[3RS] Référence Chassis Cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Référence Chassis Cup

Messagepar Rikartek » sam. 18 juin 2016 13:53

Bonjours à tous,
possesseur d'une Clio 3 RS de 2006 avec le châssis sport et arrivant à 115mkm (acheter a 85mkm) je me réveille enfin pour changer mes amortisseurs et par la même occasion la monter en chassis CUP.
En voulant commander les amortisseurs arrières (J'ai déjà acheter tous pour le train avant) je me suis rendu compte une grosse différence de prix entre les amortisseur CUP avant et après 2010.
Ma question est la suivante :
Comme il me semblent qu'il n'y a pas de différence sur le montage des amortisseurs / ressorts du train arrière des Clio 3 RS Avant ou Après 2010, quel est la différence entre ces deux amortisseurs ?
Je sais même pas si les ressorts sont différent, pour ma part j'ai pris des AST Chassis CUP avant 2010.
Pour info le prix est du simple au double sur le site ou je commande...

Si quelqu'un à déjà essayer de monter des amortisseur arrière Chassis CUP après 2010 sur une Clio 3 Chassis CUP avant 2010 pouvais me faire un retour ça serais géniale !

Merci d'avance pour votre aide, et si des fois ça peu aider j'ai regrouper toutes les références des Coupelles / Amortisseurs / bielette de direction + rotule en chassis CUP avant 2010

[EDIT] J'édit le poste afin de rajouter les références du chassis CUP avant 2010 :

Amortisseur Avant : 82 00 682 323
Amortisseur Arrière Avant 2010 : 82 00 739 306
Amortisseur Après 2010 : 82 00 926 468
Energy absorber : 82 00 127 285
Coupelle Droite : 77 01 208 823
Coupelle Gauche : 77 01 208 822

Rotule Axiale : 7701475837
Rotule de direction : JTE1060 / JTE1061 (TRW)

Pour les ressorts, comme dit plus haut j'ai finit par me rabattre sur les AST.
Pour les amortisseur arrières, j'ai monté les amortisseurs d'après 2010 (Car 2x moins chère), il se monte parfaitement et le comportement est sain, par contre je ne sais pas s'il sont plus dur car j'ai changé les ressorts en même temps.
Je pense même que les amortisseur AVANT (FRONT) après 2010 doivent se monter aussi car il n'y a de changement de forme que sur les coupelles et les ressorts av/ap 2010.

Voila en espérant que cela puissent en aider certain, j'ai eu un mal fous à avoir les bonnes références...
Dernière modification par Rikartek le jeu. 4 août 2016 11:12, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Référence Chassis Cup

Messagepar Publicité » sam. 18 juin 2016 13:53

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Différence Amortisseur arrière CUP avant/après 2010

Messagepar ChtiGG » sam. 18 juin 2016 16:51

Salut
Dernière modification par ChtiGG le sam. 18 mars 2017 22:27, modifié 1 fois.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Rikartek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Différence Amortisseur arrière CUP avant/après 2010

Messagepar Rikartek » jeu. 23 juin 2016 12:13

Bon j'ai trouvé quelqu'un sur un forum qui a monté des amortisseurs arrières Chassis CUP de 3RS2 sur 3RS1, du coups ça me monte par contre je verrai au ressentit une fois monté.
J'en ai commandé 2, je vous ferrais un retour, mais pas très objectif, je passe de sport a CUP en prenant des ressort chassis CUP AST donc beaucoup de changement, et je change les bielletes/rotute de direction au passage...

Je vous tiens au jus en tous cas merci pour ta réponse !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités