[3RS] Admission dynamique K&N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:11

pour une centaine d'euro, tu te fais une bonne admission, il y a 50% sur les durit silicone sur GT2i (bien meilleur pour l'écoulement des gaz que les gaines annelées ...)avec un filtre universelle KN ou autre à environ 50-70€
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:11

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Ah ouai super pour les durite en silicone, ca je prend je veux. par contre le mieux c'est plutot le filtre compartiment moteur et la gaine qui descend ou plutot la gaine et le filtre au bout au niveau du pare choc??
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

la gaine pour une admission, on oublie. sauf pour canaliser de l'air vers le filtre ;-)il faut que tu prennes les dimensions et l'emplacement de ton filtre et tu achetes le nécessaire (coude, droit ...) pour relier le papillon et le filtre.pour info, diamètre 70mm ;-)
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Mais y me fat juste le filtre ,branché sur la durite d'origine la coté moteur et une gaine qui passe entre l'aile et la batterie dérriére le phare ou au niveau du pare choc.
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

1ére montage:Ou 2éme: ( bon pour le filtre plus bas bien sur je pense le mettre mais la pouvais pas)
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

??
Guindo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Guindo » ven. 11 déc. 2015 17:11

UP car ça m'intéresse tout ça. ^^
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 17:11

déterrage On lolsalut,ba moi pour le moment j'ai ton 1er montage sapin avec un cone powerflow green (mais tu as deja du le voir sur mon topic je pense ^^)je suis plutot satisfait deja du son (absolument rien a voir avec une boite a air sa ronrone un MAX) et niveau perf je la trouve beaucoup plus reactive et nerveuseMAIS malgré mes 2 gaine silicone avec ecope en facade qui apporte plein d'air frais j'ai fait des mesure avec une appli odb2 pour avoir la temperature d'admission, et autant en dessous de 10°c pas de probleme l'admission ne depasse pas 20°c mais aujord'hui il y'a eu des pics a 17°c et j'ai pas mal roulé en ville et en heure de pointe ba c'est vite monté au dessus de 40°c !!! et a l'arret quand je me suis garé c'est monté jusque 60°cautant cet hiver je ne me posé pas trop de question mais ca va commencer a chauffer du coup je pense très serieusement faire ton 2eme montage avec des tubulure inox et des raccord silicones et placer mon cone derriere l'AB (j'ai pas regardé encore mais je pense qu'il passe malgré sa taille imposante)sur d'autres modeles ce genre de montage semble hyper bien marcher du coup sa m'intéresse ;)
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:11

C'est difficile de se faire une idée avec tout ce qu'on lit ... Autant dire, j'étais chaud pour améliorer l'admission, mais quand je vois tout ça, je me dis que je vais laisser d'origine
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:11

je trouve vos idées top, du bon taff que vous faites ! mais pour avoir quelque chose de concret il faudrait de réelles mesures de température/débit et voir la courbe sur banc ... Parce que pour le moment ça ne m'a convaincu en rien du gain que ça rapporte

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités