[1.6 16v] Avis collecteur
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[1.6 16v] Avis collecteur
Voila je suis en pleine reflexion sur le fait de monter un collecteur pour augmenter me performances...Voici les questions que je me pose:-puis je mettre un collecteur en gardant mon cata (vider)?-J ai vue sur le net un collecteur raceland a 200€euros environ.sa donne quoi niveau marque?sachant que chez supersprint c est 420€.Et les autres sont autour de 500€.donc ma question est ici que donne ce collecteur et pourquoi est il si peut chère par rapport aux autresMerci d avance.
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mazmaz a écrit: raceland c'est du tuning donc de la merde (et à 200 euro je préfère pas voir la gueule du machin)si tu veut des perf prend toi un vraix collecteurrenault sport en fait un à 800 euro sinon un collecteur d'occase de twingo RS que tu modifie pour virer le cata (très bon aussi) 800€.Je prefere acheter un supersprint ce qui est une bonne marque a mon avis...Mais est ce que je peux garder mon cata en changeant de collecteur?
[1.6 16v] Avis collecteur
tu n'aura pas de meilleur marque que du certifié renault sportenfin si des truc genre akrapovic en titane mais là tu vas pas payer 800 euro lolpour ton cata ça dépend ou il se situent et comment sera fait le collecteursur une twingo par exemple c'est impossible de garder le cata qui est intégré au collecteur
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bonsoir moi je vient de demonter ma clio cup rallye 1.6l 16v car je monte un 2l, donc je vai vendre mon collecteur inox renault sport pour moteur 1.6l 16v K4M si sa t interresse contacte moi
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[1.6 16v] Avis collecteur
C est 1 collecteur 4 en 1 inox qui est pratiquement pareil que ce celui de clio rs. je n est pas la reference renault sport.
[1.6 16v] Avis collecteur
ce sont des 3Y chez renaultmais ça pourrais m’intéresse le problème je n'ai aucune idée si ça passe sur une twingo (celui d'origine est tout recroquevillé)
[1.6 16v] Avis collecteur
mazmaz a écrit: ce sont des 3Y chez renaultmais ça pourrais m’intéresse le problème je n'ai aucune idée si ça passe sur une twingo (celui d'origine est tout recroquevillé) Clio Cup Rally : 4>1Clio Cup 2.1 : 4>1Clio Cup 2.2 (évo 2004) : 4>2>1Clio GrN : 4>1
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[1.6 16v] Avis collecteur
et non ;)Je savais bien que j'avais oublié une Clio dans lma liste, donc la Super 1600 qui est bien à part en fait....Bref, là on parle de Clio Cup RALLY qui est une 1.6 16v . Une mini GrN en gros .Son collecteur est bien un collecteur 4 en 1 idem RS1/2 mais avec face de culasse 1.4/1.6 16V .
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clio cup1600 a écrit: bonsoir moi je vient de demonter ma clio cup rallye 1.6l 16v car je monte un 2l, donc je vai vendre mon collecteur inox renault sport pour moteur 1.6l 16v K4M si sa t interresse contacte moi ça se réfléchi tout ça car ce projet n'était pas pour tout de suite lol. Par contre avec ce collecteur je peux pas garder le cata?(meme vidé ça passe mieux pour le controle technique lol)tu aurais des photos?
[1.6 16v] Avis collecteur
Pour ton projet de collecteur, t'as 3 choix:le premier étant de prendre un collecteur de marque, style Iresa, SuperSprint, Orbisoud, etc... Et t'y mets le prix fort et t'as de la qualité.le deuxième, tu prends un collecteur no name ou marque "pas chère", "tuning", style Raceland ou je ne sais quelle autre marque et tu cours un risque de mauvaise qualité. Mais t'auras payé ça 200€.le troisième, celui que j'ai choisi dans un premier temps, et qui est le moins couteux, tu trouve un collecteur de 1.4 16v. Ce collecteur n'a pas de précatalyseur. Les laguna I 1.6 16v en sont aussi équipés, pas pour tout les modèles.Tu te retrouves avec du Renault de série, donc solide et sûr. Tu n'y laisse pas un bras non plus. C'est sûr, tu ne vas pas gagner autant qu'avec un inox à 700€, mais ça sera déjà ça.Après, pour ton catalyseur, le vider me semble pas très judicieux :/Ça va créer des turbulences dans les gaz d'échappement. Trouves plutôt un tube afrique.Et l'hisoire de laisser le cata pour le CT, s'il est vide, ça revient à avoir un tube à la place...
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