Emballement du Moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SARAH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Emballement du Moteur

Messagepar SARAH » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bonjour à tous..

Petit problème occasionnel avec ma Clio 1,4 essence, de temps en temps, en roulant à grande vitesse 100-120 km/h, le moteur s'emballe comme si l'accélérateur se coinçait. Mais à priori, j'ai regardé la commande d'accélérateur de bout en bout et rien ne semble "accrocher".

Pour cesser cet emballement, le redémarrage du moteur est suffisant. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème?

Merci d'Avance de votre Aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Emballement du Moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Emballement du Moteur

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:55

sur un essence l'huile ne permet pas l'embalement c'est le contraire !! tu as quoi comme systeme d'alimentation? injection ou carbu? c'est une clio 1 ou 2,16s ou 8s??
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Emballement du Moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:55

Sur un 16V qu'il soit 1,4l ; 1,6l ou 2.0l trop d'huile peut le faire s'emballer et casser avec la pression .Après c'est plus une prise t'air au niveaux de la pipe d'admission qui crée ce problème .
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Emballement du Moteur

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 17:55

verifie si tu as pas un point dur sur ton papillon
Avatar de l’utilisateur
SARAH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Emballement du Moteur

Messagepar SARAH » ven. 11 déc. 2015 17:55

the-sylv a écrit: sur un essence l'huile ne permet pas l'embalement c'est le contraire !! tu as quoi comme systeme d'alimentation? injection ou carbu? c'est une clio 1 ou 2,16s ou 8s?? Oui j'ai une 1.4 8 soupapes +boitier papillon
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Emballement du Moteur

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:55

regarde la vanne de regulation ralentis,et le tuyau qui va au capteur de pression collecteur qu'il ne soit pas craquelé!! et pour l'embalement a l'huile (je veut pas lancer un debat) mais j'ai demander aux collegues (pour etre sur) et aucun na jamais ni vu ni entendu parler d'un essence qui se soit emballé a l'huile,comme mon frere avec son GT turbo qui avait une segmentation peter et qui consommer 1l d'huile au 100,a part de la fumée bleue aucun embalement!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités