[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Maxrs197
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Salut les amis, ça va ?
Petits soucis qui me tracasse sur ma 3rs1 197ch de 2008.
Moteur tournant au ralentit la voiture crache des gouttes d’huile au sol ( par l’échappement ) quand le moteur est chaud et je ne comprends pas de quoi ça pourrait venir.
Je précise que je suis en collecteur sans precata, decata, boîte à air v6.
Niveau consommation d’huile, environ 1l pour 1000km.
Petits soucis qui me tracasse sur ma 3rs1 197ch de 2008.
Moteur tournant au ralentit la voiture crache des gouttes d’huile au sol ( par l’échappement ) quand le moteur est chaud et je ne comprends pas de quoi ça pourrait venir.
Je précise que je suis en collecteur sans precata, decata, boîte à air v6.
Niveau consommation d’huile, environ 1l pour 1000km.
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- Gregou CB0M 25
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Salut
1L/1000km c'est beaucoup!
Elle fume bleu à chaud quand tu accélère?
Est-tu certain que c'est de l'huile qui coule? Et non pas de l'humidité sale...
Ça doit sentir le barbecue quand tu mets un coup de gaz?!
Si c'est le cas ce n'est pas bon signe
1L/1000km c'est beaucoup!
Elle fume bleu à chaud quand tu accélère?
Est-tu certain que c'est de l'huile qui coule? Et non pas de l'humidité sale...
Ça doit sentir le barbecue quand tu mets un coup de gaz?!
Si c'est le cas ce n'est pas bon signe
- Maxrs197
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
La conso d’huile reste dans la norme d’apres ce que j’ai vu sur le fofo mais c’est déjà pas mal ouais
Non pas de fumé bleu
Justement je ne sais pas vraiment...
Ça sent comme une moto, vu qu’il n’y plus de cata etc mais pas comme un barbeuc merguez
Ça serait quoi ?
Non pas de fumé bleu
Justement je ne sais pas vraiment...
Ça sent comme une moto, vu qu’il n’y plus de cata etc mais pas comme un barbeuc merguez
Ça serait quoi ?
- Gregou CB0M 25
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Le constructeur préconise jusqu'à 1L/1000km pour ne pas se mouiller mais c'est bien trop pour un moteur en bonne santé
Il y a plusieurs possibilités; guides de soupapes, segments de pistons..
Ton moteur a déjà été ouvert? A-t-il subit de grosses réparations (casse de courroie, problèmes de pompe à huile ou autre..)
Tu es bon pour l'ouvrir en tout cas à mon humble avis
Il y a plusieurs possibilités; guides de soupapes, segments de pistons..
Ton moteur a déjà été ouvert? A-t-il subit de grosses réparations (casse de courroie, problèmes de pompe à huile ou autre..)
Tu es bon pour l'ouvrir en tout cas à mon humble avis
[3RS] Projection d’huile à l’échappement
1l/1000km c'est beaucoup trop.
c'est déjà arrivé sur le forum, et c'était à chaque fois les joints de queue de soupapes.
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- Gregou CB0M 25
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Les joints de queue serait le scénario le plus optimiste en effet
Jamais eu de cas sur F4R (toutes versions confondues)
Est-ce spécifique au 197cv?
Jamais eu de cas sur F4R (toutes versions confondues)
Est-ce spécifique au 197cv?
- Juli3n_31
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Hey,
en effet je pense comme les autres 1L d'huile au 1000km c'est énorme, il y a un soucis.
c'est quoi ton huile ?
essaye de faire une vidange complète avec de la 10w40 voir 15w40 car 5w40 si ton moteur a des bornes c'est trop fluide
mais comme les autres t'ont dit, segment ou joint de queue de soupape probable (prend tes compressions pour voir, si un cylindre n'es pas bon tu met de l'huile par le trou de la bougie, si la compression redevient ok c'est ta segmentation, si c'est toujours pas bon c'est tes joint de soupapes)
en effet je pense comme les autres 1L d'huile au 1000km c'est énorme, il y a un soucis.
c'est quoi ton huile ?
essaye de faire une vidange complète avec de la 10w40 voir 15w40 car 5w40 si ton moteur a des bornes c'est trop fluide
mais comme les autres t'ont dit, segment ou joint de queue de soupape probable (prend tes compressions pour voir, si un cylindre n'es pas bon tu met de l'huile par le trou de la bougie, si la compression redevient ok c'est ta segmentation, si c'est toujours pas bon c'est tes joint de soupapes)
- KevRS_17
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RS203 a écrit : 1l/1000km c'est beaucoup trop.
c'est déjà arrivé sur le forum, et c'était à chaque fois les joints de queue de soupapes.
Ma X85 Cup : clio-3-cup-x85-n-902-t60366.html
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Comme les autres, grosse grosse couille au niveau interne du moteur, désolé .
- Maxrs197
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Moteur jamais ouvert d’après ce que je saisGregou CB0M 25 a écrit : Le constructeur préconise jusqu'à 1L/1000km pour ne pas se mouiller mais c'est bien trop pour un moteur en bonne santé
Il y a plusieurs possibilités; guides de soupapes, segments de pistons..
Ton moteur a déjà été ouvert? A-t-il subit de grosses réparations (casse de courroie, problèmes de pompe à huile ou autre..)
Tu es bon pour l'ouvrir en tout cas à mon humble avis
Ok...
- Maxrs197
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D’accord bon je me disais aussi que ça faisait beaucoupRS203 a écrit : 1l/1000km c'est beaucoup trop.
c'est déjà arrivé sur le forum, et c'était à chaque fois les joints de queue de soupapes.
Chiant à changer?
Sure a 100% que c’est ça ?
- Maxrs197
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C’est de la 5w40Juli3n_31 a écrit : Hey,
en effet je pense comme les autres 1L d'huile au 1000km c'est énorme, il y a un soucis.
c'est quoi ton huile ?
essaye de faire une vidange complète avec de la 10w40 voir 15w40 car 5w40 si ton moteur a des bornes c'est trop fluide
mais comme les autres t'ont dit, segment ou joint de queue de soupape probable (prend tes compressions pour voir, si un cylindre n'es pas bon tu met de l'huile par le trou de la bougie, si la compression redevient ok c'est ta segmentation, si c'est toujours pas bon c'est tes joint de soupapes)
Mon moteur a 140000 km
Bof pour une utilisation daily ces huiles non ?
Ça je vais laisser faire quelqu’un je pense plutôt, merci des infos
- Gregou CB0M 25
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[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Faut savoir ce que tu fais et être équipé...
Tu peux les changer sans déculasser en mettant le cylindre sous pression...
...après avoir déposé la distri, le couvre-culasse et les 2 AAC
Les joints ne coûtent peanuts
~1 jour de taf au garage
Tu peux les changer sans déculasser en mettant le cylindre sous pression...
...après avoir déposé la distri, le couvre-culasse et les 2 AAC
Les joints ne coûtent peanuts
~1 jour de taf au garage
- Maxrs197
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Ok...je vais voir ça avec un amiGregou CB0M 25 a écrit : Faut savoir ce que tu fais et être équipé...
Tu peux les changer sans déculasser en mettant le cylindre sous pression...
...après avoir déposé la distri, le couvre-culasse et les 2 AAC
Les joints ne coûtent peanuts
~1 jour de taf au garage
Qui s’est connaît mais j’aimerai être sur..
- Gregou CB0M 25
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Hélas, il n'y a pas 36 solutions pour être sûr dans ton cas; il faut changer pour savoir
Pour l'anecdote, j'ai changé 4 pistons sur une Skoda Superb pour les mêmes symptômes
Plusieurs collègues de chez VAG m'ont confirmé que la panne était connue et que le constructeur a changé la ref des pièces pour une évolution
Sans cette précieuse info, je ne me serais pas lancé aveuglément
Dans ton cas, il vaudrait mieux commencer par le chantier le moins onéreux je pense
1) Joints de queue = distri + 2 joints spy AAC ~1 jour
2) Guides des soupapes = distri + joint culasse + pochette rodage ~2 jours
3) Segments = même chose que opération 2 + joint de carter ~3 jours
Courage et choisis bien ton mécano!
Pour l'anecdote, j'ai changé 4 pistons sur une Skoda Superb pour les mêmes symptômes
Plusieurs collègues de chez VAG m'ont confirmé que la panne était connue et que le constructeur a changé la ref des pièces pour une évolution
Sans cette précieuse info, je ne me serais pas lancé aveuglément
Dans ton cas, il vaudrait mieux commencer par le chantier le moins onéreux je pense
1) Joints de queue = distri + 2 joints spy AAC ~1 jour
2) Guides des soupapes = distri + joint culasse + pochette rodage ~2 jours
3) Segments = même chose que opération 2 + joint de carter ~3 jours
Courage et choisis bien ton mécano!
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