[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

J'explique, acquisition de ma nouvel C3 RS2 Jaune Sirius avec Chassie Cup Jeudi, je la ramène sans aucun soucis, tout me parais OK hormis un petit bruit sur la boite (fait un bruit comme si qu'elle resté libéré quand je lâche l’accélérateur en étant a haut régime)Tout fier, je me permet quelque excès sur route ouverte, fait des petits tours avec les copains, essaye d’exploiter un peu ce magnifique chassie et sans prévenir, dans une petite courbe PAFFF ...Je perd tout contrôle ( cause de la perte de contrôle dans la suite de mes explication ) et fini contre le pont ...Par chance après l'avoir ramené sur pont pour examinez tout sa (assurance au Tiers, si j'avais su =(...)Je démonte un peu tout sa et j'observe, jante en miette (AXL sa reste jolie mais pas très costaux), cardan déboité mais les tri-phase OK, Amorto tordu + tête décollé, carrosserie à refaire, Aile AV Droite en 2 morceaux et un fameux triangle pété Oo ... je regarde et que vois-je, une bulle d'air dans l'alu, pile là ou sa a cassé Oo ... faiblesse ? Cause de la perte de contrôle? Surement !!! Ramené a Renault, je pense que toute excuse sera bonne pour me prouvé que le triangle n'a rien à voir .Suite à ça, j'ai quelque question à posé.J'ai 2 Airbags qui ont sautés ( celui du baquet conducteur + plafonnier coté conducteur ), quelqu'un serait-il me dire combien sa chiffre Hors pause ? Dois-je changer tout le baquet ou est-ce un bloque a part ? Dois-je changer le calculateur pour 2 airbags ?Ensuite pour les pièce a racheter, l'amorto viendra de chez Renault mais le reste des pièces sera de meilleurs qualité chez renault que chez d'autre commercant (oscaro, etc...) ?Et pour finir, le bruit que j'ai sur ma boite de vitesse est-elle normale chez les RS ???PS: Désolé si le topic n'est pas a sa place.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Chiffrer, pas temps que sa.Le plus chère risque d’être les Airbags, on ma informé 1000€ par Airbag, mais sa me parait quand même chere et c'est pour ça que je vous demande.Ce qui m’ait passez par la tête, ba pas grand chose a vrais dire vu que l'accident c'est produit à même pas 50 km/h ( c'est pour ça que je met en cause mon triangle, je roulé en ville donc pas à vite excessive) !
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Tu commences bien !Ne pas mettre ce genre de voiture en tous risques est suicidaire !!! Mais tu t'en sors bien.La bulle d'air n'a rien à voir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Commence bien, comme tu l'as dit .Et pour les Airbags, vous savez combien sa chiffrent ? Celui du Recaro peut être changé sans changer le Recaro ?
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:31

Le bruit de la boite de vitesse est normal...Bon courage pour la suite !! Et prudence :)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ouf sa me rassure pour la boite !!!Le courage est déjà trouvé, demain j'appel Renault et je commande tout, comme sa je peut me remettre en route ce week end . Manquera que le jolie coup de peinture et je serais ruiné Encore merci pour les renseignement du bruit de la boite PS : Aucune info sur les Airbags du Recaro
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:31

ca doit bien se changer indépendamment du siege mais ca doit pas etre donné
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 19:31

en regardant sous dialogys, sacs gonflable pour sieges recaro, 243.95HT et le cache en plastique par dessus l'airbag, 205HTSinon bonne chance pour tes reparations, et pas tres futer d'avoir assurer une 3rs2 en tiers :/
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Pour ceux à qui cela peut servir, je me suis renseigné envers la concession "Renault Souillac 46 200" ce matin :-Airbags du recaro 302,56 € TTC hors pause (Airbag + boitier plastique, une chance de ne pas payer tout le baquet).-Airbags rideaux coté conducteur 180,93€ TTC hors pause.-Jantes AXL Gris Antracite 312€ TTC à l'unité.-Ailes avant droite 119,98€ TTC (Non peinte et je ne sais pas si la grille est fournie avec).-Amortisseur + Tête d'amortisseur 238,77€ TTC + 114,04 € TTC.-Passage de roue 77,04€ TTC (Avant Gauche, celui qui se trouve en direction de l'arrière du véhicule).-Triangle 205,07€ TTC (là, ils veulent vraiment se faire du beurre).Ceci dit, je ne sais pas si le calculateur sera à changer, ce bloque t-il qu'a partir de 3 ou 5 Airbags Ensuite pour répondre à toute les polémiques d'assurance au tiers que je comprends complétement, au "tiers plus" je m'en tire pour environ 140€ / mois alors que en "tout risques" 240€ / mois (jeune conducteur même non accidenté, sa pique).Après, roulé en RS est un choix !PS: Merci de ne plus débattre sur mon assurance
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Les air bag des 2 siege se sont declanche ?Sinon pr ton assurance ta de la chance quel sout reparable en tt risque tu aurai lz cote argus si pas reparable...
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Non juste 1 siège, celui coté conducteur. Mais lors de l'accident, les fameux Gendarmes m'ont informé que c'était environ 1000€ l'Airbags sa me paraissais un peu chère J'ai de la chance mais je rassure tout le monde, elle ne restera pas au tiers. Dès la fin remise en état complète, elle va en tout risque
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 19:31

En tout risque 2400€ à l'année . Bon courageSinon les airbags tu les remets pas, en plus ça a bousillé le ciel de toit ?Ça fait une bonne excuse pour la vider un peu.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 19:31

Met les franchises a fond sur ton assurance, et prend une complemenataire qui rembourse les franchise ( ca coute 100 euros, et te fera economiser bien plus, genre Identicar)
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

J'ai pensé à ne pas remettre les Airbags, mais il me semble que pour le CT c'est indispensable ... Il faudra que je demande confirmation !Et le ciel de toit à aussi eu le droit à son petit malaise déchirure au niveau de l'Airbag rideau.PS : J'adore les smilies du fofo
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:31


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS et 149 invités