[RS2] Réfection moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Arnaud39
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[RS2] Réfection moteur
Bonjour a tous, petite question qui est juste a titre informatif car ma clio tourne encore très bien ! Je voulais savoir combien coûte environ une réfection complète d'un moteur sur une clio 2 RS2 donc sur un F4R 736. Merci de vos réponse ;)
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- Max76
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[RS2] Réfection moteur
Le miens a été refait suite à casse y'a 7ans ca a coûté a l'ancien proprio dans les 5000e avec la main d'oeuvre au black et qu'avec des pièces de qualités.
- Max76
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[RS2] Réfection moteur
Alors il a été un peu partout Renault et dans les magasins de distribution auto. Mais ça coûte un bras. Le seul truc qu'il a reprit d'occasion sont des pistons de clio 3 rs. Tout le reste a été prit en neuf. Pourquoi tu veux refaire ton moteur ? C'est quand même réputé increvable..
- Arnaud39
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[RS2] Réfection moteur
Le refaire oui, mais pas pour maintenant.. quand il aura un peu plus non de borne..
- Max76
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[RS2] Réfection moteur
D'accord il a beaucoup ? Ma deuxième rs a 220000km et elle arrache tjr autant lol
- Max76
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[RS2] Réfection moteur
Accessoire passé dans la distri. 170000km tu sors du rodage. Les moteurs de rs sont réputés increvable.
- ArchiBX33
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[RS2] Réfection moteur
Bonjour Arnaud39 !
Je suis en train de refaire moi même un bloc F4R 738. Le 182cv donc.
A 170.000km, comme le dis Max76, tu es encore bien tranquille si tu respectes bien tes vidanges avec de l'huile de qualité. Moi je les fait tout les ans, ou 10.000kms. Si mon moteur d'origine n'avait pas fait 700km avec 1 litre d'huile uniquement, il serait encore en vie. Il avait 198.000km au moment de la casse. Coussinets HS et Vilo HS. Donc en ce moment j'ai un moteur neuf dans la voiture et je refait celui d'origine. C'est très cher, surtout que je doit prendre un vilo neuf, pompe à huile, tous les coussinets et plein d'autres choses. Tu trouveras plus de détails dans mon sujet en lien dans ma signature.
Après tout dépends si tu le fait toi même ou non. Dans ton cas, tu n'auras pas a changer le vilo, ça fait déja 500€ en moins. Par contre, un petit passage du bas moteur chez un rectifieur pour un déglaçage des cylindres peut être un plus. Changement des coussinets de ligne et de bielles, nouvelle segmentation, des linguets et poussoirs hydrauliques neufs, tous les joints moteurs, un nettoyage de la culasse et rectifications des sièges de soupapes c'est un gros plus. Bref c'est un chantier ! et un joli billet.
N'hésite pas a me demander, je ne suis pas expert mais sur ce que j'ai déjà fait, j'ai des chiffres concret a te donner. :)
Je suis en train de refaire moi même un bloc F4R 738. Le 182cv donc.
A 170.000km, comme le dis Max76, tu es encore bien tranquille si tu respectes bien tes vidanges avec de l'huile de qualité. Moi je les fait tout les ans, ou 10.000kms. Si mon moteur d'origine n'avait pas fait 700km avec 1 litre d'huile uniquement, il serait encore en vie. Il avait 198.000km au moment de la casse. Coussinets HS et Vilo HS. Donc en ce moment j'ai un moteur neuf dans la voiture et je refait celui d'origine. C'est très cher, surtout que je doit prendre un vilo neuf, pompe à huile, tous les coussinets et plein d'autres choses. Tu trouveras plus de détails dans mon sujet en lien dans ma signature.
Après tout dépends si tu le fait toi même ou non. Dans ton cas, tu n'auras pas a changer le vilo, ça fait déja 500€ en moins. Par contre, un petit passage du bas moteur chez un rectifieur pour un déglaçage des cylindres peut être un plus. Changement des coussinets de ligne et de bielles, nouvelle segmentation, des linguets et poussoirs hydrauliques neufs, tous les joints moteurs, un nettoyage de la culasse et rectifications des sièges de soupapes c'est un gros plus. Bref c'est un chantier ! et un joli billet.
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L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
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- Arnaud39
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[RS2] Réfection moteur
Salut ! J’avais déjà vu ta vidéo sur YouTube !
oui effectivement il me reste encore beaucoup de kilomètres à faire mais c’est juste pour le jour où je dois le changer justement.. niveau huile je tourne en Motul 300V avec vidange tout les 5000 km environ.
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