Tout d'abord je suis passé d'amortisseurs d'origine assez rincés + ressorts courts cooksport -40mm de chez ktec je crois (voiture acheté comme ça)
J'ai longuement hésité pour savoir si je prennait des combinés, des viarouges sport ou des circuits
J'ai une utilisation très sportive de la voiture le weekend en route de montagne, mon terrain de jeu favori c'est les routes plutôt étroite et très sinueuses typés rallye + daily la semaine (10min de ville pour aller au boulot)
Config rapide de la voiture, full powerflex black niveau châssis et trains
Semi slick zestino gredge 07R
Après être tombé sur une super occasion j'ai acheté des viarouge circuit avec 5000km en parfait état que j'ai couplé avec des ressorts eibach pro-kit -30mm
Et là surprise, la voiture est plus confortable à basse vitesse, sur les dos d'ânes nid de poule etc par rapport à mon ancienne configuration avec amortisseurs d'origine et ressorts courts, on m'avais pourtant dit que les viarouge circuit c'était chaud sur la route et bien moi je trouve que c'est vraiment bien
Sur petites route de montagne typé rallye (pas un billard donc) avec un rythme très soutenu la voiture est vraiment top, ça absorbe bien, ça saute nul par, même quand il y a des défauts sur la route en plein virage tout reste très sain c'est vraiment bluffant comparé à mon ancienne configuration
Le seul reproche que je pourrais avoir c'est que ça prend un peu de roulis, je pense que les ressorts pro-kit sont un peu souple je pense, alors oui sur route dégradé c'est pas plus mal mais sur les gros appuis et changement d'angle très rapide ça tangue unpeu...
La question, pour mon utilisation, qu'est-ce que je pourrais mettre d'autre en ressorts qui fasse le travail pour réduire unpeu le Roulis mais tout en conservant cette bonne absorption des cahots de la route pour pouvoir attaquer sur mes petits routes
Il y a pas énormément de choix d'après ce que j'ai vue pour nos clio 2 rs
Eibach sport-Kit -30mm comme j'ai
Eibach sport-line -45/-30 (je voulais prendre ça mais j'avais peur que ça soit trop bas les -45mm de l'avant et aussi peur de déséquilibrer la voiture vue que le rabaissement n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière
H&H -20 ou -30
Cooksport de chez ktec mais c'est des bouts de bois il me semble
Quoi d'autre ? J'ai rien trouvé d'autres...
En rallye groupe N par exemple, beaucoup roule avec des viarouge, mais quel ressorts mettent-ils avec ? Si un rallyeman passe par là et peu m'en dire plus
Merci à ceux qui auront le courage de me lire et surtout ceux qui pourront m'aider et peut-être trouver de meilleures ressorts pour mon utilisation
Sinon je resterai avec ceux-là qui vont quand même bien même si c'est pas parfait