[4RS] Température rs monitor
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- V4sk3z
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[4RS] Température rs monitor
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison Clio 4 Rs Cup depuis maintenant 1 mois,
Je voulais connaître vos température d'eau indiquée par le RS Monitor,
En effet, ma température flirter souvent avec la barre des 100 degrés (97 max)
Du coup, le rs monitor est il précis ? Ou alors il fait que je m'inquiéter ?
Merci beaucoup.
Je suis propriétaire d'une maison Clio 4 Rs Cup depuis maintenant 1 mois,
Je voulais connaître vos température d'eau indiquée par le RS Monitor,
En effet, ma température flirter souvent avec la barre des 100 degrés (97 max)
Du coup, le rs monitor est il précis ? Ou alors il fait que je m'inquiéter ?
Merci beaucoup.
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[4RS] Température rs monitor
Salut,
L'huile oui, mais l'eau normalement reste autour des 80° avec déclenchement du ventilo après 85°.
du moins, c'est comme ça sur ma Megane RS.
cdlt
L'huile oui, mais l'eau normalement reste autour des 80° avec déclenchement du ventilo après 85°.
du moins, c'est comme ça sur ma Megane RS.
cdlt
- V4sk3z
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Salut, OK !
La dernière fois fois le ventilateur c'est mis en route 30 sec après avoir coupé le moteur
La dernière fois fois le ventilateur c'est mis en route 30 sec après avoir coupé le moteur
- Mathieu78
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[4RS] Température rs monitor
Salut,
Tout d'abord, merci de te présenter aux membres dans la section appropriée (si ce n'est déjà fait...).
Ensuite, va voir au lien ci-dessous, j'avais donne mes relevés (parcours ordinaire et journée piste). Ils sont dans 2 postes différents.
clio-4-rs1-blanc-mat-givre-275-t62846-6 ... ture%20eau
Tout d'abord, merci de te présenter aux membres dans la section appropriée (si ce n'est déjà fait...).
Ensuite, va voir au lien ci-dessous, j'avais donne mes relevés (parcours ordinaire et journée piste). Ils sont dans 2 postes différents.
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Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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[4RS] Température rs monitor
Salut la team,
Je me permet de remonter ce topic, pour ne pas en recréer un
Dans le passé j'ai eu une Clio 3 rs sur laquelle j'avais fait remplacer le calorstat car l'aiguille de température d'eau (donc véritable sonde) ne se stabilisait pas et ne chauffait pas vraiment, surtout en hiver avec le froid extérieur.
Bref le carlostat était mort, il restait ouvert... vous connaissez ! Après son remplacement l'aiguille était sur les 90 et ça bougeait plus.
Depuis que j'ai ma Trophy et surtout en Hiver (hier avec 0 dehors par exemple), j'ai remarqué que la valeur de la température d'eau en pleine arsouille chute tout le temps, voir même descend sous les 70°...
Est-ce juste un calcul chelou du RS monitor ou est-ce qu'il y a encore le même soucis sur les calorstats fragiles sur Clio 4 ? Véhicule qui n'a que 11 000 kms et ça le fait depuis que je l'ai (7000)
En théorie sur tous les véhicules que j'ai eu la temp d'eau est censé se stabiliser à chaud.
Merci
Olivier
Je me permet de remonter ce topic, pour ne pas en recréer un
Dans le passé j'ai eu une Clio 3 rs sur laquelle j'avais fait remplacer le calorstat car l'aiguille de température d'eau (donc véritable sonde) ne se stabilisait pas et ne chauffait pas vraiment, surtout en hiver avec le froid extérieur.
Bref le carlostat était mort, il restait ouvert... vous connaissez ! Après son remplacement l'aiguille était sur les 90 et ça bougeait plus.
Depuis que j'ai ma Trophy et surtout en Hiver (hier avec 0 dehors par exemple), j'ai remarqué que la valeur de la température d'eau en pleine arsouille chute tout le temps, voir même descend sous les 70°...
Est-ce juste un calcul chelou du RS monitor ou est-ce qu'il y a encore le même soucis sur les calorstats fragiles sur Clio 4 ? Véhicule qui n'a que 11 000 kms et ça le fait depuis que je l'ai (7000)
En théorie sur tous les véhicules que j'ai eu la temp d'eau est censé se stabiliser à chaud.
Merci
Olivier
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J'étais surpris que ma température se stabilise vers 85°C... puis ensuite je me rappelle la température de flamme et que c'est normal! ^^'
Mais des montées descentes comme ca, ca ne me dit rien :/
Ca ne serait pas ta pompe à eau, vu que tu dis que ca le fait en arsouille? Et le niveau est bon?
Et la température d'huile, elle dit quoi pendant ce temps?
Mais des montées descentes comme ca, ca ne me dit rien :/
Ca ne serait pas ta pompe à eau, vu que tu dis que ca le fait en arsouille? Et le niveau est bon?
Et la température d'huile, elle dit quoi pendant ce temps?
[4RS] Température rs monitor
Merci pour ton retour rapide ! :)
Température de flamme ? lol
Ben le niveau est bon elle sort de révision, la température d'huile est OK, elle est autour des 90... tout va bien quoi, juste l'eau qui bouge mais je me demande si c'est pas un calcul plutôt qu'une vrai sonde ? ^^
Température de flamme ? lol
Ben le niveau est bon elle sort de révision, la température d'huile est OK, elle est autour des 90... tout va bien quoi, juste l'eau qui bouge mais je me demande si c'est pas un calcul plutôt qu'une vrai sonde ? ^^
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Bah oui, il doit faire dans les 800°C là bas dedans! :)
Je regarderai avec attention, mais ca ne me dit rien
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[4RS] Température rs monitor
Ahh oui ok lol
ça marche c'est sympa merci à toi !
a bientôt
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ha ouais ! usine à gaz lol merci pour l'info
J'espère vraiment que c'est pas le calorstat qui est KO car je viens de terminer ma garantie 4 ans... ou j'ai rien demandé.
Vivement ton retour après le test !
J'espère vraiment que c'est pas le calorstat qui est KO car je viens de terminer ma garantie 4 ans... ou j'ai rien demandé.
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salut
sur la mienne,la température oscille autour des 80,mais dès qu'il y a une côte,sans bourriné,elle est vite a 95-98°....mais j'ai un echangeur clm en façade,meme si je n'ai pas observer d'augmentation de la chaleur du moteur depuis son installation...
sur la mienne,la température oscille autour des 80,mais dès qu'il y a une côte,sans bourriné,elle est vite a 95-98°....mais j'ai un echangeur clm en façade,meme si je n'ai pas observer d'augmentation de la chaleur du moteur depuis son installation...
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Salut , idem chez moi , en hiver la température sur le rs monitor descend en dessous des 70° quand je tappes dedans ,mais ça remonte dans les 80° des que je leve le pied (t° de fonctionnement habituel) , pour le ventilo il declenche vers 94° et se coupe vers 85°Olinar a écrit : Salut la team,
Je me permet de remonter ce topic, pour ne pas en recréer un
Dans le passé j'ai eu une Clio 3 rs sur laquelle j'avais fait remplacer le calorstat car l'aiguille de température d'eau (donc véritable sonde) ne se stabilisait pas et ne chauffait pas vraiment, surtout en hiver avec le froid extérieur.
Bref le carlostat était mort, il restait ouvert... vous connaissez ! Après son remplacement l'aiguille était sur les 90 et ça bougeait plus.
Depuis que j'ai ma Trophy et surtout en Hiver (hier avec 0 dehors par exemple), j'ai remarqué que la valeur de la température d'eau en pleine arsouille chute tout le temps, voir même descend sous les 70°...
Est-ce juste un calcul chelou du RS monitor ou est-ce qu'il y a encore le même soucis sur les calorstats fragiles sur Clio 4 ? Véhicule qui n'a que 11 000 kms et ça le fait depuis que je l'ai (7000)
En théorie sur tous les véhicules que j'ai eu la temp d'eau est censé se stabiliser à chaud.
Merci
Olivier
Au debut j'ai trouvé ça bizarre , mais après control sur plusieur autres C4rs equipé du rs monitor , le comportement est le même , donc pour moi c'est ok .
En faite tu n'aurai pas de rs monitor , tu ne le verrai pas , tant que tu as du chauffage pour moi c'est ok , maintenant si tu tappe dedans et que la temperature de chauffage descend alors la y a ptet un soucis mais à ton kilometrage j'en doute bcp .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
[4RS] Température rs monitor
Salut Seb, ah oui c'est vrai ? Bon tu me rassure mais j'ai quand même des doutes.
C'est quand même étonnant, vu que c'est une vraie sonde... Je sais que c'était courant sur Clio 3 RS et pour autant pas normal, je l'ai fait remplacé comme beaucoup d'autres et la voiture tenait sa température d'eau. Après c'est vrai qu'à mon kilométrage ce serait étonnant qu'il soit déjà KO.
Je vais faire un mail à mon spécialiste Renault Sport et je vous tiendrai informé ;)
Merci en tout cas c'est cool vos partages/avis et ça me rassure quand même pas mal !
C'est quand même étonnant, vu que c'est une vraie sonde... Je sais que c'était courant sur Clio 3 RS et pour autant pas normal, je l'ai fait remplacé comme beaucoup d'autres et la voiture tenait sa température d'eau. Après c'est vrai qu'à mon kilométrage ce serait étonnant qu'il soit déjà KO.
Je vais faire un mail à mon spécialiste Renault Sport et je vous tiendrai informé ;)
Merci en tout cas c'est cool vos partages/avis et ça me rassure quand même pas mal !
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