Salut à tous,
J'ai fait ma vidange il y a 2 semaine et j'avais remarqué la présence d'un peu de limaille sur mon bouchon de vidange (un peu façon hérisson) sur ma RS2.
Sur le coup j'ai pas pris de photos car sa ne m'a pas choqué mais devrais je m'inquiéter ou vous aussi ça vous arriver d'en trouver un peu ?
Merci pour vos réponses
[RS2] Faible quantité de limailles sur bouchon de vidange aimanté
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 878
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
[RS2] Faible quantité de limailles sur bouchon de vidange aimanté
Salut, vidange huile moteur ou boîte ?
- man666666
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Lutecia RS2
- Departement : 78
- Slogan : .
[RS2] Faible quantité de limailles sur bouchon de vidange aimanté
Vidange Moteur,
Boîte je ne m’en serai pas inquiété
Boîte je ne m’en serai pas inquiété
- ArchiBX33
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 946
- Prénom : Benjamin
- Voiture : RS3 CS AERO
- Departement : 33
- Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.
[RS2] Faible quantité de limailles sur bouchon de vidange aimanté
Moi ça m'interpellerai quand même. Alors j'ai pas de bouchon de vidange aimanté, donc j'ai pas de point de comparaison la dessus, mais quand mon huile coule, je ne vois absolument aucune paillette.
Elle a combien de bornes ? Elle n'a pas souffert d'un manque d'huile à un moment ?
Elle a combien de bornes ? Elle n'a pas souffert d'un manque d'huile à un moment ?
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
- man666666
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Lutecia RS2
- Departement : 78
- Slogan : .
[RS2] Faible quantité de limailles sur bouchon de vidange aimanté
Alors c’est étonnant les bouchons chez Renault ne sont pas aimenté de base ? J’ai vérifié la référence et je la retrouve aussi sur mon daily.
Mise à part ça j’ai un historique plutôt suivie de la voiture dans le carnet d’entretien et elle a 103000km.
Et également je tiens à le préciser mais je n’ai pas vu de paillettes dans l’huile, juste une fine pellicule argenté un peu façon pique sur le bouchon.
Je précise également lorsque j’ai retiré le bouchon il était serré hyper fort à faire à en faire bouger la voiture.
Mise à part ça j’ai un historique plutôt suivie de la voiture dans le carnet d’entretien et elle a 103000km.
Et également je tiens à le préciser mais je n’ai pas vu de paillettes dans l’huile, juste une fine pellicule argenté un peu façon pique sur le bouchon.
Je précise également lorsque j’ai retiré le bouchon il était serré hyper fort à faire à en faire bouger la voiture.
- man666666
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Lutecia RS2
- Departement : 78
- Slogan : .
[RS2] Faible quantité de limailles sur bouchon de vidange aimanté
J’ai fait la seconde vidange ce week-end,
Pour info les vidange avait 500km chacunes (le garage qui avait remplacé le joint de carter à fait n’importe quoi et j’en avait trop et ils ont pas remplacé le filtre à huile alors que j’avais tout fourni)
Résultat le bouchon était propre cette fois, l’huile également, mise à part quelques dépôt sur le bidon naurotauto mais je pense que c’est plus liée à la poussière environnante de mon box.
Parcontre je pense qu’en effet il n’y a pas de bouchon de vidange aimenté d’origine sur la Clio car j’ai vérifié sur dialogys et ce sont les mêmes références sur mon daily qui est une laguna 1 mais j’ai pas l’impression qu’ils ont la même la tête.
En tout cas l’ancien proprio japonais a eu une bonne idée et RAS au final, rien de particulier dans l’huile et pas de bruit bizarre dans le bas moteur ou haut, et une sortie d’échappement toujours impeccable, pas une trace d’huile ou de suie, juste une légère couche de rouille preuve qu’elle bouffe pas d’huile dans le cas d’un segment
Pour info les vidange avait 500km chacunes (le garage qui avait remplacé le joint de carter à fait n’importe quoi et j’en avait trop et ils ont pas remplacé le filtre à huile alors que j’avais tout fourni)
Résultat le bouchon était propre cette fois, l’huile également, mise à part quelques dépôt sur le bidon naurotauto mais je pense que c’est plus liée à la poussière environnante de mon box.
Parcontre je pense qu’en effet il n’y a pas de bouchon de vidange aimenté d’origine sur la Clio car j’ai vérifié sur dialogys et ce sont les mêmes références sur mon daily qui est une laguna 1 mais j’ai pas l’impression qu’ils ont la même la tête.
En tout cas l’ancien proprio japonais a eu une bonne idée et RAS au final, rien de particulier dans l’huile et pas de bruit bizarre dans le bas moteur ou haut, et une sortie d’échappement toujours impeccable, pas une trace d’huile ou de suie, juste une légère couche de rouille preuve qu’elle bouffe pas d’huile dans le cas d’un segment
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 101 invités |