Alors ce topic ne me concerne pas directement mais mon voisin oui !
Après avoir fait quelques tour avec moi aussi bien sur le circuit de Spa ( à 5mn de chez moi puis on y travaille tout les deux ... )que sur les routes et même le Nurbur ( à 100 bornes de chez moi :P ), il c'est décidé !
"Je veut une CRS"
Donc on as commencé a regarder et on en as trouvé une !
RS2 de 01-2003 avec 85 000 bornes ( et la distri à faire d'ici peu ) Le gars la vends 2800€ jusque la correct
La voiture est nickel la n'est pas le soucis
SAUF que sur certificat d’immatriculation elle à 120 kw soit 163 cv ! et non 172

Et le vendeur confirme bien les 163 cv ...
D'après lui ça serai qu'en Belgique à 121 kw on passe une tranche sur les taxes circulation et mise en circulation
Chose entièrement vrai ( vérifié sur le site mobility ) Clair qu'à 120 kw on ne passe pas le barème
Je me suis dis
" est-ce que Renault aurai laisser les moteur de la RS1 163cv afin de baisser les taxes ?"
Réponse de Renault
"NON c'est une bride électronique seul une carto faites par Renault pourra remettre la voiture à 172 cv"
Bref la je cale complet
C'est quoi cette histoire des 163 cv au lieu des 172 prévus ?
Que peut-on faire pour ne pas payer "500€" afin de refaire la carto ?
Et surtout QUI ?
Car le Renault contacté = Hors de question, c'est une violation patati patata
Avec ma chance je suis tombé sur le seul concessionnaire Renault qui est honnête ...
On devrai bien pouvoir quand même, j'en sais rien
Je l'est tester pour lui je ne sent pas vraiment de différence cela dis je ne suis pas allé comme un bourrin avec
Juste un coup de pied au cul en seconde ...Pour voir si il était encore bien présent

Et oui
C'con mon pote / voisin / collègue de taff, l'histoire des 163 cv le fait un peu débander ( pardon de l'expression mais c'est son terme ).
Dès qu'une solution est trouvé c'clair qu'il l'aura dans son garage
En plus j'suis tombé amoureux de la couleur "bleu nuit"

Jamais j'avais vu une RS de cette couleur
D'avance merci pour cette histoire de CV
++
Et bonne route hivernale