"51" Clio 2 rs1 iceberg de Bat51
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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"51" Clio 2 rs1 iceberg de Bat51
Salut à tous
Je fais suite à ma présentation
Après 6, 8 mois de recherche il y avait quand même du choix mais les prix était haut.
J'étais à la recherche d'une rs1 avec moins de 150000kms et une présentation plutôt correct. J'avais déjà repérer celle que je viens d'acheter mais le prix était trop haut, elle était dans ma short liste entretien suivie historique connu des différents propriétaires.
Après 2 baisses de prix sur notre chère site d'annonce français. je me suis décider à envoyer un ami connaisseur qui habite à côté la voir, après son retour et une nouvelle négociation de prix elle fut mienne.
Donc c'est une Clio 2 rs Phase de 06/2000 avec 112000kms gris iceberg j'aurai préférer bleu mais bon.
Photo à l'achat
Je fais suite à ma présentation
Après 6, 8 mois de recherche il y avait quand même du choix mais les prix était haut.
J'étais à la recherche d'une rs1 avec moins de 150000kms et une présentation plutôt correct. J'avais déjà repérer celle que je viens d'acheter mais le prix était trop haut, elle était dans ma short liste entretien suivie historique connu des différents propriétaires.
Après 2 baisses de prix sur notre chère site d'annonce français. je me suis décider à envoyer un ami connaisseur qui habite à côté la voir, après son retour et une nouvelle négociation de prix elle fut mienne.
Donc c'est une Clio 2 rs Phase de 06/2000 avec 112000kms gris iceberg j'aurai préférer bleu mais bon.
Photo à l'achat
Dernière modification par Bat51 le jeu. 4 janv. 2024 21:38, modifié 1 fois.
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- Bat51
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Dés mon retour à la maison j'ai retirer la majeur parti des autocollants. Je ferai le reste tranquillement au sèche cheveux
Je vous ferai de plus belles photos
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- Bat51
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Clio 2 rs1 iceberg de Bat51
Je suis aussi sur la page facebook clio2 rs1
Je lui faire un entretien complet
Au programme parti moteur :
Vidange tous les fluides
Changement du Bocal ldr
Remplacement kit distribution + pompe à E peut être un remplacement de toute les durites par des silicones flexeo et un radiateur alu
Bouchon arbre à came
Remplacement déphaseur (Peut être)
Remplacement thermostat
Remplacement radiateur de chauffage (odeur dans l'habitacle chauffage à fond)
Remplacement échangeur de clim elle ne fonctionne pas je vais faire un diag avant mais elle a besoin d'une bonne révision
Remplacement bougies
Remplacement joint collecteur admission
Vérin de coffre
(Joint spi arbre à cames) à voir
Je vais acheter un kit d'outil pour faire la distrib
Les trains roulants
Dépose du berceau arrière pour un passage à la peinture époxy changement des durites de frein
réflexion aussi du train avant je vais peu être aussi tombé le berceau
à l'intérieur
Elle est vraiment très propre le volant n'y échappe pas ce n'est même plus celui d'origine je vais donc le faire refaire à l'origine chez sterling le bas en cuir bleu les coté en nubuk
Il y a aussi un petit trou de cigarette sur l'assise conducteur sterling va s'en occuper aussi
Je vais aussi rénover le cuir côté conducteur avec les produits colorlock
Je lui faire un entretien complet
Au programme parti moteur :
Vidange tous les fluides
Changement du Bocal ldr
Remplacement kit distribution + pompe à E peut être un remplacement de toute les durites par des silicones flexeo et un radiateur alu
Bouchon arbre à came
Remplacement déphaseur (Peut être)
Remplacement thermostat
Remplacement radiateur de chauffage (odeur dans l'habitacle chauffage à fond)
Remplacement échangeur de clim elle ne fonctionne pas je vais faire un diag avant mais elle a besoin d'une bonne révision
Remplacement bougies
Remplacement joint collecteur admission
Vérin de coffre
(Joint spi arbre à cames) à voir
Je vais acheter un kit d'outil pour faire la distrib
Les trains roulants
Dépose du berceau arrière pour un passage à la peinture époxy changement des durites de frein
réflexion aussi du train avant je vais peu être aussi tombé le berceau
à l'intérieur
Elle est vraiment très propre le volant n'y échappe pas ce n'est même plus celui d'origine je vais donc le faire refaire à l'origine chez sterling le bas en cuir bleu les coté en nubuk
Il y a aussi un petit trou de cigarette sur l'assise conducteur sterling va s'en occuper aussi
Je vais aussi rénover le cuir côté conducteur avec les produits colorlock
- NAMIRO
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Et bien voilà une auto plutôt propre pour son âge.
Belle petite liste des choses à faire.
Bon courage !
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- Bat51
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NAMIRO a écrit : Et bien voilà une auto plutôt propre pour son âge.
Belle petite liste des choses à faire.
Bon courage !
Oui un peu de boulot. Après je suis maniaque et autant la refaire propre directement
- darho06
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Jolie la déphasage faut la faire il te faut le bloc poulie en plus de ce que tu as, celui ci ne passe pas sur la déphasage....
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
- Bat51
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ah j'étais persuadé qu'il étais dans ce kitdarho06 a écrit : Jolie la déphasage faut la faire il te faut le bloc poulie en plus de ce que tu as, celui ci ne passe pas sur la déphasage....
En regardant les différents sites de vente de pièce il existe 2 types de courroies une 126 et 128 dents laquelle choisir?
J'ai regarder aussi les radiateurs de chauffage il faut démonter le tableau de bord pour le remplacer je suis en deuil. est ce qu'il y aurait un tuto pour le démontage
- ArchiBX33
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Clio 2 rs1 iceberg de Bat51
Sympathique cette RS1 ! Effectivement les autocollants c'est le truc que j'aurais fait sauter en premier comme toi.
Elle devait être dans une région où les routes sont salées non ? Car elle est quand même bien rouillée dessous !
Effectivement il te faut ce bloc poulie. Moi j'ai du investir pour remonter un moteur complet.
Et je peux te dire d'avance de trouver des bonnes rondelles acier épaisses qui ne se déformeront pas au serrage. Celle avec le kit sont vraiment pas top. Le miens vient de chez BGS
Dans le kit que tu montres en photo (J'ai quasiment le même) tu vas te servir uniquement de 2 choses : Pige de calage vilo et Pige de calage AAC( le gros machin plat gris.)
J'ai fait refaire mon volant chez Sterling. Le travail est top. J'en suis trop content. Mais pour les sièges il est un peu loin pour moi.. Mais en tout cas il bosse bien.
J'ai aussi installé les durites Flexeo. Elle sont top.
Impatient de voir les travaux !
Elle devait être dans une région où les routes sont salées non ? Car elle est quand même bien rouillée dessous !
Effectivement il te faut ce bloc poulie. Moi j'ai du investir pour remonter un moteur complet.
Et je peux te dire d'avance de trouver des bonnes rondelles acier épaisses qui ne se déformeront pas au serrage. Celle avec le kit sont vraiment pas top. Le miens vient de chez BGS
Dans le kit que tu montres en photo (J'ai quasiment le même) tu vas te servir uniquement de 2 choses : Pige de calage vilo et Pige de calage AAC( le gros machin plat gris.)
J'ai fait refaire mon volant chez Sterling. Le travail est top. J'en suis trop content. Mais pour les sièges il est un peu loin pour moi.. Mais en tout cas il bosse bien.
J'ai aussi installé les durites Flexeo. Elle sont top.
Impatient de voir les travaux !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
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- Bat51
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ArchiBX33 a écrit : Sympathique cette RS1 ! Effectivement les autocollants c'est le truc que j'aurais fait sauter en premier comme toi.
Elle devait être dans une région où les routes sont salées non ? Car elle est quand même bien rouillée dessous !
Effectivement il te faut ce bloc poulie. Moi j'ai du investir pour remonter un moteur complet.
Et je peux te dire d'avance de trouver des bonnes rondelles acier épaisses qui ne se déformeront pas au serrage. Celle avec le kit sont vraiment pas top. Le miens vient de chez BGS
Dans le kit que tu montres en photo (J'ai quasiment le même) tu vas te servir uniquement de 2 choses : Pige de calage vilo et Pige de calage AAC( le gros machin plat gris.)
J'ai fait refaire mon volant chez Sterling. Le travail est top. J'en suis trop content. Mais pour les sièges il est un peu loin pour moi.. Mais en tout cas il bosse bien.
J'ai aussi installé les durites Flexeo. Elle sont top.
Impatient de voir les travaux !
Moi sterling n'est pas loin 50kms
Tu me conseils quel kit de blocage il me faut aussi le kit de blocage de poulie de déphasage
Flexeo j'attends leurs retours sur leurs radiateur alu
- darho06
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Clio 2 rs1 iceberg de Bat51
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
- Bat51
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Clio 2 rs1 iceberg de Bat51
ah je te parlais du kit pour bloqué pour faire la distribdarho06 a écrit : https://jettautosport.com/distribution- ... mplet.html
- darho06
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Prends tes pièces chez Jettautosport si tu veux pas être emmerdé
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https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bloqu ... O08206.htm
Le bloc poulie
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Comme t'as dis ArchiBX33 trouve de bonnes rondelles en acier un peu plus épaisse pour ton callage je te conseil de faire cela en mettant le tendeur légèrement plus que le repérage (2-3 mm) et ensuite bien dans le repérage, pendant 4tours tu le surveille qu'il reste bien dedans , surtout pas au dessus....
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