[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bonjour tout le monde,!avis à tous les RSistes mécanaux confirmés!j'ai un problème sur ma titne (clio 2 RS ph2 de 2002, 58000km) avec... euh... je sais pas encore et je compte sur votre aide.D'abord, un ptit historique du prob:je revenais de vacance sur l'autoroute sous des trombes d'eau après 2h de route, le compteur de vitesse me lache et tombe à 0je continue à rouler et 10min après le voyant d'anomalie s'allume (celui du milieu en forme d'onde au milieu), l'accélérateur ne répond plus. =>mode dégradé, grosse perte de puissance, vitesse bridée à 90km/hje m'arrête, réinitialise le calculateur en coupant, remettant le contact plusieurs fois.je redémarre le moteur, le voyant s'éteind mais le ralenti est élevé (plus de 2000tr/min) en mettant un ptit coup de gaz, le moteur s'emballe, je coupe tout de suite le contacten répétant l'opération plusieurs fois, je fini par retrouver un fonctionnement normal et reprend la routecomme j'ai de la buée à cause de la pluie, je met la clim en route et là un ac-coup se fait sentir et le voyant d'anomalie + le voyant défaut pollution (celui en forme de moteur en bas à droite) s'allume et rebelote mode dégradéje m’arrête sur une aire et recommence l'opération avec la clé et reprend la route (le voyant de pollution reste allumé mais tant pis, il faut que je rentre)pas de souci sur les 150km suivants (évidemment j'ai pas remis la clim en route...)arrivé à 10km de chez moi, de nouveau le compteur s’arrête.Depuis j'ai roulé peu mais l'état est "stable" voyant pollution allumé, fonctionnement normal et compteur marcheJ'ai tenté de débranché la batterie pendant une vingtaine d'heure mais aucun changement si je vais chez Renault, je sent que je vais m'en sortir avec une facture monstrueuse et que le prob ne sera pas régléje voudrais bien cherché avant mais par ou commencé?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

oui 12.8v contact éteint, 12.3v avec contact, 14v moteur en route y compris en montant dans les tours
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:48

Un peut faible ta batterie . elle doit entre plus vers le 13, 8 tout éteint . elle a quel age ?
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

elle a 3 ans mais 12.8v, ça me parait pas déconnant
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:48

12.8V c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

sinon, quelqu'un a une autre idée que la batterie?
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 17:48

va voir dans le mode cache de l ordinateur de bord voir si t a pas un code d erreur sa te dira ou regarder
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:48

Controles les masses du faisceau moteur. Les valeurs que tu donnes sont lorsque le soucis est present? Je partirai aussi sur une batterie ou un alternateur dans un 1er temps.
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

jerome1012 a écrit: va voir dans le mode cache de l ordinateur de bord voir si t a pas un code d erreur sa te dira ou regarder comment on fait pour aller dans ce mode caché?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:48

t'apuie sur le bouton odb et met le contact c'est l'auto diag
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

les aiguilles compteur et compte-tour se baladent, tous les segments/symboles s'allument sur l'odb mais j'ai vu aucun code erreur par contre j'ai remarqué que le calculateur "clac" à plusieurs reprises à la mise du contact, s’arrête quelques secondes puis "clac" de nouveau et ainsi de suite... est-ce que c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 17:48

verifie le cable d'accelerateur il peut etre pourri! j'avais les meme symptomes ya 1 mois je l'ai changer et mnt tout est parfait
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Probleme électrique ou électronique?

Messagepar Goldandlink » ven. 11 déc. 2015 17:48

j'ai regardé ce câble, rien vu de spécial au niveau du connecteur et je sais pas ou il part, j'ai pas le schéma élec.Aujourd'hui, je me suis décidé à allez voir Renault pour le diagnostique, j'explique le problème et le mec me dit qu'il va falloir que je lui laisse la voiture. Ok, je prend RDV. Je remonte dans ma voiture, met le contact et là, plus de défaut... Ma titine aurait-elle eu peur que je la laisse dans des mains étrangères? du coup, ça va être pratique pour le diag si tout marche... je pense que je vais annuler. Affaire à suivre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités