[RS2] Reprog + éthanol
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- French_taxi
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Prénom : rémi
- Voiture : clio 2 rs RDF
- Departement : 59
- Slogan : Roule pas plus vite qu'a fond
[RS2] Reprog + éthanol
Bonjour tout le monde , je dispose d'une clio 2 rs2 décata avec filtre a air green dans la boite a air d'origine
j'aimerais la faire reprog + éthanol dès personnes l'ont déjà fait ? vos ressentie
Pas de risque au niveau du moteur ?
j'aimerais la faire reprog + éthanol dès personnes l'ont déjà fait ? vos ressentie
Pas de risque au niveau du moteur ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- QuentinChetritt
- Clioteux de Base
- Messages : 100
[RS2] Reprog + éthanol
Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
En espérant que mon retour te soit utile !
- romain.despeyroux
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio 2 RS3
- Departement : 46
- Slogan : j'aime ma caisse
[RS2] Reprog + éthanol
Ça était rapide le moment où tu as passé commande, et reçu ta carto final??QuentinChetritt a écrit : Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
- Dan69RS
- Clioteux Confirmé
- Messages : 415
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 69
- Slogan : Vive le sport
[RS2] Reprog + éthanol
moi j'ai fait faire une reprog éthanol plus stage 1 sur ma cio 4rs sur ville franche une journée passage au ban
- killeur313
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Voiture : Clio 2 Rs Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas besoin de cv si t'a des couilles :)
[RS2] Reprog + éthanol
Moi je suis passé a l'ethanol moi même en changeant les injecteurs, et je fais ma propre carto actuellement.
J'en parle ici : post2098607.html#p2098607
Sa fait 6 mois que je tourne comme ça, je surveille avec un elm327 les trim, et j'ai aussi un AFR que je met sur ma ligne de temps en temps. (enfin la en ce moment plus que de temps en temps vu que je fais ma gestion)
J'en parle ici : post2098607.html#p2098607
Sa fait 6 mois que je tourne comme ça, je surveille avec un elm327 les trim, et j'ai aussi un AFR que je met sur ma ligne de temps en temps. (enfin la en ce moment plus que de temps en temps vu que je fais ma gestion)
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2384
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
[RS2] Reprog + éthanol
Je suis également reprog a l'éthanol avec stage 1, 10.000km se sont passé ainsi qu'une révision chez renault "qui n'ont rien remarqué de spécial" et tout va bien pour l'instant.
- Dan69RS
- Clioteux Confirmé
- Messages : 415
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 69
- Slogan : Vive le sport
[RS2] Reprog + éthanol
Renault ne remarquera jamais rien si c'est bien fait déjà d’origine la mienne ne faisait même pas 200cv comme indiqué par le constructeurSPTrophy1981 a écrit : Je suis également reprog a l'éthanol avec stage 1, 10.000km se sont passé ainsi qu'une révision chez renault "qui n'ont rien remarqué de spécial" et tout va bien pour l'instant.
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2384
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
[RS2] Reprog + éthanol
Déjà lorsque je l'ai posé ils m'avaient dit de pas mettre du sp95E10, mais du 98 dans la Clio de prêt, car ça faisait comme du caramel dans le moteur.Dan69RS a écrit :Renault ne remarquera jamais rien si c'est bien fait déjà d’origine la mienne ne faisait même pas 200cv comme indiqué par le constructeur
J'ai répondu: ah oui à cause de l'éthanol
Ils m'ont répondu oui
Il n'y a pas d'éthanol peut-être dans le sp98...
1 membre a remercié SPTrophy1981
- Dan69RS
- Clioteux Confirmé
- Messages : 415
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 69
- Slogan : Vive le sport
[RS2] Reprog + éthanol
Pour continuer dans l’expérience de l’éthanol, bon ok j'avais tout faut,je suis arrivé avec un demi réservoir de E10SPTrophy1981 a écrit :Déjà lorsque je l'ai posé ils m'avaient dit de pas mettre du sp95E10, mais du 98 dans la Clio de prêt, car ça faisait comme du caramel dans le moteur.Dan69RS a écrit :Renault ne remarquera jamais rien si c'est bien fait déjà d’origine la mienne ne faisait même pas 200cv comme indiqué par le constructeur
J'ai répondu: ah oui à cause de l'éthanol
Ils m'ont répondu oui
Il n'y a pas d'éthanol peut-être dans le sp98...

et maintenant c'est que Éthanol et roule ma poule

Et pour avoir de l'info c'est la https://www.sportech-performance.net/
- QuentinChetritt
- Clioteux de Base
- Messages : 100
[RS2] Reprog + éthanol
romain.despeyroux a écrit :Ça était rapide le moment où tu as passé commande, et reçu ta carto final??QuentinChetritt a écrit : Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
Il m'a en tout fallu environ 1 moi, pour affiner les réglages en fonction du comportement de l'auto et de mon ressenti et c'est tout là le problème car je ne pouvais pas vérifier l'AFR.. Le truc c'est que je suis passé sur les injecteur "gros débit" que vend Rs-reprog avec son "kit offre E85" mais il n'était à aucun moment signalé le débit des injecteurs au moment de ma commande.
J'y suis retourné récemment et j'ai pu voir que maintenant il été affiché 460CC, ce qui me semble énorme pour un atmo même à l'E85 (d'origine il me semble que c'est du 240CC), ce qui pourrai expliquerai ma consommation digne d'un gros v8 ? (je fait 220 borne avec le plein) et les gaz d'échappement me piques les yeux quand je démarre dans mon garage.
Bien évidament je me suis fait refoulé au CT pour la polution (la machine s'est carrément éteinte) je suis en décata et full tube jusqu'à la marmite Ktec ce qui n'aide pas non plus.
J'ai donc pris rendez-vous chez SAE Performance pour refaire ma carto sur mesure et sur banc.
Olivier de SAE m'a également confirmé que 460CC était beaucoup trop pour ce genre de moteur.
Je vais donc essayer de voir avec lui si il est possible de jouer avec les TI pour conserver ces injecteurs, sinon je remettrai les injecteurs d'origine quitte à les faire tourner a fond.
Le cas échéant, je me rabattrai sur les 280CC vendu par Véritec.
Les injecteur d'origine (magnetti marelli) sont en 4 buses et les "gros débit" en simple buse, est-ce que cela à une incidence sur l'efficacité de la vaporisation ? Je n'ai pas les compétences requises pour affirmer celà..
Au final si c'était à refaire, je passerai directement par un gestion sur banc. Certes un peux plus cher, mais aux petits oignons..
J'ai RDV mardi prochain pour la gestion affaire à suivre.
PS: Je ne dénigre en aucun cas le travail qui a été réalisé par rs-reprog, il sait ce qu'il fait et c'est certain! Mais sans contrôle de valeur il est compliqué de faire du sur mesure, certain ici en on eux pour leur argent et n'on pas eux les soucis que j'ai pu avoir.

- loop
- Clioteux VIP
- Messages : 1892
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
[RS2] Reprog + éthanol
Yep, j’ai aussi les injecteurs gros debit de chez rs-reprog. Pour l’instant ça tourne bien on en est a la v5 je crois niveau carto.
Vu que j’ai de quoi lui transmettre les valeurs lambda il peux bosser et voir où il faut retoucher.
Je peux comprendre quand dans ton cas sans ces valeurs ça ai étais plus compliqué..
Tiens nous aux nouvelle
Vu que j’ai de quoi lui transmettre les valeurs lambda il peux bosser et voir où il faut retoucher.
Je peux comprendre quand dans ton cas sans ces valeurs ça ai étais plus compliqué..
Tiens nous aux nouvelle

- QuentinChetritt
- Clioteux de Base
- Messages : 100
[RS2] Reprog + éthanol
J'ai envoyé faire contrôler les débit des injecteurs fourni par RS reprog, (ceux avec la bagues jaune) chez MK6, Après nettoyage aux ultrasons, les débit sont différents sur les 4 , 2 donnent a peut près correctement 2 vraiment faibles..
Mais plus grave que ça, ils me sont revenues avec la mention suivante sur le rapport, "copies de magnetti Marelli risque de casse moteur.."
Je comptais les revendre mais ils vont finalement finir à la poubelle ou en porte clef..
Attention de bien prendre vos injecteurs chez un vrai distributeur de pièces..
A 250€ les 4 ça fait cher la copie..
Aussi évitez les gestion générique par la poste, rien ne vaut une bonne gestion sur banc faite dans les règles de l'art, avec contrôle de cliquetis, température, AFR..
La qualité a un prix mais la casse moteur aussi..
A bon entendeur
Mais plus grave que ça, ils me sont revenues avec la mention suivante sur le rapport, "copies de magnetti Marelli risque de casse moteur.."
Je comptais les revendre mais ils vont finalement finir à la poubelle ou en porte clef..
Attention de bien prendre vos injecteurs chez un vrai distributeur de pièces..
A 250€ les 4 ça fait cher la copie..
Aussi évitez les gestion générique par la poste, rien ne vaut une bonne gestion sur banc faite dans les règles de l'art, avec contrôle de cliquetis, température, AFR..
La qualité a un prix mais la casse moteur aussi..
A bon entendeur
- QuentinChetritt
- Clioteux de Base
- Messages : 100
- Crashoveryde
- Clioteux Respecté
- Messages : 1903
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire
[RS2] Reprog + éthanol
Je suis choquéQuentinChetritt a écrit : J'ai envoyé faire contrôler les débit des injecteurs fourni par RS reprog, (ceux avec la bagues jaune) chez MK6, Après nettoyage aux ultrasons, les débit sont différents sur les 4 , 2 donnent a peut près correctement 2 vraiment faibles..
Mais plus grave que ça, ils me sont revenues avec la mention suivante sur le rapport, "copies de magnetti Marelli risque de casse moteur.."
Je comptais les revendre mais ils vont finalement finir à la poubelle ou en porte clef..
Attention de bien prendre vos injecteurs chez un vrai distributeur de pièces..
A 250€ les 4 ça fait cher la copie..
Aussi évitez les gestion générique par la poste, rien ne vaut une bonne gestion sur banc faite dans les règles de l'art, avec contrôle de cliquetis, température, AFR..
La qualité a un prix mais la casse moteur aussi..
A bon entendeur

C'est scandaleux

Heureusement que tu as eu la presence d'esprit de les faire contrôler
J'espère que tu vas bien participer à leur rendre la monnaie de leurs pièces

🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités |