[RS1] Voiture qui décroche

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Je pense que la drouille parle de cales pentées.Il y en a sur le forum à vendre via Seiz Art dans la section partenaire ou chez RS directement.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

merci,le fait qu'elle bloque de l arriere au freinage ne viens t il pas du fait que l abs est deconnecte ? ce n'est pas L ABS qui gere la repartition avant arriere dans nos RS ?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Normalement si mais comment est il déconnecté ?L'arrière bloque
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

l abs est deconnecte.... a l arriere freinage d origine et a l avant disque d'origine avec plaquettes ds2500.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

L'ABS est déconnecté à quel niveau ?Si il est simplement "shunté" par le fusible effectivement le répartiteur saute alors qu'en débranchant un des capteurs sous la caisse normalement il reste fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

tous les cables sont enleves...il n y a plus de fusibles. tu penses quand remettant le fusible le repartiteur fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

Je reviens vers vous au sujet de la deconnexion de l abs. J ai remis le fusible. Les cables a l arriere sont deconnecte le voyant est allume mai les cables avant sont tjs en place.au freinage, ca vibre dans la pedale comme si l abs etait en marche. Est ce possible que cela vienne du fait que l avant est tjs branche ?merci a voussteph
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

Je viens de passer l auto au rouleau du controle technique....62% de frein a l avant et 38% a l arriere...8% de difference a l arriere entre la gauche et la droite....je ne comprends vraiment pas pk sur certain freinage elle decroche comme ca...je ne sais plus quoi faire la
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Sur ma RS1 en B14 jamais eu ce type de problème, pourtant par chez moi les routes sont souvent bien défoncées.J'avais une config très similaire à la tienne, pour améliorer le comportement sur route j'avais pas trop rabaisser devant pour qu'elle ait une assiette relativement plate.Rabaissé à fond derrière, la voiture est toujours trop haute du cul (surtout vidée), alors qu'a l'avant y'a moyen de la poser au sol. Je te conseillerai dans un premier temps d'essayer de remonter légèrement l'avant, ensuite tester avec d'autres réglages de para (un peu d'ouverture devant, carrossage).Ensuite la répartition de freinage doit être correct, sinon forcément elle te tire d'un côté.Pour moi ce n'est pas un problème d'amortisseurs trop durs, les ressort avants sont à 4 kg sur les B14 alors qu'en rallye avec des amortisseurs digne de ce nom, les ressorts sont aux alentours de 6-7 kgs.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

ROM 1-74 tu as quoi comme freinage ? tu as supprime l'ABS ?
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Disques Brembo Max avec des DS2500 à l'avant, origine derrière + durits avia et RBF600.En débranchant juste un seul capteur de roue arrière l'abs était désactivé mais la répartition était ok, je n'ai jamais bloqué une roue arrière.Si je freine fort, forcément l'avant bloque.PS: je trouve pas la dureté des ressorts des B14, c'est sur que c'est pas le top pour du Rallye, mais c'est pas si dur que ça je trouve.
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

merci pour les réponses.Faut que je trouve pourquoi elle bloque et elle décroche d un cote car j ai coupe les capteurs abs et du coup je ne peux pas le reconnecter.Je me demande si 38 % de freinage a l arriere ce n'est pas de trop
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 18:40

De rien, il n'aurait pas fallu couper les capteurs.Ce que je te conseil, c'est de mettre un répartiteur mécanique (comme la rag) et tu pourras règler ton freinage arrière comme tu le souhaites.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mulequito et 82 invités