Bonjour à tous..
Petit problème occasionnel avec ma Clio 1,4 essence, de temps en temps, en roulant à grande vitesse 100-120 km/h, le moteur s'emballe comme si l'accélérateur se coinçait. Mais à priori, j'ai regardé la commande d'accélérateur de bout en bout et rien ne semble "accrocher".
Pour cesser cet emballement, le redémarrage du moteur est suffisant. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème?
Merci d'Avance de votre Aide.
Emballement du Moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Emballement du Moteur
sur un essence l'huile ne permet pas l'embalement c'est le contraire !! tu as quoi comme systeme d'alimentation? injection ou carbu? c'est une clio 1 ou 2,16s ou 8s??
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Emballement du Moteur
Sur un 16V qu'il soit 1,4l ; 1,6l ou 2.0l trop d'huile peut le faire s'emballer et casser avec la pression .Après c'est plus une prise t'air au niveaux de la pipe d'admission qui crée ce problème .
Emballement du Moteur
the-sylv a écrit: sur un essence l'huile ne permet pas l'embalement c'est le contraire !! tu as quoi comme systeme d'alimentation? injection ou carbu? c'est une clio 1 ou 2,16s ou 8s?? Oui j'ai une 1.4 8 soupapes +boitier papillon
Emballement du Moteur
regarde la vanne de regulation ralentis,et le tuyau qui va au capteur de pression collecteur qu'il ne soit pas craquelé!! et pour l'embalement a l'huile (je veut pas lancer un debat) mais j'ai demander aux collegues (pour etre sur) et aucun na jamais ni vu ni entendu parler d'un essence qui se soit emballé a l'huile,comme mon frere avec son GT turbo qui avait une segmentation peter et qui consommer 1l d'huile au 100,a part de la fumée bleue aucun embalement!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités |