Clio 3 RS convertie en pistarde
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- GSobral1992
- Clioteux de Base
- Messages : 261
- Prénom : Gonçalo
- Voiture : Clio 3 rs
- Slogan : microcup
Clio 3 RS convertie en pistarde
Voili voila je vous présente ma petite clio 3 rs F1 team blanche que je possède depuis heuuuuu me souvient plus depuis pas mal d'année ma 2éme auto est toujours autant de plaisir a son bord .
Etant un grand adepte de sport auto je me suis lancé a son bord a faire quelques slaloms et circuit malheureusement il y a 2 ans en arrière lors d'une sortie circuit au laquais qui devait être une sortie de vérification après des modifications pendant l'hiver, mon moteur décide de ce faire la mal une soupape a été faire bisous au piston
La rentrée a la maison fût pas simple le moral en bas dans les chaussettes la larme a l’œil que faire avec cette caisse trouver un moteur ? Voir même tout vendre la remorque le bus ?
arrêter tout simplement le sports auto
Un petit temps de réflexion s'impose
Donc après réflexion je décide de la réparer mais cette fois ci en fait les choses en grand ! je pose les plaques et on fait une caisse de course !
Entre temps un membre du forum Toni que je remercie encore de m'avoir proposer son moteur et boite a un prix plus que correcte, je n'hésite pas !!!
Et que dire de son moteur juste impeccable avec 45000km il est comme neuf .
Par prévention je lui fait la distribution, les coquilles de bielles et un rafraîchissement du bloc coup de peinture etc .
Ma boite de vitesses étant réviser et par la même occasion je lui avait poser un quaife je garde ça BV en réserve .
La mécanique étant prête on attaque la coque, pose d'un arceaux 6 points découpe de tout les supports inutiles découpes des intérieurs des portes etc ..pose de toutes les vitres en makrolon même le pare-brise bien sur intérieur repeint en blanc.
Coter chassis montage d'un kit gaz schocks gold tarer pour du circuit, essieux AV et AR power flex black series , supports EE pivots clio cup , coupelles amortisseurs réglable,, barre anti rapprochement inférieur av et supérieur.
Du au supports EE de clio cup j'ai trouver un gentil gars en grece qui fait des barreaux de cardans rallonger renforcer pour ces clio 3 .
En ce qui concerne je freinage j'ai supprimer l'abs par du tout avia avec répartiteur clio cup ainsi que RC6 AV avec disques cup et AR disuqe d'origines avec des ds2500
J'ai également alléger tout mon faisceaux électrique .
L’intérieur j'ai fait simple tableau de bord d'origine alléger console centrale clio 3 cup avec le stricte nécessaire bouton de démarrage manomètre pression et température d'huile ainsi que manomètre sonde lambda etc .
Donc voila un petit peut le travail effectuer en 2 ans et quelques mois, c'était un peut longs mais ça valait la peine puisqu'en septembre 2017 on sort la bête pour son retour sur piste et que dire je rentre avec une banane d'enfer .
Aucun soucis a signaler pour son retour
Quelques photos des 2 dernières sorties faites a son bord
Etant un grand adepte de sport auto je me suis lancé a son bord a faire quelques slaloms et circuit malheureusement il y a 2 ans en arrière lors d'une sortie circuit au laquais qui devait être une sortie de vérification après des modifications pendant l'hiver, mon moteur décide de ce faire la mal une soupape a été faire bisous au piston
La rentrée a la maison fût pas simple le moral en bas dans les chaussettes la larme a l’œil que faire avec cette caisse trouver un moteur ? Voir même tout vendre la remorque le bus ?
arrêter tout simplement le sports auto
Un petit temps de réflexion s'impose
Donc après réflexion je décide de la réparer mais cette fois ci en fait les choses en grand ! je pose les plaques et on fait une caisse de course !
Entre temps un membre du forum Toni que je remercie encore de m'avoir proposer son moteur et boite a un prix plus que correcte, je n'hésite pas !!!
Et que dire de son moteur juste impeccable avec 45000km il est comme neuf .
Par prévention je lui fait la distribution, les coquilles de bielles et un rafraîchissement du bloc coup de peinture etc .
Ma boite de vitesses étant réviser et par la même occasion je lui avait poser un quaife je garde ça BV en réserve .
La mécanique étant prête on attaque la coque, pose d'un arceaux 6 points découpe de tout les supports inutiles découpes des intérieurs des portes etc ..pose de toutes les vitres en makrolon même le pare-brise bien sur intérieur repeint en blanc.
Coter chassis montage d'un kit gaz schocks gold tarer pour du circuit, essieux AV et AR power flex black series , supports EE pivots clio cup , coupelles amortisseurs réglable,, barre anti rapprochement inférieur av et supérieur.
Du au supports EE de clio cup j'ai trouver un gentil gars en grece qui fait des barreaux de cardans rallonger renforcer pour ces clio 3 .
En ce qui concerne je freinage j'ai supprimer l'abs par du tout avia avec répartiteur clio cup ainsi que RC6 AV avec disques cup et AR disuqe d'origines avec des ds2500
J'ai également alléger tout mon faisceaux électrique .
L’intérieur j'ai fait simple tableau de bord d'origine alléger console centrale clio 3 cup avec le stricte nécessaire bouton de démarrage manomètre pression et température d'huile ainsi que manomètre sonde lambda etc .
Donc voila un petit peut le travail effectuer en 2 ans et quelques mois, c'était un peut longs mais ça valait la peine puisqu'en septembre 2017 on sort la bête pour son retour sur piste et que dire je rentre avec une banane d'enfer .
Aucun soucis a signaler pour son retour
Quelques photos des 2 dernières sorties faites a son bord
Dernière modification par GSobral1992 le mar. 14 août 2018 23:05, modifié 3 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio 3 RS convertie en pistarde
Sacré préparation!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Messages : 1579
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Clio 3 RS convertie en pistarde
Ah une pistarde, trop cool!
Je vais surveiller ce qu'il se passe par ici
Je vais surveiller ce qu'il se passe par ici
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Clio 3 RS convertie en pistarde
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Clio 3 RS convertie en pistarde
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.Attila a écrit :
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur donner la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.
Mais c'est peut être moins cher chez les grecques
Dernière modification par chubol le mer. 15 août 2018 09:19, modifié 1 fois.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Clio 3 RS convertie en pistarde
Je vois que tu n'as plus de phares avant.
On ne t'a jamais embêter sur circuit pour ça? En cas de pluie par exemple?
On ne t'a jamais embêter sur circuit pour ça? En cas de pluie par exemple?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Clio 3 RS convertie en pistarde
Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouvechubol a écrit :Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.Attila a écrit :
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.
Mais c'est peut être moins cher chez les grecques
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Clio 3 RS convertie en pistarde
C'est un barreau sur mesure.Attila a écrit :Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouvechubol a écrit :Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.Attila a écrit :
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.
Mais c'est peut être moins cher chez les grecques
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Clio 3 RS convertie en pistarde
Hum, je dirais bien une connerie avec une telle porte ouverte mais je vais la laisser à BenjaminaMarseillechubol a écrit :C'est un barreau sur mesure.Attila a écrit :Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouvechubol a écrit :Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.Attila a écrit :
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.
Mais c'est peut être moins cher chez les grecques
Ok je comprend mieux, dans mon idée je repars sur les miens mais modifiés pour s'adapter à la nouvelle config de voie.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Messages : 1579
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
Clio 3 RS convertie en pistarde
Rhoo la réputationAttila a écrit :Hum, je dirais bien une connerie avec une telle porte ouverte mais je vais la laisser à BenjaminaMarseillechubol a écrit :C'est un barreau sur mesure.Attila a écrit :Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouvechubol a écrit :Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.Attila a écrit :
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.
Mais c'est peut être moins cher chez les grecques
Ok je comprend mieux, dans mon idée je repars sur les miens mais modifiés pour s'adapter à la nouvelle config de voie.
Présent des qu'il y a une connerie à dire ou à faire
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 700 invités |