[16S] Problème ralenti à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Slt les potos,Je sais qu'il y a pas mal de topic qui parle de ralenti mais je n'est pas vraiment trouvé de réponses à mon problème alors je préfère poser la question car je sèche un peu la.Alors voilà mon problème :j'ai un problème de ralenti juste à chaud depuis ma dernière session piste sur La Grand Mère.A froid le ralenti est nikel (vers 1000Tr/min)alors que lorsqu'elle est chaude le ralenti reste entre 1500 et 2500 Tr/MinJ'ai testé de couper le moteur et de le redémarrer : résultat le ralenti reste toujours pareil entre 1500 et 2500 Tr/MinJ'ai aussi débranché la vanne de ralenti (moteur tournant au ralenti) sa ne change rien le ralenti ne descends pas du tout et reste entre 1500 et 2500 Tr/MinAlors que si je coupe le moteur et que je débranche la vanne de ralenti et que je redémarre le ralenti est nikel (vers 1000Tr/min)J'ai essayé avec une autre vanne de ralentie que j'ai sur mon autre Clio 16S (pensant que c'était elle qui déconnait) et c'est exactement pareil.Donc la je ne comprend plus rien du tout la (à moins que l'autre vanne de ralenti déconne aussi)Je me suis aussi aperçus que quand je roule et que j'embraye le régime moteur descend au ralenti vers 1000 Tr/Min et remonte aussitôt vers 2000 et 2500 Tr/Min pour rester comme ceci même jusqu'à l'arrêt au ralenti.Est ce normal ?Car dans mes souvenirs avant mon problème de ralenti à chaud elle ne faisait pas du tout sa car dès que j'embrayais en roulant elle se stabilisait vers 1000Tr/Min et restait comme ceci jusqu'à être arrêté au ralenti.Donc vous en pensez quoi de mon problème de ralenti que à chaud.Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 16:50

SalutJ ai eu un problème similaire sur ma 16 regarde tes joint torique de tes injecteurs
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:50

Salut!Ca ressemble à une prise d'air au boitier papillon...Démonté récemment? Sinon une sonde lambda, mais ça donnerait d'autres symptômes à chaud ;ou encore un potentiomètre de papillon qui a du jeu ou qui est déglingué au niveau de la prise électrique, mais ça donnerait d'autres problèmes que le ralenti à chaud...courage!
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Alors j'ai vérifié et le boitier papillon est nikel pas déréglé ou endommagé.
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Voila se que j'ai fait cette aprem :J'ai mis du dégrippant dans la vanne de ralentie pensait qu'elle était grippée ===> sa n'a rien changé du tout au ralenti trop trop élevé que à chaud.J'ai changé mes joints d'injecteurs pensant que c'était eux qui merdait ===> sa n'a rien changé du tout non plus.J'ai passé du nettoyant frein tout autour du collecteur et du papillon pour voir si j'avais une prise d'air ===> sa n'a rien changé du tout non plus.J'ai vérifié si j'avais une durite qui était bouchée ou coupée ===> j'ai rien trouvé de suspect.Par contre je me suis aperçus que pour avoir un ralenti stable à chaud entre 1000 et 1100Tr/Min j'ai du serrer à fond (j'ai juste fait un quart de tour) la vis de réglage qu'il y a sur le haut du papillon !!!Qu'est se que vous en pensez est normal ou pas ???Encore merci d'avance pour vos réponses les potos.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:50

Qu'est-ce que vous appelez la vis de réglage en haut du papillon? Une photo peut-être? Sinon c'est possible que le papillon se soit désaxé dans le boitier papillon, ou reste légèrement ouvert au ralenti, ça pôurrait expliquer ce ralenti irrégulier et haut , qu'on sent moins à froid parce que le mélange est déjà enrichi par la vanne VDO...
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

C'est cette vis la :Non j'ai bien regardé et le papillon est nikel de chez nikel
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 16:50

problème du capteur vitesse. il est sur le câbles derrière le compteur, qui donne l'info vitesse au calculateur. très souvent c'est une mauvaise masse du capteur 
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Voila les news de l'après midi :j'ai réussi à choper un obturateur que j'ai mis sur la vis de réglage en haut du papillon.Le ralenti est nikel à froid entre 1000 et 1100Tr/Min sur place.Alors je suis allé faire un petit tour pour voir se que sa donnait à chaud en roulant.Verdict c'est un peu mieux car le ralenti reste entre 1100 et 1200Tr/Min Mais je trouve qu'elle met un peu de temps à se stabilisée au ralenti, c'est à dire tant qu'elle n'est pas à l'arrêt totale (donc Okm/h) elle se met vers 2000Tr/Min et après une fois à l'arrêt elle redescend gentiment pour se caler au ralenti entre 1100 et 1200Tr/Min est ce normal ???????????????????Par contre je me pose la question suivante :si l'info capteur de vitesse sur le câble compteur déconnerait est se que en coupant le contact et en redémarrant le ralenti serait pareil (haut) ou normal ????????????Car pour mon cas sa ne change rien du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bon voila encore quelques news :cette aprem j'ai fait comme sur les Clio Coupe pour rouler sans vanne de ralenti.Donc j'ai débranché et boucher la durite qui va à la vanne de ralentie au lieu du reniflard et du coups à chaud le ralenti est nikel il redescend bien et se stabilise à entre 1000 et 1100Tr/minPar contre je ne comprend toujours pas pourquoi le ralenti déconne à chaud avec la vanne de ralenti branchée et avec la durite avec le reniflard au bout alors que quand elle est débranchée et que la durite est obstruée le ralenti est nikel ???????????????????
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Contrôle ta sonde de temperature d eau 
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

ben110 a écrit: Contrôle ta sonde de temperature d eau  Et comment tu fait pour la contrôler stp ???
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 16:50

ta contrôler ta masse de capteur vitesse ?  au pire tu refais une masse.
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Non je ne l'ai pas controlée.Mais je ne pense pas que sa vienne de la car vue que quand je coupe le contact et que je redémare le ralenti ne baisse pas.
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[16S] Problème ralenti à chaud

Messagepar MAZOUT94 » ven. 11 déc. 2015 16:50

J'ai refait la masse de l'info vitesse sur le câble de compteur et verdict c'est pareil.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 378 invités