[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - montage ?
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - montage ?
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de me demander si l'achat/montage d'un kit Bilstein B14 améliorerait réellement l'auto, si les 1000€ seraient justifiés.
Je m'explique...
Au temps des jupes culottes, ma Williams était équipée de Bilstein, l'amortissement était incroyable, ferme mais avec une certaine progressivité, la voiture s'enfonçait de quelques centimètres dans le sol en entrée de courbe, elle se plaçait puis elle était imperturbable. Et je n'exagère pas.
Ma Clio actuelle a le chassis cup, c'est ferme, bien amorti et le chassis est incroyable, mais je me demande si un kit Bilstein n'offrirait pas en plus cette progressivité, la sensation de vraiment positionner la voiture en entrée de courbe rapide ?
Pas d'utilisation piste pour l'instant, seulement petite départementale / route rapide.
L'avis des personnes ayant fait la transition serait grandement apprécié !
Je suis en train de me demander si l'achat/montage d'un kit Bilstein B14 améliorerait réellement l'auto, si les 1000€ seraient justifiés.
Je m'explique...
Au temps des jupes culottes, ma Williams était équipée de Bilstein, l'amortissement était incroyable, ferme mais avec une certaine progressivité, la voiture s'enfonçait de quelques centimètres dans le sol en entrée de courbe, elle se plaçait puis elle était imperturbable. Et je n'exagère pas.
Ma Clio actuelle a le chassis cup, c'est ferme, bien amorti et le chassis est incroyable, mais je me demande si un kit Bilstein n'offrirait pas en plus cette progressivité, la sensation de vraiment positionner la voiture en entrée de courbe rapide ?
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Dernière modification par Benjabon le dim. 22 mars 2020 20:45, modifié 3 fois.
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
Ta description du comportement de ta willi ressemble en tout point a ma RS1 avec les B14 !
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
Sur 3RS2 tu auras le même comportement que ce tu décris.
Bientôt 5ans que je les ai et c'est toujours un bonheur à rouler!
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Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
Déjà 5 ans ?!?! 
Dire que je devais y passer...
Je pense qu'
Attila sera le meilleur ici pour te donner son avis, il les a monté sur sa A&D.
Perso je devais faire cette modif car je ne suis pas fan du chassis Cup. Surtout en 18". Je trouve ca bien trop hard et sur petites routes bosselées, c'est hyper compliqué de gérer le cul tellement ca sautille et ca tape dans tous les sens. Sur du billard ca va bien.

Dire que je devais y passer...
Je pense qu'

Perso je devais faire cette modif car je ne suis pas fan du chassis Cup. Surtout en 18". Je trouve ca bien trop hard et sur petites routes bosselées, c'est hyper compliqué de gérer le cul tellement ca sautille et ca tape dans tous les sens. Sur du billard ca va bien.
- Benjabon
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
Gégé a écrit : Déjà 5 ans ?!?!
Dire que je devais y passer...
Je pense qu'Attila sera le meilleur ici pour te donner son avis, il les a monté sur sa A&D.
Perso je devais faire cette modif car je ne suis pas fan du chassis Cup. Surtout en 18". Je trouve ca bien trop hard et sur petites routes bosselées, c'est hyper compliqué de gérer le cul tellement ca sautille et ca tape dans tous les sens. Sur du billard ca va bien.
Oui justement, j'ai pas mal de petites routes bosselées autour de moi, difficile de se faire plaisir dessus dans la configuration actuelle. C'est trop rigoureux. J'espère justement que les Bilstein pourraient palier à ça, en plus d'apporter un feeling supérieur lors de la mise en appui et des transferts de masse.
Après des que les routes sont impeccables, le chassis cup est incroyable, l'autre jour je suis rentré, j'étais encore en mode euphorie 15 minutes après avoir éteint la voiture, la capacité de l'engin sur la bonne route... vraiment impressionnant !
- alexandro
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
L'idéal serait que tu puisse essayer la mienne


# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
- Benjabon
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
alexandro a écrit : L'idéal serait que tu puisse essayer la mienne![]()
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T'as des B14 sur une C3RS2 ?? Et en Corrèze ?
[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
Salut,
Ce que vous décrivez sur le châssis Cup est exactement ce que j'en pense.
Toujours efficace mais sur routes bosselées il faut s'accrocher au cerceau pour tenir la voiture ! Et ça secoue dans tous les sens ...
Ce que vous décrivez sur le châssis Cup est exactement ce que j'en pense.
Toujours efficace mais sur routes bosselées il faut s'accrocher au cerceau pour tenir la voiture ! Et ça secoue dans tous les sens ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Rem38
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Et oui je les ai monté en avril 2015! Ça passe!Gégé a écrit : Déjà 5 ans ?!?!
Dire que je devais y passer...
Je pense qu'Attila sera le meilleur ici pour te donner son avis, il les a monté sur sa A&D.
Perso je devais faire cette modif car je ne suis pas fan du chassis Cup. Surtout en 18". Je trouve ca bien trop hard et sur petites routes bosselées, c'est hyper compliqué de gérer le cul tellement ca sautille et ca tape dans tous les sens. Sur du billard ca va bien.

Venant du châssis sport, c'est le jour et la nuit.
C'est vrai, c'est



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- Benjabon
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En effet j'ai trouvé ses appréciations sur un de ses anciens postes, ainsi que l'avis que j'attendais.
Ils sont donc sur la liste.
Merci l'équipe !
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- Attila
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C'est en effet le jour et la nuit par rapport au chassis cup dans le bosselé, les ressorts sont moins dur c'est l'amortisseur qui est bien plus costaud qui fait le taff, tout est absorbé et la roue colle à la route là ou la voiture rebondie avec le chassis cup et les ressorts bout de bois. Tu retrouveras le comportement du cup sur bitume lisse sans le louvoiement du cul sur très gros freinage.
Le meilleur tarif est chez racing concept (anciennement hhk international) au luxembourg.
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Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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[3RS2] Chassis cup vers Bilstein B14 - vos avis.
Je pense que la monte en 18 pouces change complètement le ressenti des B14. Donc je vais pas m'éterniser : de mon côté en 17 pouces c'est plus ferme que le Cup d'origine, mais mieux amorti ! 

Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
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Le comportement que vous décrivez pour le chassis Cup sur Clio me rappelle étrangement celui-ci sur mon ancienne M3RS. Sur billard, génial, sur les routes bosselées de mon Morvan... ouh là là... et comme c'est la majorité des routes ici...
Sinon pour être équipé également en B14, je partage tous vos avis les concernant.
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- Benjabon
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Merci à tous !
La question maintenant, le montage est-il faisable solo si quelque peu outillé ? Pas besoin d'outil Renault spécialisé ou ce genre de chose ? Des difficultés particulières ?
Je me rends bien compte qu'une géométrie sera nécessaire auprès coup !
La question maintenant, le montage est-il faisable solo si quelque peu outillé ? Pas besoin d'outil Renault spécialisé ou ce genre de chose ? Des difficultés particulières ?
Je me rends bien compte qu'une géométrie sera nécessaire auprès coup !
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Et oui je suis aux alentours de briveBenjabon a écrit :alexandro a écrit : L'idéal serait que tu puisse essayer la mienne![]()
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T'as des B14 sur une C3RS2 ?? Et en Corrèze ?

Concernant le montage ça se fait très bien bon j'ai un pont sa aide mais j'ai bien apprécié le montage bien graisser la jambe de force pour la mise en place surtout et l'amorto descends tout seul !
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