[RS2] Voiture qui démarre plus, voyant moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Juli3n_31
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[RS2] Voiture qui démarre plus, voyant moteur
Bonjour à tous,
je suis un peu embêté avec ma clio 2 rs 172 (de 2002)
Elle ne veut plus démarrer, le démarreur se lance mais l'essence n'arrive pas, je n'entend pas la pompe à essence. (je n'es pas pu tester la pompe en direct)
J'ai testé le relais de la pompe a essence il es OK
Ma plus grande interrogation est qu’après avoir enlever et remis les relais moteur, j'ai 4 défauts qui sont apparu d'un coup et qui reste je ne comprend pas pourquoi autant de défaut sont apparu d'un coup:
- DF002 circuit potentiomètre papillon
- DF009 circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert
- DF236 alimentation + après relais
- DF254 commande papillon motorisé. défaut d'asservissement du papillon motorisé.
Ces défauts n'était pas présent avant et la voiture ne démarrai quand même pas, du coup si vous avez une idée pour ces 4 défauts je suis preneur. (pour la pompe je vais déjà la tester en direct)
je suis un peu embêté avec ma clio 2 rs 172 (de 2002)
Elle ne veut plus démarrer, le démarreur se lance mais l'essence n'arrive pas, je n'entend pas la pompe à essence. (je n'es pas pu tester la pompe en direct)
J'ai testé le relais de la pompe a essence il es OK
Ma plus grande interrogation est qu’après avoir enlever et remis les relais moteur, j'ai 4 défauts qui sont apparu d'un coup et qui reste je ne comprend pas pourquoi autant de défaut sont apparu d'un coup:
- DF002 circuit potentiomètre papillon
- DF009 circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert
- DF236 alimentation + après relais
- DF254 commande papillon motorisé. défaut d'asservissement du papillon motorisé.
Ces défauts n'était pas présent avant et la voiture ne démarrai quand même pas, du coup si vous avez une idée pour ces 4 défauts je suis preneur. (pour la pompe je vais déjà la tester en direct)
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- motus306
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[RS2] Voiture qui démarre plus, voyant moteur
As tu essayé en enlevant un par un les relais pour voir si tu as un relai qui fout la merde (en rasant les défauts à chaque fois)?
- Juli3n_31
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Non j'ai pas essayé ça je vais tentermotus306 a écrit : As tu essayé en enlevant un par un les relais pour voir si tu as un relai qui fout la merde (en rasant les défauts à chaque fois)?
- loop
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[RS2] Voiture qui démarre plus, voyant moteur
Tu a un fusible aussi pour la pompe à essence si je ne m’abuse. Tu la sûrement controlé?
Si oui tente d’alimenter ta pompe en direct tu serra fixé si ça viens d’elle.
Si oui tente d’alimenter ta pompe en direct tu serra fixé si ça viens d’elle.
- Juli3n_31
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oui tous mes fusibles sont bon j'ai commencé par ça. Je vais l'alimenter en direct quand j'aurais un peu de temps pour y bosser dessusloop a écrit : Tu a un fusible aussi pour la pompe à essence si je ne m’abuse. Tu la sûrement controlé?
Si oui tente d’alimenter ta pompe en direct tu serra fixé si ça viens d’elle.
- Sylvain_L
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[RS2] Voiture qui démarre plus, voyant moteur
Salut,
Si tes fusibles sont bons, c'est ton relais "injection" qui est HS (ou un fil coupé dans le câblage)
Ce relais alimente normalement les bobines, les injecteurs, la pompe à essence et le VVT (les puristes qui connaissent la voiture par cœur corrigeront la liste)
Tu peux toujours piloter ta pompe à essence, mais faut déjà commencer par ce que te dit le diag.
Si tes fusibles sont bons, c'est ton relais "injection" qui est HS (ou un fil coupé dans le câblage)
Ce relais alimente normalement les bobines, les injecteurs, la pompe à essence et le VVT (les puristes qui connaissent la voiture par cœur corrigeront la liste)
Tu peux toujours piloter ta pompe à essence, mais faut déjà commencer par ce que te dit le diag.
- Juli3n_31
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Alors le relais de la pompe à essence est OK ça c'est sur, par contre justement j'ai pas testé le relais 'injection" mais pour moi d’après les schémas c'est pas le même que celui de la pompe a essence, mais sinon oui tu as raison je vais tester tous mes relais. (ce qui est bizarre c'est que ces défauts sont venus une fois que j'ai enlevé puis remis tous mes relais) je vais chercher aussi du coté d'un fil coupé si mes relais sont bon.Sylvain_L a écrit : Salut,
Si tes fusibles sont bons, c'est ton relais "injection" qui est HS (ou un fil coupé dans le câblage)
Ce relais alimente normalement les bobines, les injecteurs, la pompe à essence et le VVT (les puristes qui connaissent la voiture par cœur corrigeront la liste)
Tu peux toujours piloter ta pompe à essence, mais faut déjà commencer par ce que te dit le diag.
- Juli3n_31
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Ouep je vais faire ça ;)Adri3125 a écrit : Controle ta pompe déjà ou un pb de masse
- Ted8231
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Salut Julien!
J'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé la solution?
Merci
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- Juli3n_31
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ouep, c'était mon connecteur de papillon mal branché :)
essaye de regarder le connecteur du papillon au niveau du plenum et apparemment il y a souvent des soucis avec celui au niveau de la pédale d’accélérateur jette y un coup oeil ;)
essaye de regarder le connecteur du papillon au niveau du plenum et apparemment il y a souvent des soucis avec celui au niveau de la pédale d’accélérateur jette y un coup oeil ;)
- Ted8231
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Salut tout le monde!
Pour ceux qui aurait le même problème...
La panne pour moi était le fil de commande (blanc) du relais de verrouillage d'injection (dans le compartiment moteur au niveau de la tête d'amortisseur AVG, petit relais noir rectangulaire) qui était oxydé et avait une résistance de 100ohm.
Et pour reprendre les symptômes:
-Voyant moteur stop qui clignotait en rouge
-Le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas
-Pas d'odeur d'essence a l'échappement se qui laissait entendre pas d'injection d'essence en revanche j'avais bien l'allumage
-Panne intermittente de l’antidémarrage (voyant rouge d’antidémarrage au TDB qui restait allumé)
-Pas de pilotage du papillon
-Et code défaut:
-DF236 Tension +30 / présent
-DF254 Papillon / présent
-DF009 Dispositif de manœuvre, circuit de commande de relais / présent
J’espère vous avoir aidé... Bon courage
Pour ceux qui aurait le même problème...
La panne pour moi était le fil de commande (blanc) du relais de verrouillage d'injection (dans le compartiment moteur au niveau de la tête d'amortisseur AVG, petit relais noir rectangulaire) qui était oxydé et avait une résistance de 100ohm.
Et pour reprendre les symptômes:
-Voyant moteur stop qui clignotait en rouge
-Le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas
-Pas d'odeur d'essence a l'échappement se qui laissait entendre pas d'injection d'essence en revanche j'avais bien l'allumage
-Panne intermittente de l’antidémarrage (voyant rouge d’antidémarrage au TDB qui restait allumé)
-Pas de pilotage du papillon
-Et code défaut:
-DF236 Tension +30 / présent
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J’espère vous avoir aidé... Bon courage
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