Après avoir découvert ça sur le moteur de l'alpine,espace et megane RS :
", le M5Pt se révèle techniquement très proche de l'ancien, appelé M5Mt. La fonderie du bloc est identique, tout comme les pistons, alors que la culasse a simplement été retravaillée. La principale modification concerne le vilebrequin, qui a permis d'allonger la course de 81,1 mm à 90,1 mm. C'est à ce facteur qu'est due l'augmentation de cylindrée à 1,8 litre, puisque l'alésage demeure identique, à 79,7 mm."
==> https://www.challenges.fr/automobile/es ... pot_484782
la nouvelle megane 165ch a aussi ce 1.8L
ça ne nous donnerait pas a moyen terme plus de pièces "spécifiques" compatible le bloc 1.6?
Personne de motivé pour passer son 1.6 à 1.8L et avoir sa clio RS16 ?
[4RS] Futures modifs sur le moteur?
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Futures modifs sur le moteur?
Bonne idée que voilà La culasse est retravaillée pour améliorer le refroidissement aussi, ce qui fait défaut à la Clio justement...
Futures modifs sur le moteur?
La rs16 ç était un bon vieux f4rt , bon les modifications devraient être carrément possibles mais qui aura le courage de Le faire cette modif
Futures modifs sur le moteur?
Oui, la rs16 c'était le F4rt d'où les.priblematiques pour le rentrer.
Après pour le courage comparé à un swap avec un moteur de Mégane, je sais pas ce qui est le plus chaud ?
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Futures modifs sur le moteur?
Peut-être Fafe04, il avait un projet de clio 2rs2 swap m5mt+getrag mais pas de news de son projet, la culasse de l'alpine donc peut-être d ela meggy sont encore retravaillé par Renault, après pas mal de galère c'est carrément l'équipe F1 Team qui a été mis dessus histoire de vite finir le job avec efficacité... En cause : sur l'A110 ca chaufferait beaucoup trop par rapport à la prise d'air .. quasi-absente sur la voiture.
Après ça fait quoi ? Culasse, Vilebrequin, Soupapes aussi j'imagine ? , démontage, remontage au petits oignons, carto sur mesure, avec surement un turbo différent sur les meggy, temps qu'à faire autant le faire aussi :p, ligne + échangeur, t'en a pour un gros gros billet quoi
Le F4rt passe, le problème doit plus être d'ordre électronique et du fait qu'il faut passer en boite méca car edc non compatible avec le f4, donc derrière faut se faire chier à demonter ton intérieur
Après ça fait quoi ? Culasse, Vilebrequin, Soupapes aussi j'imagine ? , démontage, remontage au petits oignons, carto sur mesure, avec surement un turbo différent sur les meggy, temps qu'à faire autant le faire aussi :p, ligne + échangeur, t'en a pour un gros gros billet quoi
Le F4rt passe, le problème doit plus être d'ordre électronique et du fait qu'il faut passer en boite méca car edc non compatible avec le f4, donc derrière faut se faire chier à demonter ton intérieur
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Futures modifs sur le moteur?
Sauf que je pensez surtout à l'optique d'un swap, c'est potentiellement plus implémenter de récup un moteur HS pour pièce et faire un hybride depuis un zombie que de faire un swap complet.
Même mécaniquement, le remplacement boîte auto par Manu comparait à intégrer une edc tierce, ça doit être plus simple (par forcément moins cher non plus, tout dépend d'où on l'a récup)
Perso, j'ai aucun objectif perso là dessus mais je suis curieux de voir comment la gamme après f4r* va évoluer .
Par contre je pense que l'intérêt de tous c'est la présence du même moteur sur une gamme assez large pourrait aider pour des pièces non officielle.
Même mécaniquement, le remplacement boîte auto par Manu comparait à intégrer une edc tierce, ça doit être plus simple (par forcément moins cher non plus, tout dépend d'où on l'a récup)
Perso, j'ai aucun objectif perso là dessus mais je suis curieux de voir comment la gamme après f4r* va évoluer .
Par contre je pense que l'intérêt de tous c'est la présence du même moteur sur une gamme assez large pourrait aider pour des pièces non officielle.
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Futures modifs sur le moteur?
D'ailleurs on a m'a dit que nos internes étaient forgés sur 4 rs, quelqu'un pour confirmer ?
De toute manière le problème est toujours le même, on ne connait pas les limites de couples de la boite... Niveau puissance un stage 2 sur une trophy c'est 260ch je crois.. ca frise le ridicule pour un stage 2 ! A voir plus tard les prepa avec stage 3 turbo hybride ect... EN tout cas niveau poid, ca serait intéressant de voir combien on gagne en vidant l'arrière ect..
De toute manière le problème est toujours le même, on ne connait pas les limites de couples de la boite... Niveau puissance un stage 2 sur une trophy c'est 260ch je crois.. ca frise le ridicule pour un stage 2 ! A voir plus tard les prepa avec stage 3 turbo hybride ect... EN tout cas niveau poid, ca serait intéressant de voir combien on gagne en vidant l'arrière ect..
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Futures modifs sur le moteur?
salut a tous le projet n'est pas abandonné juste je cherche kit démarrage clio 4 rs complet colonne de direction et faisceau planche de bord dure a trouver.
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Futures modifs sur le moteur?
Pas facile de trouver j'imagine, en tout cas content que tu te lance dans ce projet ;)fafe04 a écrit :salut a tous le projet n'est pas abandonné
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Futures modifs sur le moteur?
la Clio est au garage une base de Clio dci avec un vent et train arrière rs quitte carrosserie et Resse face 2, le moteur boîte de Clio quatre est posé par terre à côté en attendant de trouver toutes les autres pièces pour pouvoir le monter en lui et place
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