[3RS] Admission dynamique K&N
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Clio 3 rs wsr 71
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[3RS] Admission dynamique K&N
BonjourJe voudrais savoir ce que donne l'admission de chez k&n sur la Clio 3 rs?Pour l'instant j'ai toujours la ligne d'origine et je voudrai savoir si ça change légèrement le bruit lors des accélération, par la suite je mettrai une ligne inox, car pour moi c'est beaucoup la ligne d'origine est beaucoup trop discrète
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en enlevent le bimode et le coude tu auras un bruit plus roque , tu gagnera un mini poil en bas mais tu perdra en haut . le mieux c'est un filtre dans la boite d'origine (a voir) sinon avec une ligne t'aura un bruit de kitcar
- Clio 3 rs wsr 71
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J'ai entendu dire que d'enlever le bimode était déconseiller!Je ne sais pas quoi faire
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Pour le Bi-mode, y'a un sujet avec plein d'avis et un tuto.Quitte à choisir du non RS, je mettrais une BMC avec un BOA en facade.Sinon, isoler thermiquement le système d'origine, et amener plus d'air frais.
Boite a air
Slt moi j'ai mis un filtre a air BMC et j'ai sorti la boite a aire d'origine. J'ai vraiment gagner en bruit mais pas en puissance .donc moi je peut conseiller le filtre bmc car je l'ai . voià a+
- oliver RS
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Mets du green c'est les meilleurs avec pipercross en filtres à air Garde ta boite à air d'origine et mets un filtre de remplacement sinon tu vas perdre en perfs BMC c'est uniquement pour les voiture qui fond du tuning ou les Jap ( Où il faut modifier la boite comme Lapince pour en sortir un peut de perfs )
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Moi je pensais à ca > "quitte à mettre du NON-RS"Sinon oui juste un filtre Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
- risbo971
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oliver RS a écrit: BMC c'est uniquement pour les voiture qui fond du tuning ou les Jap ( Où il faut modifier la boite comme Lapince pour en sortir un peut de perfs ) Sur la 3RS?! pas sûr que tu sortes plus que d'origine...
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- oliver RS
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risbo971 a écrit: oliver RS a écrit: BMC c'est uniquement pour les voiture qui fond du tuning ou les Jap ( Où il faut modifier la boite comme Lapince pour en sortir un peut de perfs ) Sur la 3RS?! pas sûr que tu sortes plus que d'origine... Tu sortiras moins avec une BMC qu'avec de l'origine Demander à Damrs vous verez ce qu'il en pense
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l'admission de la 3 rs est déjà ultra perfectionné , j'ai lu quelque part que le moindre cm et courbe est étudié en profondeur. Le mieux et de garder la boite d'origine est de mettre un filtre k&n (et encore il parait que le filtre d'origine est très efficace )
- Clio 3 rs wsr 71
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je vous remercie beaucoup pour ces réponsesje pense que je vais juste changer le filtre de la boite a airj'aurai une autre question, enlever le bimode vous en pensez quoi, perte de regime?
- cyril68200
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Le mieux est de mettre un flitre K&N ou green dans la boite à air d'origine. Le bi mode pour moi perso je l'ai viré ça n'a rien changé du tout Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
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tu peux enlever le bimode pour voir si tu veux et le remettre en tous cas moi je trouve que sans c'est un poil mieux en bas mais perte en haut surtout sans le coudele bimode a été étudié pour sortir les 200cv, il sert d'après ce que j'ai entendu de limiter le bruit d'aspiration a bas regime
Re: [3RS] Admission dynamique K&N
Clio 3 rs wsr 71 a écrit: BonjourJe voudrais savoir ce que donne l'admission de chez k&n sur la Clio 3 rs?Pour l'instant j'ai toujours la ligne d'origine et je voudrai savoir si ça change légèrement le bruit lors des accélération, par la suite je mettrai une ligne inox, car pour moi c'est beaucoup la ligne d'origine est beaucoup trop discrète Pour faire simple, il y a plusieurs façons d’optimiser l’admission sur ta 3RS.1) Changement du filtre d’origine :- Réaction légèrement plus vive à l’accel2) En plus, enlever le bi-mode ou le rendre inopérant avec ou sans le manchon :- Léger broap sous 3000 trmn- Plus d’à-coups aux changements de rapports3) Le kit d’admission directe :- Gain énorme de bruit- Attention à ne pas perdre de CH à cause de l’air chaud (créer un cloisonnement)4) La boite à air de clio V6 (induit le passage de la batterie dans le coffre) :- Gain de bruit rauque- Gain de quelques CH (gaine alu à bien positionner)5) Le kit d’admission dynamique (comprime et accélère le flux d’air (BMC, K&N, Green…))- Gain énorme de bruit- Gain de quelques CH (gaine alu à bien positionner)Perso j’ai fait 1, 2 puis 5Donc 2 bonnes heures de bricolage et aménagements pour un tirage optimum.C’est un truc de dingue, a peine le pied sur l’accélérateur et la voiture part immédiatement avec un bruit fort et rauque jusqu'à 4000 tr . Y a plus ce chewing-gum sous la pédale...Passé 4000 on en entend un gros bruit d’aspiration en plus du tonnerre rauque (pour faire le show, ça fait le show !). La voiture accélère légèrement plus qu’avant c’est impressionnant .Petite vérif sous le capot apres une grosse session, l'apollo est tiède et la gaine alu est presque froide Autre changement, l’akra fait des gros BLURP à la décell qui n’étaient pas aussi présents avant . J’y croyais pas tant que je ne l’avais pas, bref que du bonheur.
- GrandBarraly
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[3RS] Admission dynamique K&N
Salut ARNAUD pour un kit d'admission directe, pour le montage, a-tu un tuto??? ou bien des photos??Merci d'avance.Pour la ligne AKRA, elle est commandée, bientot posée.
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