[RS1] Casse ressort de soupape...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

Salut à tous, il m'est arrivé dimanche un sacré soucis.Ma clio RS stock s'est coupé brutalement vers 3000 tours.Je précise que je n'ai jamais fait de surrégime, que l'entretien est à jour et qu'au démontage aucun élément de la distri n'avait bougé.En fait, c'est un ressort de soupape d'admission qui a cassé, le linguet est partit coté échappement, et m'a bloqué l'aac avec les conséquences que vous pouvez imaginer...Certes ma clio à 200 000 bornes, mais le problème est-il connu ? Ca me parait étonnant qu'une pièce, dont le remplacement n'entre dans aucune recommandation constructeur, puisse casser d'elle même en entrainant sa cascade de conséquences.Tant que j'y suis je vais refaire tout le moteur et la boite, avez vous des recommandations particulières ?Par ailleurs, et c'est une question décalée, pensez vous qu'il vaut mieux que je la vende moteur cassé et que j'en rachete une autre plutot que de le refaire ?Je suis désolé, je connais pas bien les renault, c'est ma première depuis le gtt de mes 18 ans et je ne l'ai que depuis un mois.D'avance merci !! Johan
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:58

C'est très rare 2 solutions : refaire à neuf ou prendre un moteur d'occase sans véritablement connaitre les km
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

J'ai pas vraiment de limite de budget tant qu'il est bien utilisé. J'ai crainte qu'il me réarrive une bricole si j'en achete un d'occase que je ne connais pas, comme celui là, le refaire reviendra plus cher mais au mois je saurais où j'en suis si je souhaite la garder non ?Que penses-tu de ça ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:58

tu as quoi de cassé exactement? la culasse est morte?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:58

si t a besoin,j ai de la culasse2 occase1 neuve plus toutes pieces moteur dont tu pourrais avoir besoin
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

Non, 9 soupapes; un linguet, un ressort.Mais par précaution j'aimerais tout changer, j'ai pas envie de démonter tous les mois c'est chiant à faire
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

bracame62 a écrit: si t a besoin,j ai de la culasse2 occase1 neuve plus toutes pieces moteur dont tu pourrais avoir besoin Salut, pourquoi pas, fais moi part de tes pièces avec prix par mail. Je recherche à remonter mon moteur au meilleur rapport prix/tranquilitée d'esprit !!
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:58

donc il va te falloir, culasse complete, joint de culasse, vis de culasse, joint divers.et puis tant qu'a y etre fais les coussinets et les segment.
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

Alcraponne a écrit: donc il va te falloir, culasse complete, joint de culasse, vis de culasse, joint divers.et puis tant qu'a y etre fais les coussinets et les segment. Voilà à peu près je que je voyais, en rajoutant la refection BV, l'embrayage complet, la distri et la visserie.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Les pistons ont du prendre des traces si les soupapes ont tapées dedans donc compte aussi leurs remplacement
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:58

Pas forcement, pour ma part, les soupapes était dans un sal état mais les pistons a peine marqué et pourtant j'ai tapé a 6800trsJe crois que plus tu tape haut, et moins ta de dégats, car c'est la piece la plus souple qui trinque direct( un peu comme dans un accident de voiture, souvent deux auto pareils qui se heurent a des vitesse différentes, c'est celle qui va la plus vite qui souffre le moins)Voila, pourt ma part, la refection du haut moteur m'a couté 800euro piece et refection culasseCf mon topic
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

Ça a touché pourquoi sur la tienne ? Mes pistons n'ont rien, ça a tout juste marqué la calamine; pas ettonant quand tu vois le diamètre d'une queue de soupape !!
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:58

tet' a écrit: Ça a touché pourquoi sur la tienne ? Mes pistons n'ont rien, ça a tout juste marqué la calamine; pas ettonant quand tu vois le diamètre d'une queue de soupape !! Ca a touché suite casse distrib( accessoire dans la courroie distrib)Pour ma part, j'ai démonter car tout le monde me parlais que mon moteur était mort( meme des professionnels qui m'annoncé sans souci les bielles HS) et la je fut surpris car c'est juste le haut moteur qui a morfléAu passage, tu as eu une surpressiuon aussi dans ton bloc, hésite pas a faire aussi tes joints de viloTeX
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:58

tu veux pas un bloc complet deja reconditionnée?
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Casse ressort de soupape...

Messagepar tet' » ven. 11 déc. 2015 17:58

Ça dépend combien ça vaut !! Si ça me coûte plus cher que de refaire le mien je vois pas trop l'intérêt.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 372 invités