[RS1] Claquement impossible à localiser

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 11 déc. 2015 16:11

bonsoir a tous,

j'ai besoins de vos lumière car je commence a perdre espoir, je m'explique:

Sur ma rs1 de 2000 (119000km) j'ai un bruit genre cloc cloc quand je passe les rapport et que je rembraye uniquement audible à faible vitesse. J'ai tout fait je crois, remplacement de la boîte, embrayage neuf, vis volant moteur neuves, serrage berceau ok, supports moteur ok (celui sous la batterie est neuf aussi) ce soir j'ai changer le cardan gauche car le bruit semble plutôt venir de l'avant gauche et résultat nul toujours le même claquement je ne sais plus quoi faire...je désespère vraiment...

Biellettes de direction neuves, amortisseur neuf, aucun jeu au niveau des roues

Pouvez vous m'aider??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut, oui j'en suis certain lors du remplacement de la boite la semaine dernière j'ai vérifié le bon serrage de cette tige, elle est vraiment bien serré et pas sécurité j'ai remplacé aussi le silent bloc.
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Personne n'a une idée? même si elle peux semblé loufoque je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 16:11

Si le bruit n'est présent que lors de l'embrayage, c'est donc au moment ou le moteur prend le couple que le bruit apparait donc certainement le basculement du moteur qui est la source du bruit.Des pistes: peut-etre qu' il vient taper une partie fixe tres pres de l'avant ou arriere du moteur, soit la ligne qui tape, soit ton silent-bloc du dogbone qui est coupé (j'ai eu le cas sur du powerflex bleu, OK exterieurement mais coupé a l'interieur), autre?Arrives-tu a recreer le bruit si tu pousses ou tire le moteur a la main? Le moteur te semble-t-il etre facile a tirer/pousser ou c'est bien rigide?
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Merci pour ton analyse, à la main le moteur ne bouge pas énormément je trouve, demain je vais chez un ami qui à un pont et je vais voir pour le dogbone et si le moteur ou la ligne touche quelque part, je donnerais des nouvelles ce we!
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

Bruit coté gauche.

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut l'ami
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Super j'ai des pistes maintenant merci cliomen je vais regarder ça demain matin, en espérant que je vais trouver car cela me gâche le plaisir de rouler avec, je fais une fixette sur ce satané bruit!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Re: Bruit coté gauche.

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:11

Tient, j'ai aussi un grognement sourd très bizarre a bas régime. J'ai l'impression que quelque chose frotte dans l'habitacle.Je vais verifier ca ! On sait jamais!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bon, j'ai trouvé mon bocal lave glace qui n'était plus fixé et la mousse qu'il y a dessus complétement désagrégé.Je l'ai refixé et remis une mousse double face.J'ai vérifié la tringlerie au cas ou aussi, pas trop de jeu apparemment, je l'ai quand même resserré bien en butée, a voir.J'ai été faire un tour après et a priori j'ai plus de grognement. YES!Si ça continue je mettrais du chatterton sur le piton!Merci pour ton intervention, car si c'était bien ça, j’étais pas prêt de trouver... Car pour moi c'était un truc derrière le tableau de bord ...Et ça fait bien 2 ans que que ça me prenais la tête ce grognement... Et c'était encore bien pire depuis les supports moteurs rigides...
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

Bruit côté gauche.

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 16:11

Moi je pense que ça vient de là car à mon avis ça doit être un défaut de série. Ce bruit me rendait dingue aussi et perso j'ai longtemps cherché. Je vais sinon avoir 140 000kms dans peu de temps j'espère pousser jusque 300 000kms!! L'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 16:11

Pas de quoi Alfox , en fait pour reproduire le bruit il faut mettre des coups avec la paume de la main dans le mécanisme d'essuie vitre et là ça sonne comme un ressort et c'est amplifié par le volume vide de la boîte à eau. Une fois le jeu comblé entre le petit silent bloc et le piton plus rien. Parfois on cherche longtemps un bruit. Après j'ai eu aussi des grincements en prenant des trous et dos d'âne, ça venait du support moteur en haut côté distribution qu'il faut graisser car quand le moteur bouge le caoutchouc frotte et ça couine méchant dans certains trous.
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:11

Pas de soucis de ce coté la, je suis en rigide pour les supports moteurs, donc pas de danger que ça couine ;)Par contre faut supporter les rossignols car rien n'est prévu au niveau du tableau de bord pour supporter autant de vibrations.Autant ça je le supporte, autant le grognement que j'avais, non... Peut être parce que je croyait un moment que ça venait du moteur en effet, genre un truc mal serré... Alors on se met a psychoter et on imagine plein de choses...
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut à tous, alors j'ai regardé au niveau du moteur de l'essuie glace et RAS cela ne vient pas de la...Samedi je n'ai pas eu l'occasion de la mettre sur un pont j'irais dans la semaine le faire... je craque!!!Personne serais du coin de Colmar pour passer voir ça avec moi? ou je peux aussi me déplacer...?
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

[RS1] Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » mar. 22 déc. 2015 15:15

Salut à tous, alors des nouvelles de mon bruit et bahhh... toujours rien!!! j'ai changé le cardan gauche, le Dogbone par un powerflex et toujours le moment clong clong je deviens fou!!!
Avatar de l’utilisateur
Alex68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio RS1
Departement : 68
Slogan : Born to be 1 acharné

Claquement impossible à localiser

Messagepar Alex68 » ven. 5 févr. 2016 11:03

Alors des news de mon claquement, j'ai changé aussi le support moteur coté distri par un Vibra technics et devinez quoi... toujours ce P..... de claquement!!! aidez moi je vous en supplie!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités