[RS2] Reprog + éthanol

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
French_taxi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : rémi
Voiture : clio 2 rs RDF
Departement : 59
Slogan : Roule pas plus vite qu'a fond

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar French_taxi » mar. 12 juin 2018 15:08

Bonjour tout le monde , je dispose d'une clio 2 rs2 décata avec filtre a air green dans la boite a air d'origine
j'aimerais la faire reprog + éthanol dès personnes l'ont déjà fait ? vos ressentie
Pas de risque au niveau du moteur ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar Publicité » mar. 12 juin 2018 15:08

Avatar de l’utilisateur
QuentinChetritt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar QuentinChetritt » sam. 2 févr. 2019 18:37

Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
Avatar de l’utilisateur
romain.despeyroux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 46
Slogan : j'aime ma caisse

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar romain.despeyroux » lun. 25 mars 2019 19:31

QuentinChetritt a écrit : Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
Ça était rapide le moment où tu as passé commande, et reçu ta carto final??
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar Juju52 » lun. 25 mars 2019 19:43

Mince je viens de faire un sujet juste au dessus derrière toi... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar Dan69RS » lun. 25 mars 2019 20:47

moi j'ai fait faire une reprog éthanol plus stage 1 sur ma cio 4rs sur ville franche une journée passage au ban
Avatar de l’utilisateur
killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 2 Rs Cup
Departement : 31
Slogan : Pas besoin de cv si t'a des couilles :)

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar killeur313 » lun. 25 mars 2019 21:11

Moi je suis passé a l'ethanol moi même en changeant les injecteurs, et je fais ma propre carto actuellement.

J'en parle ici : post2098607.html#p2098607

Sa fait 6 mois que je tourne comme ça, je surveille avec un elm327 les trim, et j'ai aussi un AFR que je met sur ma ligne de temps en temps. (enfin la en ce moment plus que de temps en temps vu que je fais ma gestion)
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 26 mars 2019 02:30

Je suis également reprog a l'éthanol avec stage 1, 10.000km se sont passé ainsi qu'une révision chez renault "qui n'ont rien remarqué de spécial" et tout va bien pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar Dan69RS » mar. 26 mars 2019 08:29

SPTrophy1981 a écrit : Je suis également reprog a l'éthanol avec stage 1, 10.000km se sont passé ainsi qu'une révision chez renault "qui n'ont rien remarqué de spécial" et tout va bien pour l'instant.
Renault ne remarquera jamais rien si c'est bien fait déjà d’origine la mienne ne faisait même pas 200cv comme indiqué par le constructeur
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 26 mars 2019 10:44

Dan69RS a écrit :Renault ne remarquera jamais rien si c'est bien fait déjà d’origine la mienne ne faisait même pas 200cv comme indiqué par le constructeur
Déjà lorsque je l'ai posé ils m'avaient dit de pas mettre du sp95E10, mais du 98 dans la Clio de prêt, car ça faisait comme du caramel dans le moteur.

J'ai répondu: ah oui à cause de l'éthanol
Ils m'ont répondu oui 😏

Il n'y a pas d'éthanol peut-être dans le sp98...
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar Dan69RS » mar. 26 mars 2019 13:09

SPTrophy1981 a écrit :
Dan69RS a écrit :Renault ne remarquera jamais rien si c'est bien fait déjà d’origine la mienne ne faisait même pas 200cv comme indiqué par le constructeur
Déjà lorsque je l'ai posé ils m'avaient dit de pas mettre du sp95E10, mais du 98 dans la Clio de prêt, car ça faisait comme du caramel dans le moteur.

J'ai répondu: ah oui à cause de l'éthanol
Ils m'ont répondu oui 😏

Il n'y a pas d'éthanol peut-être dans le sp98...
Pour continuer dans l’expérience de l’éthanol, bon ok j'avais tout faut,je suis arrivé avec un demi réservoir de E10 :ptdr: et après la reprog j'ai roulé avec du E10 + éthanol
et maintenant c'est que Éthanol et roule ma poule :mdr:

Et pour avoir de l'info c'est la https://www.sportech-performance.net/
Avatar de l’utilisateur
QuentinChetritt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar QuentinChetritt » mer. 27 mars 2019 15:49

romain.despeyroux a écrit :
QuentinChetritt a écrit : Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
Ça était rapide le moment où tu as passé commande, et reçu ta carto final??

Il m'a en tout fallu environ 1 moi, pour affiner les réglages en fonction du comportement de l'auto et de mon ressenti et c'est tout là le problème car je ne pouvais pas vérifier l'AFR.. Le truc c'est que je suis passé sur les injecteur "gros débit" que vend Rs-reprog avec son "kit offre E85" mais il n'était à aucun moment signalé le débit des injecteurs au moment de ma commande.
J'y suis retourné récemment et j'ai pu voir que maintenant il été affiché 460CC, ce qui me semble énorme pour un atmo même à l'E85 (d'origine il me semble que c'est du 240CC), ce qui pourrai expliquerai ma consommation digne d'un gros v8 ? (je fait 220 borne avec le plein) et les gaz d'échappement me piques les yeux quand je démarre dans mon garage.
Bien évidament je me suis fait refoulé au CT pour la polution (la machine s'est carrément éteinte) je suis en décata et full tube jusqu'à la marmite Ktec ce qui n'aide pas non plus.
J'ai donc pris rendez-vous chez SAE Performance pour refaire ma carto sur mesure et sur banc.

Olivier de SAE m'a également confirmé que 460CC était beaucoup trop pour ce genre de moteur.
Je vais donc essayer de voir avec lui si il est possible de jouer avec les TI pour conserver ces injecteurs, sinon je remettrai les injecteurs d'origine quitte à les faire tourner a fond.
Le cas échéant, je me rabattrai sur les 280CC vendu par Véritec.
Les injecteur d'origine (magnetti marelli) sont en 4 buses et les "gros débit" en simple buse, est-ce que cela à une incidence sur l'efficacité de la vaporisation ? Je n'ai pas les compétences requises pour affirmer celà..

Au final si c'était à refaire, je passerai directement par un gestion sur banc. Certes un peux plus cher, mais aux petits oignons..
J'ai RDV mardi prochain pour la gestion affaire à suivre.

PS: Je ne dénigre en aucun cas le travail qui a été réalisé par rs-reprog, il sait ce qu'il fait et c'est certain! Mais sans contrôle de valeur il est compliqué de faire du sur mesure, certain ici en on eux pour leur argent et n'on pas eux les soucis que j'ai pu avoir.


Image
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar loop » jeu. 28 mars 2019 07:51

Yep, j’ai aussi les injecteurs gros debit de chez rs-reprog. Pour l’instant ça tourne bien on en est a la v5 je crois niveau carto.

Vu que j’ai de quoi lui transmettre les valeurs lambda il peux bosser et voir où il faut retoucher.

Je peux comprendre quand dans ton cas sans ces valeurs ça ai étais plus compliqué..

Tiens nous aux nouvelle :cool:
Avatar de l’utilisateur
QuentinChetritt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar QuentinChetritt » sam. 8 févr. 2020 02:40

J'ai envoyé faire contrôler les débit des injecteurs fourni par RS reprog, (ceux avec la bagues jaune) chez MK6, Après nettoyage aux ultrasons, les débit sont différents sur les 4 , 2 donnent a peut près correctement 2 vraiment faibles..
Mais plus grave que ça, ils me sont revenues avec la mention suivante sur le rapport, "copies de magnetti Marelli risque de casse moteur.."
Je comptais les revendre mais ils vont finalement finir à la poubelle ou en porte clef..
Attention de bien prendre vos injecteurs chez un vrai distributeur de pièces..
A 250€ les 4 ça fait cher la copie..

Aussi évitez les gestion générique par la poste, rien ne vaut une bonne gestion sur banc faite dans les règles de l'art, avec contrôle de cliquetis, température, AFR..
La qualité a un prix mais la casse moteur aussi..

A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
QuentinChetritt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar QuentinChetritt » dim. 16 févr. 2020 15:17

Image
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[RS2] Reprog + éthanol

Messagepar Crashoveryde » dim. 16 févr. 2020 18:53

QuentinChetritt a écrit : J'ai envoyé faire contrôler les débit des injecteurs fourni par RS reprog, (ceux avec la bagues jaune) chez MK6, Après nettoyage aux ultrasons, les débit sont différents sur les 4 , 2 donnent a peut près correctement 2 vraiment faibles..
Mais plus grave que ça, ils me sont revenues avec la mention suivante sur le rapport, "copies de magnetti Marelli risque de casse moteur.."
Je comptais les revendre mais ils vont finalement finir à la poubelle ou en porte clef..
Attention de bien prendre vos injecteurs chez un vrai distributeur de pièces..
A 250€ les 4 ça fait cher la copie..

Aussi évitez les gestion générique par la poste, rien ne vaut une bonne gestion sur banc faite dans les règles de l'art, avec contrôle de cliquetis, température, AFR..
La qualité a un prix mais la casse moteur aussi..

A bon entendeur
Je suis choqué :woaw:
C'est scandaleux :baston:
Heureusement que tu as eu la presence d'esprit de les faire contrôler
J'espère que tu vas bien participer à leur rendre la monnaie de leurs pièces :gun:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités