

[Infos] Prise OBD...

Messagepar agi concept » jeu. 21 avr. 2016 08:04

Bonjour a tous et toutes,

Cette nuit, la Clio 4 RS grise chassis cup, d un ami a été vole sur Montlhery (91) .:snif:
Ouvrez l’œil sur les sites d enchères et autres...

Je mettrai plus de renseignements plus tard, je viens de l'apprendre ce matin :snif:

Merci a tous
Dernière modification par agi concept le dim. 8 mai 2016 08:14, modifié 3 fois.
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Prise OBD...

Messagepar Publicité » jeu. 21 avr. 2016 08:04

Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar MeeD » jeu. 21 avr. 2016 19:16

Salut,

C'est toujours chiant de constater tous ces vols de RS.
Surtout en RP, rien que pour ça j'aimerais vraiment pas y habiter...

J'ai déjà peur avec ma future M3RS même si le risque est peut-être un peu moindre dans l'est, je compte sécuriser un minimum la prise OBD.
On devrait tous le faire pour essayer d'éviter de se faire voler aussi facilement.

Bon courage à ton ami pour la suite, peu de chance de la retrouver en bon état à moins qu'il ait un traqueur...
Avatar de l’utilisateur
le bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Luc
Voiture : clio rs3 cup
Departement : 83
Slogan : Qui cherche trouve

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar le bleu » jeu. 21 avr. 2016 22:50

Aie aie, une de plus, sans doute volée à l'aide de la prise, le plus facile serait de mettre un traqueur ou une balise pour le cas ou, un coupe circuit et changer cette fichue prise !!! Il s'en vole pas mal en ce moment et dans ma région, elles sont rarement retrouvées donc trafic de vls à la différence avec la MRS3, qui elles sont cramées plusieurs mois après circulant en doublettes parfaites grâce aux demeurés qui mettent en vente leur bagnole sur des sites avec les plaques bien en vue. La MRS3 est très prisée de certaines personnes, particulièrement agiles au volant depuis tout petit. Etre vigilants et solidaire ! En tout bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar agi concept » ven. 22 avr. 2016 15:36

Retour de mon ami de chez la police, " encore une...". A première vu il y a une épidémie de vol de C4RS....
Et c'est bien avec la prise car pas de signe de vitre cassée dans son garage!!!!
Il accuse le coup et maintenant il attend...
Merci pour vos messages
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar zAmAK » dim. 24 avr. 2016 18:07

La prise se trouve dans le véhicule, donc il y a forcement effraction pour y entrer:

-Soit c'est fait proprement, donc il n'y aura pas de trace.

-Soit c'est cassage de fenêtre ou arrachage de serrure. Qu'il prenne le temps de faire une recherche dans un rayon de 15/20M autour du lieu du vol, pour recherché une éventuelle serrure arrachée (canon de serrure). Ca sert auprès de l'assurance...
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar MeeD » dim. 24 avr. 2016 18:23

Pour que ce soit fait proprement sans trace, il n'y a qu'une seule solution non ?

Leur petite télécommande qui empêche la fermeture à distance quand on s'éloigne du véhicule ou quand on appuie sur la carte.
On a l'habitude que la voiture se ferme seule mais un simple petit brouilleur d'ondes peut l'empêcher et si on n'est pas attentif au bruit de fermeture centralisée ou du "bip bip", la voiture reste ouverte et ils sont tranquilles pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
le bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Luc
Voiture : clio rs3 cup
Departement : 83
Slogan : Qui cherche trouve

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar le bleu » dim. 24 avr. 2016 21:23

Une clio 4 rouge toutes options, mais non RS, partie cette nuit..... à coté de chez moi, le gars a les deux cartes, aucun bris de vitre, mais un morceau d'un joint, au sol !! Il existe tellement de parades pour voler les bagnoles, difficile, de faire face à ces vermines. :gun:
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar Bruno94 » dim. 24 avr. 2016 21:32

Il existe aussi un boitier qui optimmise les ondes... Du coup la carte est a la maison, le boitier boost le signal, la voiture croit que la carte est a cote et elle s ouvre.... Magie magie
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar motus306 » lun. 25 avr. 2016 15:07

MeeD a écrit :Pour que ce soit fait proprement sans trace, il n'y a qu'une seule solution non ?

Leur petite télécommande qui empêche la fermeture à distance quand on s'éloigne du véhicule ou quand on appuie sur la carte.
On a l'habitude que la voiture se ferme seule mais un simple petit brouilleur d'ondes peut l'empêcher et si on n'est pas attentif au bruit de fermeture centralisée ou du "bip bip", la voiture reste ouverte et ils sont tranquilles pour travailler.
Les vrais pros t'ouvrent une voiture sans rien casser en quelques sec,et sans brouilleur.
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar agi concept » lun. 25 avr. 2016 15:57

Dans le cas de mon ami et sa 4RS, il y avait aucunes traces sur le sol, ni joint, verre...
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar udimension » lun. 25 avr. 2016 20:38

Le vol sans aucune effraction peut aussi s'expliquer ainsi : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... faille.php

D'ou l'intérêt de masquer le numéro de VIN visible derrière le pare brise. C'est le cas sur ma MRS3. J'ai simplement mis un bout de carton noir devant. Carton que je peux enlever à ma guise.

Pour limiter au maximum le risque de vol/car-jacking j'ai aussi :
- sécurisé ma prise OBD
- monté l'alarme Renault en dissuasion primaire (avec ajout d'une led clignotante bien visible au tdb)
- fait installer un CobraTrack Satellite. Il permet de savoir ou est le véhicule, mais aussi à distance de couper le moteur.

Bien entendu, ne jamais laisser dans sa voiture :
- le boulon anti-vol des jantes
- le bip du portail de sa résidence
- les papiers
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar Angus67 » lun. 25 avr. 2016 20:56

En même temps je suis navré de le dire ( certains risquent de ne pas apprécier mais osef ) mais : il faut vraiment être con pour laisser sciemment les papiers et le bip du portail de résidence dans la voiture. Enfin ce n'est même plus de la logique à ce niveau là ...
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar udimension » lun. 25 avr. 2016 21:01

Il faut savoir que 74% des véhicules volés au premier semestre 2015 l'ont été par la prise OBD.

http://www.leparisien.fr/informations/l ... 227053.php

Sécuriser cette prise est le minimum syndical pour espérer retrouver sa RS en place. Peut-être qu'elle aura la vitre ou la portière fracturée, mais au moins elle sera certainement encore là. Ce qui en terme de galère est d'un tout autre niveau que le vol pur et simple : délai de prise en charge par l'assureur, montant, et je roule dans quoi en attendant.

Pour ceux qui ne se sentent pas capables de sécuriser eux mêmes la prise OBD, si vous êtes pas trop loin, ça vaut le coup d'aller se faire poser ce boitier de raccord spécifique :

http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 88/page/11
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar MeeD » lun. 25 avr. 2016 21:35

Merci pour toutes ces informations !
L'article un peu plus haut indique que Renault travaille sur le problème mais n'en dit pas trop pour pas que les méchants voleurs entendent. L'article date de 2012 et les voitures sont toujours aussi faciles à voler...

Pour la prise OBD, je comptais installer une prise factice (mais alimentée quand même pour l'illusion) et placer l'originale ailleurs, mais ce système de boîtier est pas mal. Je n'ai pas trouvé où l'acheter en ligne par contre.
Dernière modification par MeeD le lun. 25 avr. 2016 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vol d'une Clio 4 RS

Messagepar udimension » lun. 25 avr. 2016 21:43

Le boitier est en vente ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864453967.htm

Sinon directement via le site officiel : http://antivoljadauto.com/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités