[RS3] Problème boitier papillion

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Salut a tous,après avoir demonté et peint mes conduit d'admission j'ai tous remonter,je la i demmaré et la elle bloqué entre 2000 et 3000tr/m ,enfaite j avais oublier la cose sur le boitier papillion,je la rebranche et la elle monte directement jusqu a la rupture!!! doi je aller cher renault pour qu il me fasse un diage et remise a zero?? merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

jun a écrit: Non pas besoin En rebranchant le papillon moteur tournant, il fait fait automatiquement ses butées et donc il est parti à fond Par contre, tu aurais pu tout simplement casser ton moteur On ne touche jamais au système electronique/électrique du moteur sans connaitre lorsqu'il tourne Par contre, as-tu des voyants orange maintenant moteur tournant ? j ai le voyant moteur orange allumé, mais depuis que j ai rebranché la cose au boitier papillion le moteur monte dans les tour a chaque fois! que doi je faire alors?
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Aurais tu pas une prise d'air quelque part puisque tu as démonté ton papillon motorisé et ton collecteur d'admission ?Les vis qui font la jonction collecteur/cale porte injecteurs sont bien serrées ? Le joint entre ces deux élément est il bien en place et où détérioré lors du démontage ? Le joint torique derrière le boîtier papillon est il en place et pareil pour les vis qui le fixe au collecteur ? Ou alors prise d'air aux niveau d'une des 2 sondes qu'il y a sur le plenum , à gauche côté distri : capteur de pression collecteur et à droite à côté du papillon : capteur température d'air .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:28

Non non il a pas de prise d'air mais un papillon qui fait la tronche.Va falloir tester le reset calculo !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Seiz a écrit: Non non il a pas de prise d'air mais un papillon qui fait la tronche.Va falloir tester le reset calculo ! c est a dire?
Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

alex2rs3 a écrit: Aurais tu pas une prise d'air quelque part puisque tu as démonté ton papillon motorisé et ton collecteur d'admission ?Les vis qui font la jonction collecteur/cale porte injecteurs sont bien serrées ? Le joint entre ces deux élément est il bien en place et où détérioré lors du démontage ? Le joint torique derrière le boîtier papillon est il en place et pareil pour les vis qui le fixe au collecteur ? Ou alors prise d'air aux niveau d'une des 2 sondes qu'il y a sur le plenum , à gauche côté distri : capteur de pression collecteur et à droite à côté du papillon : capteur température d'air . je vais verifier tous sa demain, mais par contre j ai un durite qui pas du manchan entre la boite aire et le papillion qui n est brancher nul par :( normal? mais je ne pense pas sa que le probleme vien de là .
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

jun a écrit: stephenRS3 a écrit: j ai le voyant moteur orange allumé, mais depuis que j ai rebranché la cose au boitier papillion le moteur monte dans les tour a chaque fois! que doi je faire alors? ça je le craignais as-tu bien tout vérifier au niveau des branchements => raccord ver le marstervac ... Si c'est oui, tu branches tout et tu enlèves la prise au calculateur (la très grosse) après avoir débranché la baterie, tu attends attends quelques secondes et tu rebranches le calculo puis la baterie. tu vas entendre ton papillon faire "clac clac" dès que tu mettras le contact. puis tu coupes le contact et tu le remets pour démarrer ensuite. Dis nous ce que ça fait ?Ton voyant allumé, c'est juste que tu as démarré sans le papillon connecté, pas grave (normalement). Mais un petit coup de valise pour un effacement de défaut serait le bienvenu quand même sa tourne nikel! c etai le joint qui est sur le collecteur d admission! celui qui est ovale , je l ai remis avec de la patte a joint ;) , merci a tous pour vos conseil .
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

C'était donc bien une prise d'air alors ?
Avatar de l’utilisateur
stephenRS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS3] Problème boitier papillion

Messagepar stephenRS3 » ven. 11 déc. 2015 17:28

alex2rs3 a écrit: C'était donc bien une prise d'air alors ? exacte ;) t avais bien vu encore merci mec

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités