[RS3] Broute et tourne mal

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS3] Broute et tourne mal

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonjours a tous j'ai une rs3 de 2004 hier je rentre chez moi par l'autoroute ma rs fonctionnais super bien je m'arrête sur l'air de repos et quand je veut repartir elle se mes a brouter et n'a plus le coup des 5000tour arriver chez moi je voie une fumer blanche qui monte a ma fenêtre et en regardant je voie mon cata hyper rouge donc je la laisse refroidir 4h et je change mon cata mes sa change rien elle tourne toujours pareille mes la pot chaffe plus merci pour vautre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Broute et tourne mal

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS3] Broute et tourne mal

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Le voyant moteur clignote mes rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Broute et tourne mal

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je pense qu'un petit passage par la valise ne lui fera pas de mal Mais attends les avis des experts car je crois avoir déjà lu des problèmes de ce genre sur le forum ça serait une clio v6, je t'orienterais d'abord sur un problème de bobine, mais sur le F4r Edit : En recherchant, il y a bien des topics relatant des problèmes similaires. En tapant "broute" et en sélectionnant le sous forum "moteur", on trouve pas mal de résultats en utilisant l'onglet recherche. Par exemple : http://www.cliors-concept.com/t43269-RS ... =broute&am
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Re: [RS3] Broute et tourne mal

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:04

blue sky a écrit: jojo182 a écrit: Bonjour à tous, j'ai une clio rs3 de 2004. Hier je rentre chez moi par l'autoroute, ma rs fonctionnait super bien. Je m'arrête sur l'aire de repos et quand je veux repartir, elle se met à brouter et n'a plus le coup des 5000tours. Arrivé chez moi, je vois une fumée blanche qui monte à ma fenêtre et en regardant je vois mon cata hyper rouge donc je la laisse refroidir 4h et je change mon cata. Mais ça ne change rien, elle tourne toujours pareil, mes la pot chaffe plus merci pour votre aide. J'ai réécris pour que tu ai plus de chance d'obtenir des réponses Je n'ai pas su traduire la partie soulignée Si une bonne âme passe par là ou que tu nous la réexplique un peu mieux Même si je pense que tu voulais dire que le pot d'échappement/cata ne chauffe plus ?Aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord ?D'ailleurs, qu'entends-tu par : "elle n'a plus le coup des 5000 tours" ? Il peut bien te remercier, c'était Sinon regarde du coté de l'allumage: bobine, faisceau, sonde amont. Pour écarter la sonde, tu l'inverses avec l'autre et tu verras direct si c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Re: [RS3] Broute et tourne mal

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 17:04

johntheboss007 a écrit: blue sky a écrit: jojo182 a écrit: Bonjour à tous, j'ai une clio rs3 de 2004. Hier je rentre chez moi par l'autoroute, ma rs fonctionnait super bien. Je m'arrête sur l'aire de repos et quand je veux repartir, elle se met à brouter et n'a plus le coup des 5000tours. Arrivé chez moi, je vois une fumée blanche qui monte à ma fenêtre et en regardant je vois mon cata hyper rouge donc je la laisse refroidir 4h et je change mon cata. Mais ça ne change rien, elle tourne toujours pareil, mes la pot chaffe plus merci pour votre aide. J'ai réécris pour que tu ai plus de chance d'obtenir des réponses Je n'ai pas su traduire la partie soulignée Si une bonne âme passe par là ou que tu nous la réexplique un peu mieux Même si je pense que tu voulais dire que le pot d'échappement/cata ne chauffe plus ?Aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord ?D'ailleurs, qu'entends-tu par : "elle n'a plus le coup des 5000 tours" ? Il peut bien te remercier, c'était Sinon regarde du coté de l'allumage: bobine, faisceau, sonde amont. Pour écarter la sonde, tu l'inverses avec l'autre et tu verras direct si c'est ça. En plus, par le pur des hasard, c'est ton topic que j'ai cité . Qui mieux que son créateur peut résumer tout ce qui a été fait
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Broute et tourne mal

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:04

pas faux.C'est vrai que ça m'a causé pas mal souci donc si je pouvais épargner ça a quelqu'un ça ne serait que mieux parce que ce genre de panne peut vite devenir une prise de tête (et un allégement du porte feuille aussi).Moi ce que ça m'a fait:Panne Sonde amont: Pas détecté a la valise- Aucun voyant d'allumé- ralenti instable- au début je dirais comme des micros coupures a vitesse stable mais moins lors de la montée dans les tours- a la fin c'était des micros coupures mais tout le temps.Panne faisceau d'allumage: Détecté assez facilement capot ouvert car ça faisait des petits "tics" ainsi que des petites étincelles sous le plenum- Aucun voyant- ralenti instable- gros broutage a tout les régimes et en continu.Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu as mais si cela peut t'aider

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités