Clio 4 rs phase 1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- DédéC4rs
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Prénom : André-Yves
- Voiture : Clio 4 rs ph1
- Departement : 83
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Clio 4 rs phase 1
Bonjour,
Je vous présente petite clio 4 rs phase 1
Niveau moteur rien de fou j'ai un stage 1, un filtre à air kn, une demie ligne. J'ai changé le cold side et hot side turbo, j'ai rajouté une dump valve forgé à recirculation et j'ai changé mes durites par des durites forgées.
Niveau esthétique / électronique, j'ai une peinture en RS18, aileron cup. Jantes, phares et pare-chocs avant de phase 2. J'ai fait installer l'android auto également.
Niveau freinage / châssis, j'ai juste mis des yellow stuff avec des disque rainurés EBC. Pour les suspension tout est encore d'origine.
Modifications à venir :
Moteur : Bobines d'allumage et bougies, échangeur wagner ou autre à voir, changement injecteur, boîte à air dynamique si possible.
Esthétique : peinture face avant et toit, recoller mes bas de caisse car ils se decollent, poser un PPF sur toute la voiture, branchement phares diurnes.
Châssis/ frein : Durites avia, changement suspension avant et arrière, élargisseur de voie .
.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous montrer les prochains changements.
Je vous présente petite clio 4 rs phase 1
Niveau moteur rien de fou j'ai un stage 1, un filtre à air kn, une demie ligne. J'ai changé le cold side et hot side turbo, j'ai rajouté une dump valve forgé à recirculation et j'ai changé mes durites par des durites forgées.
Niveau esthétique / électronique, j'ai une peinture en RS18, aileron cup. Jantes, phares et pare-chocs avant de phase 2. J'ai fait installer l'android auto également.
Niveau freinage / châssis, j'ai juste mis des yellow stuff avec des disque rainurés EBC. Pour les suspension tout est encore d'origine.
Modifications à venir :
Moteur : Bobines d'allumage et bougies, échangeur wagner ou autre à voir, changement injecteur, boîte à air dynamique si possible.
Esthétique : peinture face avant et toit, recoller mes bas de caisse car ils se decollent, poser un PPF sur toute la voiture, branchement phares diurnes.
Châssis/ frein : Durites avia, changement suspension avant et arrière, élargisseur de voie .
.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous montrer les prochains changements.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jesycopi
- Clioteux de Base
- Messages : 296
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond
Clio 4 rs phase 1
Très belle !!!
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2390
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
Clio 4 rs phase 1
Salutations
Belle "fausse" RS18
Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.
Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Belle "fausse" RS18
Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.
Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
- DédéC4rs
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Prénom : André-Yves
- Voiture : Clio 4 rs ph1
- Departement : 83
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Clio 4 rs phase 1
Et oui à défaut d'en avoir une vrai xDSPTrophy1981 a écrit : Salutations
Belle "fausse" RS18
Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.
Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Alors pour être honnête j'ai acheté la voiture esthétique elle était déjà comme donc je ne pourrais pas t'expliquer comment c'est fait. Apres y a certaines choses ou tu vois que c'est du "fait maison" mais ça tient et c'est l'essentiel .
Ah oui je suis preneur avec plaisir. Comme je suis novice en mécanique si je peux avoir des conseils je suis preneur xD
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3221
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Clio 4 rs phase 1
Beau résultat cette transformation en Rs18
Le budget doit être concevant
Le budget doit être concevant
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2390
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
Clio 4 rs phase 1
Pas de soucis pose tes questions et j'essayerai d'y répondre.DédéC4rs a écrit :Et oui à défaut d'en avoir une vrai xDSPTrophy1981 a écrit : Salutations
Belle "fausse" RS18
Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.
Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Alors pour être honnête j'ai acheté la voiture esthétique elle était déjà comme donc je ne pourrais pas t'expliquer comment c'est fait. Apres y a certaines choses ou tu vois que c'est du "fait maison" mais ça tient et c'est l'essentiel .
Ah oui je suis preneur avec plaisir. Comme je suis novice en mécanique si je peux avoir des conseils je suis preneur xD
Mon post est ici
clio-4-rs1-blanc-mat-givre-275-t62846.html
T'inquiète pas pour la page 1 j'avais volontairement tout effacé pour refaire ma présentation, mais finalement ça ne se s'est pas fait.
Oui par exemple sur la tienne le becquet CUP peint en noir à l'extérieur et jaune à l'intérieur, c'est assez original. Je ne suis pas spécialement fan, mais les goûts et les couleurs tu sais
J'ai vu également que tu prévois certaines modifications moteur, qui finalement ne te feront que dépenser de l'argent pour rien, à moi que tu prévois d'augmenter encore la puissance de ton moulin.
Excuse-moi si je suis un peu Franco, mais quand des choses me paraissent inutiles au vu de mon expérience je préfère prévenir et puis ça fait économiser des sous
- DédéC4rs
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Prénom : André-Yves
- Voiture : Clio 4 rs ph1
- Departement : 83
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Clio 4 rs phase 1
Ah non pas de soucis bien au contraire je prends notes et c'est justement pour ça que je suis venu sur ce groupe pour échanger avec d autre passionnés .SPTrophy1981 a écrit :Pas de soucis pose tes questions et j'essayerai d'y répondre.DédéC4rs a écrit :Et oui à défaut d'en avoir une vrai xDSPTrophy1981 a écrit : Salutations
Belle "fausse" RS18
Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.
Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Alors pour être honnête j'ai acheté la voiture esthétique elle était déjà comme donc je ne pourrais pas t'expliquer comment c'est fait. Apres y a certaines choses ou tu vois que c'est du "fait maison" mais ça tient et c'est l'essentiel .
Ah oui je suis preneur avec plaisir. Comme je suis novice en mécanique si je peux avoir des conseils je suis preneur xD
Mon post est ici
clio-4-rs1-blanc-mat-givre-275-t62846.html
T'inquiète pas pour la page 1 j'avais volontairement tout effacé pour refaire ma présentation, mais finalement ça ne se s'est pas fait.
Oui par exemple sur la tienne le becquet CUP peint en noir à l'extérieur et jaune à l'intérieur, c'est assez original. Je ne suis pas spécialement fan, mais les goûts et les couleurs tu sais
J'ai vu également que tu prévois certaines modifications moteur, qui finalement ne te feront que dépenser de l'argent pour rien, à moi que tu prévois d'augmenter encore la puissance de ton moulin.
Excuse-moi si je suis un peu Franco, mais quand des choses me paraissent inutiles au vu de mon expérience je préfère prévenir et puis ça fait économiser des sous
1 membre a remercié DédéC4rs
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2390
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
Clio 4 rs phase 1
D'ailleurs pourquoi tu veux changer les bougies et les bobines d'allumage ?
Elles sont foutu ou vieille ?
Combien de km à ton auto ?
La boîte à air dynamique c'est aussi complètement futile, malgré que certains disent le contraire je suis sûr que tu la passe sur le banc tu seras déçu.
Ta configuration actuelle est très bien
Elles sont foutu ou vieille ?
Combien de km à ton auto ?
La boîte à air dynamique c'est aussi complètement futile, malgré que certains disent le contraire je suis sûr que tu la passe sur le banc tu seras déçu.
Ta configuration actuelle est très bien
Dernière modification par SPTrophy1981 le lun. 18 avr. 2022 00:41, modifié 3 fois.
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 614
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
Clio 4 rs phase 1
sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
- DédéC4rs
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Prénom : André-Yves
- Voiture : Clio 4 rs ph1
- Departement : 83
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Clio 4 rs phase 1
Je n'ai pas encore contrôle l'état des bobines et des bougies mais j'arrive à 100000km et je crains qu'elles n'aient jamais été changées.SPTrophy1981 a écrit : D'ailleurs pourquoi tu veux changer les bougies et les bobines d'allumage ?
Elles sont foutu ou vieille ?
Combien de km à ton auto ?
La boîte à air dynamique c'est aussi complètement futile, malgré que certains qu'ils au contraire je suis sûr que tu la passe sur le banc tu seras déçu.
Ta configuration actuelle est très bien
Pour la boîte à air je pensais vraiment que ça aurait apporté un quelque chose en plus de la boîte d origine .
- DédéC4rs
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Prénom : André-Yves
- Voiture : Clio 4 rs ph1
- Departement : 83
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Clio 4 rs phase 1
Ah d'accord je comprends mieux maintenant.Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
Merci pour l explication
- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Messages : 2390
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Departement : 67
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
Clio 4 rs phase 1
Améliorer ta boîte à air ne servira seulement si ton turbo tourne à une plus haute pression et le plus important est d'avoir de l'air frais plutôt qu'un gavage d'air chaud et pour que l'air qui arrive au turbo soit le plus frais possible il faut limiter la friction au maximum de tous les conduits qui mène jusqu'à celui-ci. Dans le cas de la Clio, les seuls vrais et bonnes améliorations, sont le filtre à air sport, dans la boîte à air d'origine et l'inlet de turbo. C'est le tuyau qui va de ta boîte à air jusqu'au turbo. Enfin je ne suis plus sur de jusqu'à ou va l'inlet car l'échangeur, arrive dans la même zone pour refroidir encore plus l'air.Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
C'est le tuyau que j'ai surligné en rouge "L'inlet".
Sur la mienne le tuyau est complètement lisse. Il a le même diamètre que celui d'origine du côté de la boîte à air et son diamètre reste le même jusqu'au turbo.l'inlet d'origine se resserre côté turbo.
(Fait pas gaffe à la flèche rouge c'était pour autre chose ^^)
Je l'ai fait monter par mon préparateur en même temps que j'ai changé d'échangeur, pour un Wagner qui se met en lieu et place de celui d'origine. Il y a eu quand même une petite découpe à faire je sais plus où, j'ai plus les photos.
Je ne peux pas te dire quelle pièce a fait gagner quoi, mais lorsque j'ai fait monter ces deux choses avec bien sûr retouche de la reprog que j'avais déjà.
J'ai gagné 10cv tout rond
1 membre a remercié SPTrophy1981
- DédéC4rs
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Prénom : André-Yves
- Voiture : Clio 4 rs ph1
- Departement : 83
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond
Clio 4 rs phase 1
Dac, tu sais où est ce que je pourrais trouver ce conduit d'air stp ? du coup je vais suivre vos conseils et abandonner l'idée d'une boîte à air dynamique.SPTrophy1981 a écrit :Améliorer ta boîte à air ne servira seulement si ton turbo tourne à une plus haute pression et le plus important est d'avoir de l'air frais plutôt qu'un gavage d'air chaud et pour que l'air qui arrive au turbo soit le plus frais possible il faut limiter la friction au maximum de tous les conduits qui mène jusqu'à celui-ci. Dans le cas de la Clio, les seuls vrais et bonnes améliorations, sont le filtre à air sport, dans la boîte à air d'origine et l'inlet de turbo. C'est le tuyau qui va de ta boîte à air jusqu'au turbo. Enfin je ne suis plus sur de jusqu'à ou va l'inlet car l'échangeur, arrive dans la même zone pour refroidir encore plus l'air.Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
C'est le tuyau que j'ai surligné en rouge "L'inlet".
Sur la mienne le tuyau est complètement lisse. Il a le même diamètre que celui d'origine du côté de la boîte à air et son diamètre reste le même jusqu'au turbo.l'inlet d'origine se resserre côté turbo.
(Fait pas gaffe à la flèche rouge c'était pour autre chose ^^)
Je l'ai fait monter par mon préparateur en même temps que j'ai changé d'échangeur, pour un Wagner qui se met en lieu et place de celui d'origine. Il y a eu quand même une petite découpe à faire je sais plus où, j'ai plus les photos.
Je ne peux pas te dire quelle pièce a fait gagner quoi, mais lorsque j'ai fait monter ces deux choses avec bien sûr retouche de la reprog que j'avais déjà.
J'ai gagné 10cv tout rond
Apres pour l'échangeur wagner je m'étais déjà renseigné dessus. Je préfère le wagner, comparer aux 2 autres, parce qu'il vient en place et lieux de l'origine justement Et qu'il fait très bien son taff également.
Les deux autres échangeurs ils sont beaux mais ça m'a l'air chiant à installer et encombrant pour les autres pièces
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : initialesbb et 577 invités |