[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Bonjour à tous,Sur ma Rs1 qui à maintenant 119000 km et que j'ai acheté il y a 11 000 km j'avais un mauvais ressenti avec la pédale d'accélérateur, et de pire en pire, vraiment des crans sur toute la course de la pédale.J'ai donc graissé l'axe de la pédale et son boitier, le câble d'accélérateur me paraissant en bon état mais c'était à peine mieux, toujours très désagréable...Je change donc le câble d'accélérateur par un neuf hier et c'est toujours la même chose...Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Je soupçonne la pièce en plastique noir acceuillant l'axe de rotation de la pédaleMerci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Tu crois ? Pourtant actionné à la main sans câble il paraît tourner normalement.... :/
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:23

nitro313 a écrit: Tu crois ? Pourtant actionné à la main sans câble il paraît tourner normalement.... :/ Oui normal.Y'a un tuto là dessus qui explique très bien le phénomène. Sinon je vends des papillons d'occase.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:23

Bonjour,j'ai eu moi-me^me un problème semblable sur une 1,6 16V, à la suite d'un démontage du boitier papillon...C'était la fixation supérieure du cable d'accélation(qui pivote avec l'effort sur la pédale) qui était à re-régler. En effet, si le paillon pivote bien à la main, il n'ya pas de raison que lme grippage vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
nitro313
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Crans Pédale accélérateur malgré câble neuf

Messagepar nitro313 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Oui je sais bien seiz mais comme dit Gé si il pivote bien à la main c'est bizarre non ? :/Je voudrais bien tester la pièce en plastique tenant l'axe de la pédale mais je ne sais même si ça s'achète tout seul... ?:/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités