[RS2] Bruit métallique entre 2500 et 3000tr/mn
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Salut a tous, ma RS2 émet un bruit entre 2500 et 3000tr/mn. On dirais une pièce métallique qui vibre ou quelque chose comme sa. Au début je pensai a l'échappement mais après avoir monter une ligne inox il y a toujours le bruit. Quelqu'un a t'il connu se problème ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- falkon1000
- Clioteux de Base
Je connais quelqu'un qui a pareil, pour lui ce sont les fixes du silencieux arrière qui sont défoncées et le silencieux bouge et vibre.Sur RS3 dis toi que 90% des voitures ont ce bruit aussi mais là c'est du à la conception ;)
J'ai ce bruit sur ma rs1 et c'est comme dit ci dessus ma tôle pare chaleur qui est sectionne au niveau du cata. Le bruit est localisable de manière très précise si c'est le cas sur ta Rs.
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Ou l'inter en vrac Penche toi en dessous, secoue le et s'il fait du bruit, bingo Sinon et bien c'est autre chose...
Il a monte une ligne inox l'intermédiaire défectueux est donc a exclure pour moi c'est la tôle pare chaleur
Nico74 a écrit: Si ta l'inter d'origine, quasi sur que c ca C'était le cas pour moi aussi Un intertube m'a réglé ce souci .
non car j'ai une ligne inox complete, j'ai regardé au niveau des tole par chaleur R.A.S, elles sont comme neuve et le pot ne touche nul part. falkon1000 a écrit: Je connais quelqu'un qui a pareil, pour lui ce sont les fixes du silencieux arrière qui sont défoncées et le silencieux bouge et vibre.Sur RS3 dis toi que 90% des voitures ont ce bruit aussi mais là c'est du à la conception ;) Apparemment beaucoup de rs font se bruit, sa doit etre du a la conception.
- Gentleman-Driver01
- Clioteux de Base
Bonjour Je déterre un peu le topic.Avis au possesseurs des lignes K-tec ou inox sur RS3. Je souhaiterai avoir vos avis on confirmation sur un petit problème de vibration avec ma ligne K-Tec supersport.Comme cité précédemment dans le topic, depuis peu, j'ai aussi une légère vibration métallique entre 2500 et 3000tr/m.La vibration est présente que lorsque la voiture roule et en accélération soutenue. Peu importe le rapport engagé.J'ai fais le tour des tôles pare-chaleur et des silent-blocs d'échappement je ne vois pas d'où cela peu provenir.... (résonance de la ligne ou autre.....) La ligne à dans les 2000kms. Je suis toujours catalysé. Le joint collecteur/cata à été changé lors du montage de la ligne et tout est bien serré.J'ai juste galèré avec le collier cata/inter pendant un petit moment pour bien aligner le ligne sans fuite mais c'est tout....merci !
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Pour ma part j'avais ce soucis.ca venait bien de l'intermediaire
j'ai eu le même soucis,j'ai changer la ligne car c’était principalement l’intermédiaire qui vibrait(chicane a l’intérieur).j'ai beaucoup moins de bruit mais j'ai le meme probleme avec le catalyseur.
J'ai le meme soucis que toi et pour moi ca venait pas du tout de dessous c'est le petit bout de plastique sur le cache moteur avec marqué 2.0 16v qui cache le bouchon de remplissage d'huile , il suffit d'étiré un peu le clip en metal pour qu'il tienne mieux et le tour est joué
- Gentleman-Driver01
- Clioteux de Base
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités |