Bruit metalique moteur

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sherfika
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Bruit metalique moteur

Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

bonjour a tous voila je suis nouveau sur ce forum.

je posséde une clio rs1 de 2000 totalisant 157000 km et j'en suis trés heureux.

Mais voila depuis quelque temps je me suis apercu d'un bruit metalique uniquement au ralenti et qui disparait passé les 1300 tours environ. en même phase que se bruit mon moteur boite pas mal.passé ses tours le moteur et une horloge mais mon ralenti et une cata.

Je pensais au poussoirs mais on m'a parlais que cela pouvais venir de la poulie de déphasage .

quand pensez vous? j'espére que vous pourriez m'éclairez sur le sujet.
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Bruit metalique moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

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[RS1] Bruit metalique moteur

Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

cela ressemle vraiment a un bruit de poussoir je pense il été trés résonant et de ce fait g du mal a le situé
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ok .... perso moi j'ai envie de dire jeux au soupape qui est trop faible ... donc a froid le poussoir tape sur l'arbre a cam , mais a chaud la qeu de soupape se dilate et donc le jeux se réduis donc tape plus .... a Voire !
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Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

je pensais a sa aussi mais mon probléme et que le phénoméne n'est pas trop perceptible a froid et augmente a chaud
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:46

augmente a chaud oula donc l'hypothèse du jeux au soupape .... est Nul .... franchement désoler mais la je voie pas !
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Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

connais tu la poulie de dephasage de l'admission variable car il semblerai que cela puisse venir d'elle.
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:46

personnellement je connait juste de nom ... j'en ets entendue parler , mais je me suis pas encore pencher dessus niveau théorique ! Désoler !
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Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 16:46

ça fait comme un bruit de diesel ? Parce que si c'est ça, rien de grave, la mienne fait pareil, huile trop fluide, et les poussoirs font la gueule... Beaucoup de RS font ce bruit
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Controle le serrage de tes bougies au cas oû.
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:46

MoRpH3uS a écrit: ça fait comme un bruit de diesel ? Parce que si c'est ça, rien de grave, la mienne fait pareil, huile trop fluide, et les poussoirs font la gueule... Beaucoup de RS font ce bruit Ouai mais sa reste bizard quand même que a chaud le bruit augmente .... Moi perso c'ets le contraire a froid bon normale comme toute Voiture qui dore dehors , mais après a chaud aucun bruit de claquement de soupape ou poussoir ...
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Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 16:46

sherfika a écrit: connais tu la poulie de dephasage de l'admission variable car il semblerai que cela puisse venir d'elle. Ca se pêut en effet!Controle la deja visuelement en enlevant ton support moteur gauche tu ya acces.C est la poulie devant sur l aac admi il faut quelle soit verouillié de gauche a droite.Elle se deverouille au dephasage vers 1300 tr.Tu jetera un oeil aussi sur ta poulie damper,qui se citue sur le vilo.Et aussi sur ton galet tendeur d accessoire,des fois il grippe et rebondi sur la courroie et ca fait un sale bruit metalique.
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Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

merci pour vos réponse j'ai controlé le serrage des bougies.il est ok. pour le bruit c'est vrai que cela ressemble a un bruit de diesel mais le probléme c'est que le moteur boite vraiment pas mal.je v démonté mon support moteur ce week end et regardait visuellement déja.
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Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 16:46

sherfika a écrit: merci pour vos réponse j'ai controlé le serrage des bougies.il est ok. pour le bruit c'est vrai que cela ressemble a un bruit de diesel mais le probléme c'est que le moteur boite vraiment pas mal.je v démonté mon support moteur ce week end et regardait visuellement déja. OK tiens nous au courrant,donc ta poulie a l arret ne doit pas bouger latteralement
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Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

ok je vous retien au courant.par contre je ne comprend pas le fait que tu me dise qu'elle ne doit pas bouger lateralement car elle ne le peut forcement pas car elle est prise avec la distri?
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Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 16:46

sherfika a écrit: ok je vous retien au courant.par contre je ne comprend pas le fait que tu me dise qu'elle ne doit pas bouger lateralement car elle ne le peut forcement pas car elle est prise avec la distri? La poulie de dephasage est mobile pour ton admi variable.Elle effectue sa rotation au dephasage vers 1300tr donc a l arret et en bas regime elle est verouilliée ensuite elle decalle l aac d'admission

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