[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gordini974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Gabriel
Voiture : C3RS2 gordini
Departement : 974
Slogan : Vive les routes de montagnes! =D

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Gordini974 » sam. 23 févr. 2019 19:02

Bonjour, bonsoir j'aurai besoin de vos conseil..
Sur ma clio 3 rs2, lorsque j'accelere (en 1re, 2nde,3eme surtout), j'ai un vilain bruit de claquement a l'avan droite. La vitesse et le volume du claquement est proportionel au tr/min mais s'arrete lorsque je suis vraiment dans les tours..( ou sinon je ne l'entend plus lol) je l'entend aussi lorsque je roule a bas regime ou en retrogradant et encore plus en montèe.
Le dernier controle technique evoque une possible usure des silent bloc.
Mon garagiste l'as mise sur le pont et, selon lui, ce serait un jeu dans la cremaillere de direction car la roue avant droite bouge.. 1014euro de reparation..
Mes question sont donc les suivantes:
Est-ce normal que je ne ressen rien dans le volant?
Ne serait ce pas possible que ce ne soit juste un silent bloc?
Merci!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Publicité » sam. 23 févr. 2019 19:02

Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Adri3125 » mar. 26 févr. 2019 16:49

Ton garagiste à regarder tes support moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Cuthallox » mer. 27 févr. 2019 10:48

Pour ma part j'ai un léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur et que je la relâche, et je suis aussi un petit peu secoué.
Après discussion avec un membre, la cause la plus probable est le support moteur inférieur, facilement remplaçable, mais pièce un peu chère (60/70€ je crois).
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Angus67 » ven. 1 mars 2019 06:39

Cuthallox a écrit : Pour ma part j'ai un léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur et que je la relâche, et je suis aussi un petit peu secoué.
Après discussion avec un membre, la cause la plus probable est le support moteur inférieur, facilement remplaçable, mais pièce un peu chère (60/70€ je crois).
Je te garantis que c'est la biellette anti-couple inférieure qui te fait ça, à moins que les supports moteurs soient nazes aussi en même temps ...

C'est cette version qu'il faut prendre : https://www.optimiz-access.fr/moteur/su ... -3-rs.html

C'est une version plus récente, réétudiée par renault sport pour être plus rigide et tenir plus longtemps dans le temps ( l'ancienne version, d'origine donc était un gros bloc en caoutchouc noir avec inserts alu ) d'où ce petit souci connu.

C'est fixé entre la boîte et le berceau de mémoire ou quelque chose du genre ^^
1 membre a remercié Angus67
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Cuthallox » ven. 1 mars 2019 11:37

Angus67 a écrit :
Cuthallox a écrit : Pour ma part j'ai un léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur et que je la relâche, et je suis aussi un petit peu secoué.
Après discussion avec un membre, la cause la plus probable est le support moteur inférieur, facilement remplaçable, mais pièce un peu chère (60/70€ je crois).
Je te garantis que c'est la biellette anti-couple inférieure qui te fait ça, à moins que les supports moteurs soient nazes aussi en même temps ...

C'est cette version qu'il faut prendre : https://www.optimiz-access.fr/moteur/su ... -3-rs.html

C'est une version plus récente, réétudiée par renault sport pour être plus rigide et tenir plus longtemps dans le temps ( l'ancienne version, d'origine donc était un gros bloc en caoutchouc noir avec inserts alu ) d'où ce petit souci connu.

C'est fixé entre la boîte et le berceau de mémoire ou quelque chose du genre ^^
Merci pour la précision :cool:
De ce que j'ai lu, ce défaut peut aussi mener à une usure plus rapide des flexibles du collecteur...
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Gordini974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Gabriel
Voiture : C3RS2 gordini
Departement : 974
Slogan : Vive les routes de montagnes! =D

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Gordini974 » lun. 20 mai 2019 10:24

Bonjour dèsolè pour cette reponse tardive.. merci beaucoup pour vos avis..
Ayant enmener ma voiture dans un autre garage, ils on diagnostiquè une rotule defaillante, ( rotule soit disant impossible a enlever) changement donc du porte pivot AVD+roulement.. toujours le meme bruit, j'ai ramener la voiture au garage.. verdict: la bague entre le collecteur et la ligne desserèe.. plus de gros bruit par contre toujours une forte vibration a l'AVD lorsque j'accelere franchement et sur certain appuis... je vais faire vèrifier support moteur, biellete, silent bloc très prochainement..
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[3RS2] Bruit de claquement avant droit

Messagepar Xprit » dim. 26 mai 2019 20:56

Pour infos si tu as été chez renault , ils vont te dire qu'il faut changer le pivot complet il n'en est rien. La pièce se vend au détail via renault sport ou optimiz access: https://www.optimiz-access.fr/rotule-in ... -4332.html


regarde si ça bouge en faisant des mouvements de va et vient du côté de ta biellette supérieur anticabrage (entouré en blanc):


Image



et voir aussi celle inférieur voir si ça bouge et la remplacer par le nouveau modèle : https://www.optimiz-access.fr/biellette ... -3-rs.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités