[RS2] Question rupteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Question rupteur

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:44

bonjour à tousattention question de newbie ! ma question porte en quelque sorte sur les rupteursje pousse parfois ma deuxième et ma troisième (moteur chaud jusqu'à 7000 tours, jamais plus car aprés c'est la zone rouge et même si je ne m'y connait vraiment pas, je me dis que si la zone rouge est la c'est pas pour rien, et j'ai vraiment pas envie de tuer mon moteur)pour l'instant je n'ai jamais poussé la première (c'est-à-dire que je passe la deuxième au plus tard à 30 km/h)ma question est la suivante : est-ce mauvais de pousser la première vitesse, si non, jusqu'à quelle vitesse et tours est-ce sans danger pour le moteur ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Question rupteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:44

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Question rupteur

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Oui voilà c est pas bien bon pour tout se qui est transmission .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS2] Question rupteur

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:44

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Question rupteur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Sur 2-3-4 (et 5 si grosse déscente ) tu tapper le rupteur tous les jours sans aucun soucis (même si ça ne sert pas à grand chose).Le F4R est costaud et a de la marge avec le rupteur à 7200trs vu qu'en grN il prends 7800trs.Pour les grosses accèles en 1ère,comme dit plus haut c'est pas niveau moteur que ça coince c'est surtout la boite (et les support moteur) qui n'aiment pas trop ça,et vu que ce n'est pas ce qu'il y a de plus costaud sur la CRS vaut mieux éviter.Après on parle bien d'accèles en 1ère répétées souvent,si c'est 1 fois tous les 36 du mois pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
mathieu61100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Question rupteur

Messagepar mathieu61100 » ven. 11 déc. 2015 17:44

merci bien pour vos explications pour une fois mon "intuition automobile" était pas bête, je m'en tiendrais donc à une fois tous les 6 mois lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités