[RS1] Casse ressort de soupape...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS1] Casse ressort de soupape...
Salut à tous, il m'est arrivé dimanche un sacré soucis.Ma clio RS stock s'est coupé brutalement vers 3000 tours.Je précise que je n'ai jamais fait de surrégime, que l'entretien est à jour et qu'au démontage aucun élément de la distri n'avait bougé.En fait, c'est un ressort de soupape d'admission qui a cassé, le linguet est partit coté échappement, et m'a bloqué l'aac avec les conséquences que vous pouvez imaginer...Certes ma clio à 200 000 bornes, mais le problème est-il connu ? Ca me parait étonnant qu'une pièce, dont le remplacement n'entre dans aucune recommandation constructeur, puisse casser d'elle même en entrainant sa cascade de conséquences.Tant que j'y suis je vais refaire tout le moteur et la boite, avez vous des recommandations particulières ?Par ailleurs, et c'est une question décalée, pensez vous qu'il vaut mieux que je la vende moteur cassé et que j'en rachete une autre plutot que de le refaire ?Je suis désolé, je connais pas bien les renault, c'est ma première depuis le gtt de mes 18 ans et je ne l'ai que depuis un mois.D'avance merci !! Johan
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C'est très rare 2 solutions : refaire à neuf ou prendre un moteur d'occase sans véritablement connaitre les km
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J'ai pas vraiment de limite de budget tant qu'il est bien utilisé. J'ai crainte qu'il me réarrive une bricole si j'en achete un d'occase que je ne connais pas, comme celui là, le refaire reviendra plus cher mais au mois je saurais où j'en suis si je souhaite la garder non ?Que penses-tu de ça ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s[/quote]
- Alcraponne
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si t a besoin,j ai de la culasse2 occase1 neuve plus toutes pieces moteur dont tu pourrais avoir besoin
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Non, 9 soupapes; un linguet, un ressort.Mais par précaution j'aimerais tout changer, j'ai pas envie de démonter tous les mois c'est chiant à faire
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bracame62 a écrit: si t a besoin,j ai de la culasse2 occase1 neuve plus toutes pieces moteur dont tu pourrais avoir besoin Salut, pourquoi pas, fais moi part de tes pièces avec prix par mail. Je recherche à remonter mon moteur au meilleur rapport prix/tranquilitée d'esprit !!
- Alcraponne
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donc il va te falloir, culasse complete, joint de culasse, vis de culasse, joint divers.et puis tant qu'a y etre fais les coussinets et les segment.
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Alcraponne a écrit: donc il va te falloir, culasse complete, joint de culasse, vis de culasse, joint divers.et puis tant qu'a y etre fais les coussinets et les segment. Voilà à peu près je que je voyais, en rajoutant la refection BV, l'embrayage complet, la distri et la visserie.
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Les pistons ont du prendre des traces si les soupapes ont tapées dedans donc compte aussi leurs remplacement
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Pas forcement, pour ma part, les soupapes était dans un sal état mais les pistons a peine marqué et pourtant j'ai tapé a 6800trsJe crois que plus tu tape haut, et moins ta de dégats, car c'est la piece la plus souple qui trinque direct( un peu comme dans un accident de voiture, souvent deux auto pareils qui se heurent a des vitesse différentes, c'est celle qui va la plus vite qui souffre le moins)Voila, pourt ma part, la refection du haut moteur m'a couté 800euro piece et refection culasseCf mon topic
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Ça a touché pourquoi sur la tienne ? Mes pistons n'ont rien, ça a tout juste marqué la calamine; pas ettonant quand tu vois le diamètre d'une queue de soupape !!
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tet' a écrit: Ça a touché pourquoi sur la tienne ? Mes pistons n'ont rien, ça a tout juste marqué la calamine; pas ettonant quand tu vois le diamètre d'une queue de soupape !! Ca a touché suite casse distrib( accessoire dans la courroie distrib)Pour ma part, j'ai démonter car tout le monde me parlais que mon moteur était mort( meme des professionnels qui m'annoncé sans souci les bielles HS) et la je fut surpris car c'est juste le haut moteur qui a morfléAu passage, tu as eu une surpressiuon aussi dans ton bloc, hésite pas a faire aussi tes joints de viloTeX
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Ça dépend combien ça vaut !! Si ça me coûte plus cher que de refaire le mien je vois pas trop l'intérêt.
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