Volant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tibosport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Volant moteur

Messagepar tibosport » ven. 11 déc. 2015 16:51

n'etant pas du genre langue de bois concernant ma future prepa je me permet de demander les infos a vous tous afin d'eviter les conneries bien que l'on soit du metier.alors voila tout je compte changer tres prochainement de boite sur ma clio ayant connu la boite de 1.6 16v sur ma precedante clio rs j'en garde un souvenir plus que bon.etant donné que je vais tomber la boite je me dis "t'en qu'a y etre pourquoi ne pas faire le volant moteur" et que je peux disposer d'un petit tourma question est donc multiple: quel est le poids d'un volant moteur de clio rs origine? quel masse peut on retirer si certains l'ont fait sachant que je suis du genre assez gourmand sur mes prepa j'enleve ou met toujours plus que le raisonnable !!!!si certains d'entre vous peuvent me repondre je les en remercie d'avance ps: si yen a qui on des schemas ou photos je suis preneneur par rapport a l'excentration de l'enlevement de matiereps2:si en plus on me donne les parametres de coupe alors la C royal !!!!merci a tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
Math21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Volant moteur

Messagepar Math21 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Chez Ktech ils font sauter 1,6 Kg :http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2418
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

Volant moteur

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 16:51

deja 1kg sur une masse tournante c est enorme
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Volant moteur

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:51

le VM d origine fait 5.4kg gratte 1kg c'est suffisant je pense surtout si tu passe en boite courte
Avatar de l’utilisateur
tibosport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Volant moteur

Messagepar tibosport » ven. 11 déc. 2015 16:51

merci a tous pour vos reponses!!il est vrai que je suis tj tres gourmand en ce qui concerne mes prepa.petite parenthese,je vien de monter disque et plaquettes en rainuré percé pour l'instant pas de difference significative ac le freinage d'origine demain montage des durites avia et purge au 5.1.il me faut donc trouver un volant moteur pour pas bloquer ma caisse le jour ou j'ai la boite (dans 2 semaines).
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Volant moteur

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:51

super un montpellierain de plus !!!!trouve vite un volant moteur, j'ai hate de voir le résultat !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Volant moteur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:51

alors si tu est gourmant, sache que tu peu alléger de beaucoup un volant moteur mais moins il y a d'inertie et plus le moteur ressent les acyclismes => accoup au ralenti ...mais comme tu peux le voir, il y a pas beaucoup de place pour faire des trous.l'endroit qu'il faut éviter de toucher, c'est la face d'appuie de l'embrayage. par contre, tu peux lui refaire l'état de surface voir le désépaissir un peu. tu peux également identifier la zone d'appui et faire des lumière dans le reste (cas extrême). la cible PMH n'est réduite qu'à sa plus simple utilité
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

op ca !!!!!!!!!!!et pas trop de risque de casse la ???
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

Volant moteur

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 16:51

cela me fait bien peur tout çà
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Volant moteur

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:51

la c'est radical !!
Avatar de l’utilisateur
tibosport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Volant moteur

Messagepar tibosport » ven. 11 déc. 2015 16:51

merci a toi pour ces quelques photos mais j'ai une question concernant l'usinage de la surface d'embrayage j'y avais pensé mais je me suis posé la question a savoir que si j'usine la surface de contact avec le disque j'ai peur que le pignon a queue de sortie de boite ne se prenne plus assez sur le disque d'embrayage car en usinant cette surface tu eloigne le disque de la boite .comprend tu ce que je veux dire ? pour ce qui est de l'equilibrage C clair quil faut obligatoirement y passer j'ai pas envie d'etre bléssé par un volant moteur qui eclate jusqua dans l'habitacle je vais y reflechir tres serieusement car les travaux vont commencer tres prochainement en tout cas merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Volant moteur

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 16:51

Salut tout le monde,Je viens un peu squatter le post car le sujet m'intéresse ... :). Ma RS approchant les 150.000km, l'embrayage commence à fatiguer, et je risque d'avoir à la changer d'ici quelques mois. Ce serait donc l'occasion de faire alléger le volant moteur. Idéalement, j'aimerais trouver un volant moteur d'occaz pas cher pour le préparer avant d'avoir à changer l'embrayage, comme ça la voiture ne sera pas immobilisée trop longtemps.Je rejoins donc Tibosport pour demander quelles sont les zones où on peut gratter de la matière, et avoir si possible des plans montrant où on peut taper ??? Pour trouver un volant, peut-on prendre indifféremment un volant de RS1, RS2, RS2004 ou il y a des changements ? Mon moteur est un F4R732 (RS1 de 03/2001) ...Toute info sur le sujet sera la bienvenue :) ! Pour ma part, je veux faire un "petit" allègement. Ma voiture me sert tous les jours, je compte un jour la garder que pour le circuit, mais je n'en suis pas encore là ... c'est plus pour le plaisir de bosser soi-même sur son moteur que pour une prépa sérieuse en vue d'un gain de puissance (enfin, de montées en régime) significatif ...Merci
Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Volant moteur

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 16:51

bonjour un conseille ne depace pas les 15 pour cent=1kg apres plus c'est risquer
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Volant moteur

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

lol moi aussi je pense a un nouveau sujet mais ...............non !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités