[3RS2] Couinement au ralentit - à chaud
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MAJ Du TOPICBonjour à tous,Voilà, ma garantie se termine en Février et j'ai vraiment envie d'en finir avec mon problème de couinement ! (6 mois que j'ai ce ptit bruit)En gros le problème c'est un couinement/bruit aigu coté courroie (sauf erreur mais on sent bien que le bruit provient de qqchose qui tourne), le bruit apparaît surtout par temps chaud, donc là je l'ai bcp moins car il fait froid... mais je l'ai tjs au moment de couper le contact (à chaud), et si je laisse la voiture tourner dans la garage après une arsouille, plus le compartiment moteur chauffe, plus le bruit commence à apparaître mais c'est minime en ce moment vu qu'il fait froid... ça couine légèrement...Et je sais que cet été ça va revenir en force et là le couinement est vraiment fort et en continu au ralentit...!!!!Renault n'a pas vraiment entendu le bruit le jour ou je suis venu donc bon.... le spécialiste RS à regardé et n'a rien vu mais bon, il a juste regardé...Avez-vous une idée ? Aucune fuite, aucune perte de perf, aucun bruit à froid, aucun bruit en roulant, juste à chaud, au ralentit... et tjs au couper de contact (sauf quand je fais des trajets courts, pas le temps de chauffer...)Problème de tension de la courroie ? Trop tendu ? pas assez ? ou courroie tout simplement HS ?Rien à voir avec la clim, compresseur ou autre, on/off c'est pareil ! ni ventilation..MERCI ...
Dernière édition par Olinar le Lun 12 Nov 2012 - 12:53; édité 6 fois
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Sur mon ex RC j'ai aussi eu ce problème, ils m'avaient remplacer chez peugeot toute la pompe à eau, poulie, etc... sur toutes mes caisses je les accumulent ! lolMerci :)PS : j'ai pas reçu de MP, tu bug ?
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UPPP !Alors en faite je viens de griller que ça le fait aussi ce petit sifflement très aigu et court au ralentit, jaccelere et au moment ou ça retourne au ralentit ça siffle 1/2sec...J'ai la poisse ou quoi ?? Car j'avais la MEME chose sur ma 207 RC mais un peu plus fort quand même... mais bon, suis je le seul a entendre ça ? Je sens que ça va être comme la RC > pompe à eau, poulie, etc... pfff vive la garantie quand même !Ou alors c'est peut être autre chose ... ?Merci
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lol on dirai bien que ça va être la même que ta RC.. Le bruit va surement devenir de plus en plus présent. Tu as pris RDV avec le garage?
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Bonsoir,Moi j'ai un sifflement qui s'est amplifié avec le temps et c'est les roulements d'alternateur... Quand je branche un consommateur de courant (clim/phare) c'est bien plus fort.A+
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Tiens, même chose sur ma 3 DCI, à chaud après avoir coupé le contact il y a comme un bruit de radiateur, une sorte de grésillement aigu pendant 1 seconde et pof plus rien (j'ai aussi l'impression que c'est localisé vers l'alternateur).Je pose un mouchard ici pour connaitre la suite des évènements
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Non guigui pas de rendez vous encore ! J'ai pas trop le temps en ce moment... :(Pour vous répondre j'ai tenté le coup d'allumer ou eteindre la clim etc, aucun bruit suspect ...Le bruit n'est pas toujours présent, genre hier après midi RAS... Je l'entend vraiment dans mon garage car entouré de mur donc forcément ça résonne ! Mais parfois quand même sur un parking, j'ouvre la porte, je coupe et bim "siffleee"Ca fait vraiment pas un bruit de ventilation!Les niveaux sont parfaits...Je passe souvent le karsher en insistant bien sur la face avant, peut être de l'humidité qui se dépose sur la courroie et qui entraîne ce petit bruit ?
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C'est pas tout bêtement le sifflement du boitier papillon que t'entends? Si tu mets le contact sans demarrer le moteur tu n'entends pas ce bruit?
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Oui je le connais ce bruit et non rien à voir ;)J'en ai marre d'être comme ça, soit c'est moi qui deviens fou soit j'ai vraiment la poisse, ça fait 7 ans que toutes mes caisses font des petits bruits... lolce soir, rien à signaler...
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UP !!J'ai mis à jour mon 1er post..Une idée svp ?
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Alors c'est peu être pas ça mais ça te coute rien d'essayer...Sur ta biellette anti couple superieure il y a un petit cache serti au niveau de la fixation moteur et en faite avec le temps il bouge un peu et ça "couine" un peu, il faut le sertir comme il faut avec une pince étau...Voilà une photo :
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Moteur coupé, quand tu bascules le moteur d'avant en arrière, ça couine?C'est peut-être lié à un support moteur HS?
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Je regarderais le coup du cache ! Sait-on jamais :)Pour le support moteur, j'avais tenté une fois de mémoire et aucun bruit ! Mais je vois pas comment un support moteur peut faire un bruit de type courroie ? C'est déjà arrivé ? On sent vraiment que c'est un truc qui tourne... c'est en continu, si j accélère un peu le bruit disparaît et revient quand le ralentit est stable !Merci pour vos commentaires !
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Dans ce cas, cela pourrait se passer du côté de la courroie accessoire? La courroie accessoire est en place, elle ne s'est pas décalée d'une nervure?Sinon, faudrait voir la poulie alternateur, la poulie damper, la galet tendeur, la poulie de la clim?Le plus fréquent c'est la poulie d'alternateur ou le galet tendeur qui est HS (courroie qui n'est plus assez tendue).
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