[2RS] Réglage châssis
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- kevsr25
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[2RS] Réglage châssis
Hello à tous,
Bon j'ai lu une chier de truc ici est la ! On pince, on ouvre, on carrosse et on sait plus où on en est !
Bref, j'ai changé mes amortisseurs ! J'ai mis du Viarouge tout est neuf et faut que je règle de nouveau ... j'ai mit aussi des cales de carrossage à l'arrière !
L'auto ne roule que sur circuit ..
Je sais aussi que sa dépend des personne et du ressenti,etc..
Mais le problème étant que je ne suis pas assez calé pour savoir exactement ..
Parce que est ce qu'on peut tout règle ? Le carrossage oui, j'ai le trou ovale !
Pour le reste ?
Bon j'ai lu une chier de truc ici est la ! On pince, on ouvre, on carrosse et on sait plus où on en est !
Bref, j'ai changé mes amortisseurs ! J'ai mis du Viarouge tout est neuf et faut que je règle de nouveau ... j'ai mit aussi des cales de carrossage à l'arrière !
L'auto ne roule que sur circuit ..
Je sais aussi que sa dépend des personne et du ressenti,etc..
Mais le problème étant que je ne suis pas assez calé pour savoir exactement ..
Parce que est ce qu'on peut tout règle ? Le carrossage oui, j'ai le trou ovale !
Pour le reste ?
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- Attila
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Réglage châssis
Déjà si tu as mis du carro à l'arrière il faut ouvrir car naturellement la train arrière à pincé avec le carrossage ton il est verrouillé.
Tu fais au moins le trajet vers la piste par route ou plateau ?
Tu fais au moins le trajet vers la piste par route ou plateau ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Attila
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Réglage châssis
Pour l'avant tu peux régler le carro via des trous oblong sur les viarouges ?
Je connais moins sur 2 RS, mais tu peux partir sur au moins 3° de carro devant et 3°5 derrière. Para neutre devant et 10" d'ouverture derrière. Tu tests comme ça et tu ajustes selon ton ressenti.
Semi ou Slick ?
Je connais moins sur 2 RS, mais tu peux partir sur au moins 3° de carro devant et 3°5 derrière. Para neutre devant et 10" d'ouverture derrière. Tu tests comme ça et tu ajustes selon ton ressenti.
Semi ou Slick ?
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- kevsr25
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Réglage châssis
J'étais il me semble à 2"30 devant ... Mais 3 me semble bien !
À l'arrière il me semble que j'ai mit 1° de carrossage et 10" d'ouverture ...
En effet les pneus sont aussi à prendre en compte .. semi pour l'instant mais j'aimerai bien essayez du slick !
À l'arrière il me semble que j'ai mit 1° de carrossage et 10" d'ouverture ...
En effet les pneus sont aussi à prendre en compte .. semi pour l'instant mais j'aimerai bien essayez du slick !
- Attila
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Avec 10" d'ouverture tu n'as même pas compensé le pincement dû au carrossage supplémentaire. Tu as une feuille de géo récente ? Il faut partir de là pour calculer les cales nécessaires, le train arrière n'étant pas parfait et symétrique il faut travailler avec les vrais valeurs et pas les valeurs théoriques du constructeur.
3° c'est le mini pour les slicks
3° c'est le mini pour les slicks
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- kevsr25
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Oui oui on avait fait avec ma dernière feuille de géo .. parce que on se posait la question suivant le résultat on n'est pas forcé de poser les cales symétriquement ? On hésitait .. tfacon j'ai pas prévu de rouler avec tant que je ne serai pas passez au banc ...
Mais je me renseigne avant ;)
Quand vous dites parallisme neutre c'est réglage d'origine ?
Mais je me renseigne avant ;)
Quand vous dites parallisme neutre c'est réglage d'origine ?
- BenjaminaMarseille
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- Attila
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Etant donnée que d'origine ton train n'est pas symétrique il faut le corriger avec les cales pour avoir des valeurs identiques de chaque côté donc il faut jongler avec les différentes cales.
Poste ta feuille de géo on pourra t'aider sur ce qu'il te faut.
Poste ta feuille de géo on pourra t'aider sur ce qu'il te faut.
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- Attila
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Du coups tu as une idée des valeurs que tu souhaites ?kevsr25 a écrit :
Voilà ;) ... Merci encore à vous de m'aider !
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- chubol
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A titre d'exemple sur ma 3RS, pour avoir 20' d'ouverture par côté (avec 3°30 de carro), il a fallu rajouter 1°30 de cales de para par côté.Attila a écrit :Avec 10" d'ouverture tu n'as même pas compensé le pincement dû au carrossage supplémentaire.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- kevsr25
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Je veut ne plus freiner avant un virage :) .. Que tout passe debout sur la pedale ;)Attila a écrit :Du coups tu as une idée des valeurs que tu souhaites ?kevsr25 a écrit :
Voilà ;) ... Merci encore à vous de m'aider !
Sans rire, je cherche le meilleur réglable possible ..
L'avant, c'est comme vous m'avez dit 3 de carrossage et c'est ok !
Maintenant pour l'arrière, après cette feuille de Géo' j'ai mit 1° de carrossage avec 20" d'ouverture ! Après étant donné le faible écart entre le côté G et D est ce que c'est important de mettre les valeurs au même niveau ?
- kevsr25
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Bon voilà je suis passez à la géo !

Vous pensez quoi de l'arriere, d'après mon collègue qui m'aide à régler tout sa .. il me dit qu'on aurait peut être mit une cale à l'envers ? Le carrossage est OK .. mais au niveau de l'ouverture ?
Merci d'avance :)

Vous pensez quoi de l'arriere, d'après mon collègue qui m'aide à régler tout sa .. il me dit qu'on aurait peut être mit une cale à l'envers ? Le carrossage est OK .. mais au niveau de l'ouverture ?
Merci d'avance :)
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
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Non, ni l'un ni l'autre n'est bon
Il faut des valeurs symétriques
Tu as presque un degré de difference sur le carrossage et pour l'ouverture ..... Quasi neutre d'un côté pour tres ouvert de l'autre !
Allez hop, on se motive et on y retourne

Il faut des valeurs symétriques
Tu as presque un degré de difference sur le carrossage et pour l'ouverture ..... Quasi neutre d'un côté pour tres ouvert de l'autre !
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