[RS1] Calage AAC 421 avec piston wossner

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[RS1] Calage AAC 421 avec piston wossner

Messagepar Thermiq34970 » dim. 3 mars 2024 01:48

Salut la team petit sushi

Jai actuellement un soucis de calage d'aac


J'ai refais mon bloc complet j'ai calé mes arbres comme a l'origine sauf que ce sont des catcam421... Je ne sort pas mes CV je trouve et elle cogne a bas régime.

J'ai installer ce type de piston wossner rv12,8(voir photo suivante) dans mon bloc mais comment savoir lorsque je vais calé comme préconise catcam que mes soupapes ne vont pas touché les pistons lorsque je vais déphasée?

Merci d'avance a vous


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[RS1] Calage AAC 421 avec piston wossner

Messagepar Publicité » dim. 3 mars 2024 01:48

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Messagepar Pat VG » dim. 3 mars 2024 10:41

J ai eu la même question quand j 'ai reconstruit un moteur XU10 de Xsara VTS 167: AAC retaillés,pistons RV 12.5.
Voilà comment j'ai fait:
1) remontage des soupapes et des AAC sur la culasse
2)de la pâte à modeler sur chaque soupape,graisser les têtes des pistons pour éviter que la pâte à modeler ne s'y colle
3) remontage de la culasse avec un vieux JDC,serrage d'approche,ça suffit
4) calage de la distribution
5) quelques tours de moteur à la main
6) redémontage de la culasse pour inspection des empreintes des pistons dans la pâte à modeler;pour être tranquille,il faut je pense au moins 1millimètre de garde pour ne pas risquer de salade de soupapes

NB: attention,sur mon vieux bloc,aucune poulie déphaseuse,alors que là il y en a: donc si possible,déphaser au min et au max manuellement pour faire les tours de vilo....

en images:


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Messagepar Thermiq34970 » dim. 3 mars 2024 14:58

Il faut absolument que je cale le moteur avec les valeurs de catcam
Et que je deverouile la poulie dephaseur au maximum pour voir si sa touche au pire des cas je demonterais la poulie pour la décaler manuellement et faire des tour moteur avec .

Quelqu'un a une autre solution ?
Car j'ai tout remonté et fait mon rodage et roule tous les jours avec . Donc déclassé nn je nai pas envi

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