[RS1] Boucher le trou de retour d'huile du décanteur
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[RS1] Boucher le trou de retour d'huile du décanteur
Adiù tout le monde Question d'ordre technique aux mécanos du forum J'ai beau depuis un certain temps maintenant vérifier le récupérateur d'huile ou même la durite reniflard ou le filtre seul (quand je monte le filtre seul sans récupérateur d'huile), je ne trouve pas la moindre trace d'une goutte d'huileJe dois en penser quoi ?Du bien ?Du mal ?Rien du tout ce n'est pas grave ?
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ynk34 a écrit: Du bien c'est que on moteur ne renifle pas c'est bon signe. ah OK c'est rassurant donc En gros on doit prendre le vocabulaire utilisé au premier degré ^^ : Il ne renifle pas, il n'est donc pas enrhumé et pas malade ^^ J’élargis le sujet : Les caisses qui participent aux compétitions avec un moteur préparé GrN ou GrA ont souvent à lire les infos dessus à devoir vider le récupérateur d'huile qui se remplis parfois vite même, cela voudrait dire que leur moteur est "malade" ?
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KumKum a écrit: ynk34 a écrit: Du bien c'est que on moteur ne renifle pas c'est bon signe. ah OK c'est rassurant donc En gros on doit prendre le vocabulaire utilisé au premier degré ^^ : Il ne renifle pas, il n'est donc pas enrhumé et pas malade ^^ J’élargis le sujet : Les caisses qui participent aux compétitions avec un moteur préparé GrN ou GrA ont souvent à lire les infos dessus à devoir vider le récupérateur d'huile qui se remplis parfois vite même, cela voudrait dire que leur moteur est "malade" ? en groupe N récupérateur interditen f2000 le volume mini du bocal est de 2l donc sa laisse un peu de marge 2l.
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Ça je suis d'accords ma question n'est pas sur le volumeJe suis mal comprisMon extrapolation est :Si on part donc du principe que si huile il y a cela n'est pas bon signe cela voudrait donc dire que beaucoup de moteurs préparés sont "malades" parce que beaucoup ont besoin de récupérateur d'huile ?
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ton decanteur est il bouché entre lui meme et le plénum ? si non, cherche pas tu renifle par la
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larico a écrit: ton decanteur est il bouché entre lui meme et le plénum ? si non, cherche pas tu renifle par la ça je ne sais pas je ne me suis jamais "amusé" à démonter le plenum pour vérifier mais en effet cela doit s'étudier Hasard sans doutes mais à ma demande Renault lorsque je leur ai laissé il y a 15 jours pour une vidange moteur (voulu pour qu'il fasse en même temps un bilan général visuel) m'a signalé 2 petits suintements (rien de grave selon eux qui ne nécessite pas une intervention immédiate, mais bon suintements malgré tout, 1 au niveau du joint du sélecteur de la BV (rien à voir donc) et un autre que perso je situais avant vu de dessous au niveau du collecteur (dont là + intéressant vis-à-vis de ce que tu me dis) mais que eux voit plus côté distribution genre joint spy à vérifier au moment où je ferai faire la distribution + pompe eau (dans les mois qui viennent) car visible qu'à ce moment là
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en faite il y a pas grand interet à monter un recuperateur d'huile si tu ne bouche pas le trou du decanteur qui donne vers le plénumle genre de tube oval sortant du decanteur donne direct dans le plénumJ'ai aussi un recuperateur d'huile, mon decanteur est bouché et j'ai des dépot dans mon bocal de recup
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OK jusqu'à là je te suis mais j'ai d'autres interrogations du coup :1- Étonnant que personne ne m'ait dit cela ni ici ni sur toutes les info à ce propos que j'ai pu lire sur le net avant que je me lance dans l'optimisation de l'admission air, donc en supprimant la durite reniflard branchée sur le coude 90° d'origine de l'admission air, parce que donc si je te suis bien dans mon cas je n'ai pas besoin de récupérateur d'huile mais juste du petit filtre au bout de la durite du reniflard pour l'évacuation des seuls gaz qui y passe dans mon cas2- Je ne connais pas le circuit de l'huile mais donc je suppose que si tu me parles de devoir boucher ce trou c'est que c'est par lui que l'huile est ré-injectée dans le moteur c'est donc un trou "entrant" pour l'huile et pas "sortant" (parce que si c'était un trou "sortant" si on le bouche je ne vois pas comment récupérer une huile qui ne sortirai plus, par simple logique ^^), mais dans le cas où on le bouche elle sortira par où ? Elle sera déroutée dans la durite du reniflard c'est ça le but ? 3- On le bouche où, sur le haut moteur ou sur le plenum ? Toi par ex tu as fait quoi et comment, parce que si je suppose qu'il doit falloir souder un bouchon par ex, je me vois mal le faire faire sur le haut moteur ^^
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J'ai aussi un recuperateur d'huile, mon decanteur est bouché et j'ai des dépot dans mon bocal de recup Non non Larico .Ce gros trou sous le plenum est pour le recyclage des vapeurs d'essence venant du canister.Seul le petit trou à coté sert à la dépression du moteur.La récup d'huile se fait par l'arrière du décanteur, là où est piquée la durite qui retourne normalement sous le papillon .
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Bon, alors comme t'es parti là, tu as branché ton récupérateur d'huile sur ta vanne de ralenti qui ASPIRE l'air.Logique donc que tu n'ai pas d'huile dans ton bocal . Donc au bout de la VDO, tu mets un petit reniflard.Sous ton papillon, il arrive un tuyau qui fait un U plus long d'un coté.Coté pap', soit tu bouche avec un tuyau bouchon (idem Cup) soit tu y met un reniflard aussi .Coté décanteur d'huile, derrière le plenum DONC INACCESSIBLE SANS DEMONTER LE PLENUM (donc tu t'es bien trompé) , tu pique là ton récupérateur d'huile.Là tu verra que t'aura un peu d'huile rapidement.
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Seiz a écrit: Bon, alors comme t'es parti là, tu as branché ton récupérateur d'huile sur ta vanne de ralenti qui ASPIRE l'air.Logique donc que tu n'ai pas d'huile dans ton bocal . Donc au bout de la VDO, tu mets un petit reniflard.Sous ton papillon, il arrive un tuyau qui fait un U plus long d'un coté.Coté pap', soit tu bouche avec un tuyau bouchon (idem Cup) soit tu y met un reniflard aussi .Coté décanteur d'huile, derrière le plenum DONC INACCESSIBLE SANS DEMONTER LE PLENUM (donc tu t'es bien trompé) , tu pique là ton récupérateur d'huile.Là tu verra que t'aura un peu d'huile rapidement. Oh PUNAISE !!! C'est donc bien ce que je pensais de plus en plus en te lisant au dessus ^^ Tu as des photos pour mieux expliquer le cas du F4R de ma RS1 surtout sur la vraie sortie de l'huile et quoi boucher ? En attendant dis littéralement si j'ai ENFIN bien compris !Donc ton "Donc au bout de la VDO, tu mets un petit reniflard" je peux le traduire par le fait que la durite qui part du "bitogno" derrière le plenum et le papillon pour en version stock se brancher sur le coude 90° de l'admission air n'a rien à faire avec le récupérateur d'huile et je dois juste y mettre un filtre au bout (comme je l'avais fait au début d'ailleurs avant d'avoir le récupérateur d'huile ^^) ???!!!c'est ça ??Purée... Ok je n'avais pas compris cela en lisant ici ou ailleurs MAIS PIRE je ne suis pas le seul apparemment car tous ceux qui ont lu et vu mes photos sur le topic de ma RS1 ne m'ont rien dis sur cette erreur, et PIRE DU PIRE sont ceux qui le savaient mais ne m'ont rien dit !!! ^^
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LOLMoi ce que je comprends c'est que beaucoup doivent se dire "puré ça sert à rien un récupérateur d'huile y'a rien dedans" .Donc, d'origine il y a deux durites noires.La première, elle part de la vanne de ralenti VDO et vas se repiquer sur le coude de l'admission.Dans le cas où on supprime ce coude de l'admission, il faut mettre un reniflard sur la vanne VDO .La seconde, elle part de dessous le plenuml à l'arrière, piquée sur un coude en laiton à 90° lui même vissé dans le décanteur d'huile. L'autre coté et piqué sur lle papillon, juste en dessous (d'où l'encrassement du papillon )Dans le cas où on supprime cette durite, coté décanteur il faut brancher la durite du récupérateur, et coté papillon, mettre un reniflard ou un bouchon.
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Tu vas pouvoir recycler ton reniflard du haut, il sert à rien.
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