[RS3] Galère pose courroie accessoire + galet tendeur [Résolu]
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- resman
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[RS3] Galère pose courroie accessoire + galet tendeur [Résolu]
Bonjour à tous,
Suite à une panne d'alternateur, j'ai du le remplacer et donc déposer la courroie d'accessoire. J'en ai profité pour en acheter une neuve tant qu'on y est.
Seulement grosse galère, impossible de la reposer.
J'ai cassé 2 tendeur de courroie dont un flambant neuf de chez renault (les boules :/ )
Il y a un trou en forme de carré de 10 qui permet de le détendre. Chose que j'ai fait avec un outil approprié (j'ai meme acheter le mot 1368 renault pour le faire dans les règles du lard ;D )
En détandant à fond, impossible de placer la courroie et au bout d'un moment la pièce casse.
J'ai donc déposé le tendeur cassé net, calé la courroie plus ou moins en place seulement j'arrive pas à refixer ce fuckin' ressort du tendeur...
Je trouve cela vraiment hallucinant c'est à n'y rien comprendre.
Auriez-vous une astuce ?
Merci à vous, ca fait 1 mois qu'elle est sur chandelle pour une courroie de m***
V
Suite à une panne d'alternateur, j'ai du le remplacer et donc déposer la courroie d'accessoire. J'en ai profité pour en acheter une neuve tant qu'on y est.
Seulement grosse galère, impossible de la reposer.
J'ai cassé 2 tendeur de courroie dont un flambant neuf de chez renault (les boules :/ )
Il y a un trou en forme de carré de 10 qui permet de le détendre. Chose que j'ai fait avec un outil approprié (j'ai meme acheter le mot 1368 renault pour le faire dans les règles du lard ;D )
En détandant à fond, impossible de placer la courroie et au bout d'un moment la pièce casse.
J'ai donc déposé le tendeur cassé net, calé la courroie plus ou moins en place seulement j'arrive pas à refixer ce fuckin' ressort du tendeur...
Je trouve cela vraiment hallucinant c'est à n'y rien comprendre.
Auriez-vous une astuce ?
Merci à vous, ca fait 1 mois qu'elle est sur chandelle pour une courroie de m***
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Dernière modification par resman le dim. 27 nov. 2016 17:35, modifié 1 fois.
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Il n'y a rien sur la courroie d'accessoire dans ma revue PDF (pour le moteur F4R), hormis le schéma d'enroulement. Ca raconte uniquement pour la courroie de distribution.
Je peux pas plus t'aider, désolé
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- loop
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Pas de solution particulière vérifie que t'a courroie est bien la bonne avec montage pour clim.
Sinon effectivement le galet tendeur est vraiment merdique mais avec l'outils Renault C'est faisable.
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Mon pauvre ami, quand j'ai fait la mienne sur ma 2 rs2, changement de la courroie, du tendeur et du galet enrouleur. J'étais tout seul et j'ai fait avec les moyens du bord. Résultat: quasi impossible à faire, j'ai mis deux ou trois heures pour arriver à juste mettre la courroie. Je me suis explosé les mains plusieurs fois. J'ai fini par y arriver mais je trouvais le tout fortement tendu. On a l'impression que le galet même mis en position le plus détendu, la courroie est trop courte. Pourtant la même référence que celle qui était dessus.
Le tout à tenu 5000 kms et après une journée circuit le galet enrouleur à exploser. Trop tendu malgré le tendeur automatique. J'ai jamais compris d'où venait le problème.
Du coup, j'ai tout viré même la climatisation et j'ai monté le kit de chez optimiz pour plus de fiabilité. Plus de tendeur, ni de galet enrouleur. Une grosse place pour travailler et je n'ai plus de problème.
Le tout à tenu 5000 kms et après une journée circuit le galet enrouleur à exploser. Trop tendu malgré le tendeur automatique. J'ai jamais compris d'où venait le problème.
Du coup, j'ai tout viré même la climatisation et j'ai monté le kit de chez optimiz pour plus de fiabilité. Plus de tendeur, ni de galet enrouleur. Une grosse place pour travailler et je n'ai plus de problème.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
- resman
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J'ai pourtant tout acheté chez renault doit pas y avoir de soucis niveau pièce :/ putain c'est vraiment la chiasse :/
Merci quand meme :/
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- resman
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Meme avec l outil renault que j'ai acheté ca pete :/ c'est quand meme dingue. Ils font comment les garages?
- loop
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Quand tu le tend tu ne le sert pas avant je suppose?
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Je vous envoie un lien de revue des que je peux cet après midi,peut être un schéma si j arrive à le copier
mesterial a écrit :Il n'y a rien sur la courroie d'accessoire dans ma revue PDF (pour le moteur F4R), hormis le schéma d'enroulement. Ca raconte uniquement pour la courroie de distribution.
Je peux pas plus t'aider, désolé
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Voici un lien :
aspracing.free.fr/MR358CLIO1.fr, chapitre 11A
cordialement
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cordialement
- resman
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Galere pose courroie accessoire + galet tendeur
Alors quelques news....
Hier j'ai...cassé le 3eme tendeur....décision prise d'arréter cette méthode car cela ne menait nul part.
J'ai malgré tout résolu mon problème et voici la solution pour ceux qui galere :
Méthode roumaine ON :
- On place la courroie sur tous les galets sur sur le villebrequin.
- Une fois tout en place, on cale la courroie sur la partie haute du villebrequin et on fait tourner le moteur (au cliquet hein :D pas au démarreur :D ) tout en appuyant un peu sur le côté de la courroie.
- Au fur et à mesure que le villo tourne il embarque avec lui la courroie qui se met seule en place.
Alors je précise, méthode pas super car on force un peu sur la courroie :/ mais bon quand il y a pas d'autres solutions.....
La tension se fait ensuite naturellement avec le tendeur. Pour ma part plus de problème le moulin tourne bien.
Voila si ca peut en aider d'autres :/
Hier j'ai...cassé le 3eme tendeur....décision prise d'arréter cette méthode car cela ne menait nul part.
J'ai malgré tout résolu mon problème et voici la solution pour ceux qui galere :
Méthode roumaine ON :
- On place la courroie sur tous les galets sur sur le villebrequin.
- Une fois tout en place, on cale la courroie sur la partie haute du villebrequin et on fait tourner le moteur (au cliquet hein :D pas au démarreur :D ) tout en appuyant un peu sur le côté de la courroie.
- Au fur et à mesure que le villo tourne il embarque avec lui la courroie qui se met seule en place.
Alors je précise, méthode pas super car on force un peu sur la courroie :/ mais bon quand il y a pas d'autres solutions.....
La tension se fait ensuite naturellement avec le tendeur. Pour ma part plus de problème le moulin tourne bien.
Voila si ca peut en aider d'autres :/
- Alfox
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[Résolu] Galère pose courroie accessoire + galet tendeur
C'est la misere ce tendeur de merde...
Quand j'ai démonté le mien pour le remplacer, il était cassé, pile au niveau du carré... C'est la maladie, la pièce n'est pas suffisamment solide a cet endroit...
Cependant, on avait réussi a remettre le neuf sans le casser, heureusement...
Quand j'ai démonté le mien pour le remplacer, il était cassé, pile au niveau du carré... C'est la maladie, la pièce n'est pas suffisamment solide a cet endroit...
Cependant, on avait réussi a remettre le neuf sans le casser, heureusement...
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