Messagepar Pat VG » lun. 21 sept. 2020 17:08
il faut renseigner marque type et millésime de ta voiture;si l'épaisseur nominale du disque n'est pas la bonne,méfiance! en principe,mini= nominal moins deux mm.
en cas de doute,utilise le formulaire de contact en français,ils vont bien se démerder.
Pour la chauffe des freins,si tu fais de la piste les plaques anti-chaleur sont une fausse bonne idée: comme elles sont revêtues d'un adhésif,ce dernier va se dégrader et rendre ton freinage spongieux.Le mieux est de ne rien mettre,et de refroidir le systême de freinage avec des écopes et boas dirigées vers le centre du disque,coté intérieur évidemment.
La chauffe intense des freins a plusieurs conséquences:
une usure rapide des plaquettes
une surchauffe des étriers,dont les cache-poussière vont dégager
une surchauffe du liquide contenu dans les étriers,pouvant aller jusqu'à"pédale au fond" sans aucun signe avant coureur (le freinage d'avant étant normal);c'est évidemment cela qu'il faut éviter à tout prix;il faut donc utiliser le liquide de frein le plus performant possible,c'est à dire point d'ébullition le plus élevé et le plus constant dans le temps.
J'ai eu tous ces ennuis sur mes bagnoles de piste,et je les ai résolus comme suit:
xsara VTS 167: étriers brembo 4 pistons,écopes de xantia V6 , boas des antibrouillards vers le passage de roue,plaquettes CL RC6 et liquide RBF 600;avec tout ça,plus jamais d'ennuis.
Mégane 2 RS: du fait de la présence des pivots déportés,c'est plus compliqué mais faisable: gros disques sur bol alu en 330 avec cales et étrier origine brembo 4 pistons;liquide Castrol SRF (équivalent à RBF 700);plaquettes CL RC6;boas phi 80 dans les emplacements des antibrouillards,et écopes bricolées en éléments plastique équivalents à phi 80 pour faire le tour des pivots déportés;ça a l'air de fonctionner pas mal.depuis j'ai fait deux journées piste par très forte chaleur et c'est OK.