Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
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Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
Bonjour,J'étudie en ce moment les solutions pour refroidir mon huile sur circuit, vu que la dernière fois aux Ecuyers j'ai quand même pris 140°C (sur une session de 20mn) alors qu'il faisait pas bien chaud (22°C), huile 300V 5W40.Un ami m'a parlé du Mocal Laminova, c'est en fait une gros échangeur eau/huile (modine) qui aura pour second avantage d'arriver plus vite à température (huile) ce qui est pratique quelque soit l'usage (tour de chauffe sur piste ou usage sur route).Quelques infos sur ce produit: http://www.boostage.fr/Elise/elise_laminova.htmC'est particulièrement apprécié des proprios de Lotus étant donné leur fragilité sur moteur Rover
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Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
ben110 a écrit: Tu n as pas de modine de Clio Cup ? Normalement avec ça aucun problème . Et tu peux l'acheter ou la modine de clio cup?
Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
La modine Cup y a mieux en termes de refroidissement Ben, certains prennent encore 130°C avec
Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
Un petit Up pour ce sujet qui m'intéresse également.Quand je vois que certains prennent environ 130° avec la modine de cup, je me dis qu'un montage propre avec un échangeur type Laminova serait bien plus efficace.La surface d'échange est plus grande avec notamment une équivalence à un radiateur 16 lames pour la référence C43-180 (dimension de 180 mm du corps d'échange et de 245mm au total).Sauf que ce n'est pas un radiateur air/huile de 16 lames, mais bien un échangeur eau/huile qui sera bien plus efficace.Enfin je m'explique, la température de l'huile variera beaucoup moins qu'un air/huile.A l'arrêt l'air/huile ne refroidit rien donc la T° d'huile monte. Elle diminue quand on roule fort. Elle remonte dès qu'on rentre au stand... Bref, ça fait des sacrés montagnes russes Avec l'eau/huile, l'huile montera plus rapidement en t° (en même temps que l'eau). Elle montera légèrement en arsouille et redescendra tranquillement avec la t° d'eau lors des retours au stand ou levée de pieds. En gros ça fera des "monts bien applatis".La clé de la stabilité d'un composé chimique, tel que l'huile, étant de ne pas modifier trop rapidement ces caractéristiques de t° et pression, il me semble que l'échangeur type Laminova eau/huile sera meilleur.As tu avancé sur le sujet RS Addict ?Qui a déjà vu un tel montage ?Est ce que l'on pourrait adapter sonde de t° et pression dans le montage tant qu'à faire un truc propre ?Quels sont les résultats de la modine cup en terme de refroidissement ?Icebox si tu passes par là, je suis preneur de ton retour.
Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
l'inertie thermique est non négligeable à mon sens... bien que effectivement on fait au moins un tour calme avant de stopper la voiture...je suis conscient aussi que l'huile restera à 90 degrés mini mais dans tout les cas elle ne fera pas yoyo...
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Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
pour ma part j ai un radia d huile avec un ventilo de pc bancher dessus quand je m arrete au stand voiture tournant au ralenti je met le ventilo en route
Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
c'est justement pour ça que le laminova me plait. une régularité sans faille : pas d'intervention humaine, pas d'electrique juste un minime risque de fuites... je vais virer la clim, ça fera déjà de la place et je vais étudier ça de plus près...
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Mocal Laminova ou radiateur d'huile?
jun a écrit: olive59 a écrit: donc tu conseilles quoi Jun ? Vu qu'il y a la place sur une clio RS, il est conseillé de séparer les circuits de refroidissement d'huile et eau. si tu as peur de ne pas chauffer en hiver ou de faire le "yoyo", radiateur d'huile avec plaque sandwich thermostaté. Pour une voiture 100% piste, moins il y a de thermostat, moins il y a de risque d'embêtement, mais il faut faire des tests pour le dimensionnement. pour un roulage quotidien avec de l'arsouille et du circuit occasionnellement, le système des cup est suffisant. 120-130°c, ce n'est pas la mort avec une bonne huile sur un F4R, faut pas s'affoler, surtout que généralement, c'est sur de courte durée Le Laminova, c'est très bien mais pour une utilisation spécifique avec redimensionnement du circuit d'eau. hello Jun....je n'ai pas de calorstat sur la cup....c 'etait comme cela quand je l'ai acheté...tu en penses quoi...
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Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
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la modine cup c est le plus simple ( surtout a monter ) le problème du radiateur d huile c est que selon le circuit faut changer la taille et pour le montage c est plus de taf
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