[3RS] Problème pédale freinage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Hello,J'ai remarqué que quand je freine en haut d'une bute ou en bas de descente pour m'arrêter, ma pédale de frein gratté, il y a un drôle de bruit. Est ce que quelqu'un a ce même problème ? Avec la cause et la solution ?Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- julien1750
- Clioteux Respecté
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
ah ok, je ne comprend pas pourquoi il se met en marche... en plus c'est sans freiner fort, et ça le fait uniquement sur une bute ou une descente bien prononcée.
- julien1750
- Clioteux Respecté
c'est peut etre normal, vue que l'auto se déleste ou se tasse, ce qui fait que l'abs se déclenche plus tot?
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
J'en ai aucune idée mon pauvre :( il se déclenche bien tot alors et surtout pour rien là !
- CHARLIE182
- Clioteux de Base
T'as touché à tes freins recement???Genre changement disque de frein arrière avec plaquette???
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- CHARLIE182
- Clioteux de Base
Questions multiples:
Quel age ta voiture et combien de km???Sur un freinage bien appuyé sans pour autant déclencher l'ABS (genre 100 - 120), est ce que la voiture tire d'un côté ou tu as le cul qui se balade (genre l'arrière qui veut passer devant).Sous réserve, mais peut être un étrier qui commence à se gripper et donc les plaquettes déjà en appuie sur le disque, et dès que tu freines, cette roue est est freiné beaucoup plus fort que les autres (voire se bloque) et te fais déclencher l'ABS. Vérifie l'usure des plaquettes au 4 coins et vois si usure uniforme.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
70 000 km de 2006Je sens que ça gratte sous la pédale, donc devant.Quentin : faut que je pense à te répondre à ton sms, on se voit ce week ;)
- CHARLIE182
- Clioteux de Base
Ta sensation exacte est elle:La pédale te "repousse" le pied comme si tu avait la sensation quelle régule.Si oui, c'est bien l'ABS et ça peut venir de n'importe quelle roue, voire deux, ou trois ou les quatre en même temps.Fais le test en ligne droite à 100-110 et tape comme un sourd sur les freins. L'ABS doit s'enclencher.Dis nous si c'est la même sensation.Question sans doute idiote: 70000 km avec les mêmes plaquettes.Tes disque de freins: quel état??? peut être voilés qui sait????
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
ok je ferais le test.non non l'état des plaquettes et disques est quasi neuf. (20% d'usure grand max)non plus, j'ai pas l'impression que ça régule la pédale.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |