[RS3] Tire à droite et vibrations dans le volant
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS3] Tire à droite et vibrations dans le volant
Bonjour à tous.
Voici ce qui m'amène.
Lors de mon CT j'ai eu une contre visite pour ma routule inférieure avant droite. J'ai donc fait changer les 2 rotules avant droites. Suite à cela j'ai fait faire un réglage du train avant chez Renault.
Malgré cela, la voiture tire à droite et à partir de 120 km/h et le volant tremble assez fort. J'ai permuté mes roues, refait ma pression, mais rien n'y fait. D'autant plus qu'avant ce problème de rotule je ne rencontrait aucun soucis..
De où pourrait venir ce problème d'après vous ?
Merci de vos conseils.
Voici ce qui m'amène.
Lors de mon CT j'ai eu une contre visite pour ma routule inférieure avant droite. J'ai donc fait changer les 2 rotules avant droites. Suite à cela j'ai fait faire un réglage du train avant chez Renault.
Malgré cela, la voiture tire à droite et à partir de 120 km/h et le volant tremble assez fort. J'ai permuté mes roues, refait ma pression, mais rien n'y fait. D'autant plus qu'avant ce problème de rotule je ne rencontrait aucun soucis..
De où pourrait venir ce problème d'après vous ?
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- dongege
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Tire à droite et vibrations dans le volant
salut,
le remplacement des rotules concernait cette de triangle et celle de direction? Cest de la pièce d'origine? de marque connue?A part ça, ou un pb de réglage de géométrie, je ne vois pas trop...Pas de choc récent, même petit? D'accident dans l'historique du véhicule?
Il peut y avoir aussi un pb de triangle, déformé ou aux silent-blocs usés, ou encore un pb de crémaillère de direction ou de silent-blocs de crémaillère usés...
le remplacement des rotules concernait cette de triangle et celle de direction? Cest de la pièce d'origine? de marque connue?A part ça, ou un pb de réglage de géométrie, je ne vois pas trop...Pas de choc récent, même petit? D'accident dans l'historique du véhicule?
Il peut y avoir aussi un pb de triangle, déformé ou aux silent-blocs usés, ou encore un pb de crémaillère de direction ou de silent-blocs de crémaillère usés...
- Vince77
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Tire à droite et vibrations dans le volant
Salut,
Peux tu nous poster le rapport de géométrie ça nous permettra de mieux se rendre compte
Peux tu nous poster le rapport de géométrie ça nous permettra de mieux se rendre compte
Tire à droite et vibrations dans le volant
Alors j'ai juste remplacé les 2 rotules inférieures qui sont des rotules de marque Delphi
La voiture n'a pas eu de choc, en tous cas pas depuis ce réglage du train avant
Par contre je me rend compte que Renault ne m'a pas donné le rapport de géométrie..
En tous cas sur petite route style départementale au delà d'une certaine vitesse j'ai vraiment l'impression de "perdre" le volant qui se balade de gauche à droite.. Assez inquiétant et flippant
La voiture n'a pas eu de choc, en tous cas pas depuis ce réglage du train avant
Par contre je me rend compte que Renault ne m'a pas donné le rapport de géométrie..
En tous cas sur petite route style départementale au delà d'une certaine vitesse j'ai vraiment l'impression de "perdre" le volant qui se balade de gauche à droite.. Assez inquiétant et flippant
- dongege
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Tire à droite et vibrations dans le volant

ça ressemble assez à un pb de triangle(s) ou de SB de crémallère de direction;les pneus: marque,usure?
Tire à droite et vibrations dans le volant
J'ai du Michelin PS3 ils ont 15000 kms.
Par contre j'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de la rotule.. C'est du Delphi, pas de la pièce constructeur
Par contre j'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de la rotule.. C'est du Delphi, pas de la pièce constructeur
Re: Tire à droite et vibrations dans le volant
Les constructeurs se font approvisionner en bosch, Delphi, continental (calculateur pas que les pneus) et j'en passe !
Ton Delphi peut très bien être la pièce référencé chez Renault !
Pourquoi ne pas commencer par les basic ? Une géométrie clean avec le rapport et un équilibrage des roues avant !
Si ca se trouve, tu as juste perdu un plomb d'équilibrage... surtout que si ca t'arrive au dessus de 120-130, ça correspond bien à un mauvais équilibrage des roues avant...
Ton Delphi peut très bien être la pièce référencé chez Renault !
Pourquoi ne pas commencer par les basic ? Une géométrie clean avec le rapport et un équilibrage des roues avant !
Si ca se trouve, tu as juste perdu un plomb d'équilibrage... surtout que si ca t'arrive au dessus de 120-130, ça correspond bien à un mauvais équilibrage des roues avant...
Tire à droite et vibrations dans le volant
Je n'ai pas fait gaffe mais en effet je n'ai pas eu le rapport de géométrie du train avant à l'époque..
Par contre je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage car j'ai permuté mes roues et le problème persiste.
Par contre je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage car j'ai permuté mes roues et le problème persiste.
Re: Tire à droite et vibrations dans le volant
Mais justement, le fait de permuter les roues peut causer le problème !!
Sur ma C2RS3, j'ai permuté les roues avant avec les roues arrière, j'ai changé les pneus arrière et j'ai fait une géométrie + un équilibrage des roues arrière uniquement !
À l'origine, ma voiture tirait à droite mais ne tremblait pas le moins du monde !
Une fois les travaux effectués, mon rapport de géométrie était un peu rouge partout, mais ma voiture n'a jamais roulé aussi droit !
Super clean la géométrie !
Par contre... j'ai les roues avant qui me font trembler le volant à partir de 120 !
Bref, j'ai un équilibrage à faire...
Sur ma C2RS3, j'ai permuté les roues avant avec les roues arrière, j'ai changé les pneus arrière et j'ai fait une géométrie + un équilibrage des roues arrière uniquement !
À l'origine, ma voiture tirait à droite mais ne tremblait pas le moins du monde !
Une fois les travaux effectués, mon rapport de géométrie était un peu rouge partout, mais ma voiture n'a jamais roulé aussi droit !
Super clean la géométrie !
Par contre... j'ai les roues avant qui me font trembler le volant à partir de 120 !
Bref, j'ai un équilibrage à faire...
Tire à droite et vibrations dans le volant
En fait avant le CT où j'ai eu une contre visite pour ma routule avant droite elle roulait très bien sans soucis. J'ai changé les pneus et fait mon CT 15000 kms après environ, jusque là pas de soucis. Par contre après le changement des 2 rotules inférieures gauche et droite elle tirait à droite j'ai donc fait mon train avant avec toujours le même soucis, et en plus la vibration dans le volant.. Du coup j'ai permuté mes roues avant et arrière, refait ma pression.. Mais rien
J'avais un doute par rapport aux rotules Delphi car un de mes potes à changé son embrayage par un Delphi et c'est le 2eme qu'il change sur une clio dci en 30000 kms.. Pourtant ce n est pas un violent.. Voilà pourquoi j'ai parfois un doute entre la qualité des pièces constructeurs et celles des équipementiers, les constructeurs ont peut être parfois plus de critères d'exigence et de qualité. La rotule inférieure était à 82€ chez Renault et la Delphi à 19€
J'avais un doute par rapport aux rotules Delphi car un de mes potes à changé son embrayage par un Delphi et c'est le 2eme qu'il change sur une clio dci en 30000 kms.. Pourtant ce n est pas un violent.. Voilà pourquoi j'ai parfois un doute entre la qualité des pièces constructeurs et celles des équipementiers, les constructeurs ont peut être parfois plus de critères d'exigence et de qualité. La rotule inférieure était à 82€ chez Renault et la Delphi à 19€
- dongege
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Tire à droite et vibrations dans le volant
Pour être sur que ce soit les rotules delphi qui soient en causes, remet les anciennes qui ont du jeu pour voir si tu as tjrs le même problème, ou si tu les as jeté, interverti la rotule droite et la rotule gauche. Mais c'est vrai que delphi pour les rotules c'est pas le top du top, je trouve les moog de meilleur qualité pour la clio en tout cas !
Tire à droite et vibrations dans le volant
Je ne les ai plus, mais je vais les intervertir pour voir. Si ce n'est que ça ce n'est pas grave. Je vais les changer par précaution. Bon par contre je suis à nouveau bon pour un réglage du train avant ensuite
Re: Tire à droite et vibrations dans le volant
Effectivement, ton problème ne vient pas de l'équilibrage...
Par contre, pour avoir travaillé chez Delphi, et au centre de développement de PSA et Renault... je te conseil de regarder sur tes pièces, même celles achetée en concession.
Normalement, tu as un petit logo renault dessus, ainsi que le logo du fabriquant d'origine... Delphi, Conti, Valeo, etc...
Si tu as un doute, regarde la référence de pièce chez Renault, et regarde si ta pièce Delphi à la même référence (sur OSCARO par exemple, je crois que tu peux retrouver tes petits)
Après... 20€ à la place de 80€, j'avoue que ca donne envie, mais il faut faire attention quand même ;-)
Par contre, pour avoir travaillé chez Delphi, et au centre de développement de PSA et Renault... je te conseil de regarder sur tes pièces, même celles achetée en concession.
Normalement, tu as un petit logo renault dessus, ainsi que le logo du fabriquant d'origine... Delphi, Conti, Valeo, etc...
Si tu as un doute, regarde la référence de pièce chez Renault, et regarde si ta pièce Delphi à la même référence (sur OSCARO par exemple, je crois que tu peux retrouver tes petits)
Après... 20€ à la place de 80€, j'avoue que ca donne envie, mais il faut faire attention quand même ;-)
Tire à droite et vibrations dans le volant
je te conseille d'essayer la voiture avec les rotules interverties avant d'aller faire la géo.
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