Dernier message de la page précédente :
Yes je vous tiens au courant ![3RS] Projection d’huile à l’échappement
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Salut, toujours pas de conso d'huile?
Brûle la gomme, pas ton âme!
- bono94
- Clioteux de Base
- Prénom : Mickael
- Voiture : Clio 3R27+3RS
- Departement : 94
- Slogan : La passion avant tout !
[3RS] Projection d’huile à l’échappement
Hello,
J'ai le même soucis sur ma 3RS1 de 2007 ( utilisation piste et route occasionnel), projection importante d'huile sur le diffuseur , grosse consommation d'huile et sans aucune fumé bleu je précise ( conso du maxi au mini sur la jauge d'huile en 1000 a 1200 km de route sans arsouille), j'ai déposé et ouvert mon bloc moteur, la culasse coté échappement étais inondé d'huile ( prise de compression 10 bar max sur chaque cylindres ), au constat général il y a tellement de choses usées ( 1 guide de soupape a la limite ovale, joints de queues de soupapes fatigués, segmentation fatigué hors le reste est en bon état etc etc ... que je ne sais ciblé le problème réellement ( vue que je révise le bloc intégralement le soucis sera réglé du moins je l'espère
)
En espérant avoir réussi a te guider du haut de ma petite expérience sur mon bloc anémique

J'ai le même soucis sur ma 3RS1 de 2007 ( utilisation piste et route occasionnel), projection importante d'huile sur le diffuseur , grosse consommation d'huile et sans aucune fumé bleu je précise ( conso du maxi au mini sur la jauge d'huile en 1000 a 1200 km de route sans arsouille), j'ai déposé et ouvert mon bloc moteur, la culasse coté échappement étais inondé d'huile ( prise de compression 10 bar max sur chaque cylindres ), au constat général il y a tellement de choses usées ( 1 guide de soupape a la limite ovale, joints de queues de soupapes fatigués, segmentation fatigué hors le reste est en bon état etc etc ... que je ne sais ciblé le problème réellement ( vue que je révise le bloc intégralement le soucis sera réglé du moins je l'espère

En espérant avoir réussi a te guider du haut de ma petite expérience sur mon bloc anémique

- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités |