Clio 1.6 16v bloquée à 3000tr/m

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Clio 1.6 16v bloquée à 3000tr/m

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bonjour, hier ma petite clio 1.6 16v a commencer a déconner. Je vous explique, je commence a doubler donc je passe de la 5 a la 4 continue d'accélerer et la broutage du véhicule et régime bloquer a 3000tr/m la pédalé d'accélérateur ne répondez plus et le moteur tourner comme une patate comme si y'avait des AAC cat cams !!! mdrrrr j'avais le voyant injecteur allumé et le voyant juste en dessous aussi. j'ai redémarrer le véhicule elle est reparti pui elle me la refait encore quelque kilomètres après que quand je fais tirer mais c'est aléatoire avez vous une idée d’où sa peut venir ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 1.6 16v bloquée à 3000tr/m

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

Clio 1.6 16v bloquée à 3000tr/m

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bonsoir,Ca sentirait plutôt (et Gouffy) le problème classique de cette génération d'injection avec potentiomètre d'accélération sans fil (électrique): faux contact sur le faisceau de la pédale d'accélération, avec un calculateur qui se met en mode dégradé et un plafonnement régime moteur à 2000 ou 3000 tours, puis à la coupure du contact et au redémarrage, un retour à la normale...Si ce n'est que ça, il suffit de changer son faisceau en casse ou mieux en neuf, ou de couper la connexion éléctrique entre le faisceau calculateur et celui de la pédale zet souder les couples de fils un par un, avec une protection à la gaine thermo-rétractable...Sinon, problème possible d'allumage (faisceau ou bobine), mais ça donnerait des symptômes au démarrage, à chaud comme à froid, et à l'accélération en permanence bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Clio 1.6 16v bloquée à 3000tr/m

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 19:26

C'est la merde a changer sa ? Parce que je suis plutot novice pour ce genre de probleme et puis sa me la fait 3x en ce moment plus rien
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

Clio 1.6 16v bloquée à 3000tr/m

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:26

bonsoir,non ce n'est pas bien compliqué à changer, surtout si vous faitesun échange complet de faisceau; après couper et ressouder et gainer fil à fil c'est plus délmicat, mais à la portée de n'importe quel garagiste ou agent renault, voire bricoleur expériementé...Bon fin de week-end

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités