[02] 3RS2 Fonto
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Fonto
- Clioteux de Base
- Messages : 50
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 02
- Slogan : Pas une twingo....pitié
[02] 3RS2 Fonto
Salutations à tous,
Pour la petite histoire, je cherchais un deuxième véhicule, petite essence avec un peu de répondant mais sans en faire trop. Mon choix s'est donc orienté sur une Suzuki Swift Sport, la bonne occaz se présente, je file chez la concession à 1h30 de chez moi...et la...le drame, voiture abîmée, griffes, coups, bosses, je parle même pas de l’intérieur, je ne l'essaye même pas...frustré sur le retour je me dis, on va faire les concessions proche de chez moi.
Et la au fond du parc, je la vois....
Coup de foudre instantané
79000 km, 2012, Elle vient juste de rentrer et n'a pas encore de tarif, je laisse pas le vendeur souffler et j'entre immédiatement en négociation, je l'essaye, je la veux...à cet instant, je n'y connais strictement rien sur les différents modèle de RS. C'est en revenant que je sais que c'est une 3RS2 Cup.
12 000 Euros plus tard, carte grise incluse me voilà le nouveau propriétaire
Je trouve le look du véhicule génial, on est pas dans l'excès, je la trouve simple et discrète si on regarde pas les sorties d'échappement et les ailes avants ^^
Les jantes présentent quelques petits défaut, je décide donc de les faire repeindre en noir brillant.
Au fur et à mesure que j’utilise la voiture, j'entends un petit claquement à l'accélération, c'est pénible, d'autant plus que le garage ne trouve pas la source du problème.
1000 km plus tard c'est le drame, les tresses du collecteur rendent l’âme, la garantie ne prend pas en compte...on me demande 2200 Euros, je monte en pression, je fais intervenir mon assistance juridique. Ouf le garage prend les frais à sa charge, la garantie étant un organisme externe. Là démarre le début de la galère. 3 MOIS D'ATTENTE POUR UN FOUTU COLLECTEUR !!!!!!! Merci Renault...
Perso, j'attendais de récupérer le véhicule pour le revendre dans la foulée, mais j'ai pas réussi à m'y résoudre dès lors que j'ai remis les mains sur le volant J'avais toujours ce claquement mais grâce au forum, merci aux membres, j'ai découvert de ou venait le problème. J'ai donc changé mes supports moteur supérieur et inférieur, merci oscaro et un silentbloc powerfex pour le support supérieur. Plus de claquement, magique...et je sais pas si le fait d'avoir remplacé ces pièces plus le powerflex mais je trouve le changement énorme au niveau ressenti. Des petites vibrations sur la pédale accélérateur, plus vibration au niveau de l'habitacle mais rien de méchant et surtout quand je démarre, le petit retour dans le volant, j'adore.
J'ai fait polir les phares qui étaient bien ternes, j'ai appliqué une protection type sealant dessus, on verra ce que ça donne dans le temps, le véhicule dort à l'abris ça devrait tenir dans le temps avec un bon entretien.
Pour décembre, j'envisage d'installer un catback KTEC, je laisse le cata pour le moment.
Je vais désigler le CLIO sur le coffre sous peu.
Des cales pourquoi pas, plaquettes, disques de freins de meilleures qualités pour avoir un peu plus de mordant au freinage, je vais approfondir le sujet en parcourant le forum.
Pour finir je pense installer l'année prochaine si l'occasion se présente des sièges baquets.
Voilà voilà, je mettrai des photo et vidéos au fur et à mesure des petits changement opérés à l'avenir.
Je pense préserver cette ligne esthétique, après je suis grand fan de nettoyage auto, je vais plus m'éclater à la pose de cire, lustreur, cleaneur, sealant dans les règles. Je pense que le rendu va être sympathique sur ce petit bleu
Merci de m'avoir lu
Romain
Pour la petite histoire, je cherchais un deuxième véhicule, petite essence avec un peu de répondant mais sans en faire trop. Mon choix s'est donc orienté sur une Suzuki Swift Sport, la bonne occaz se présente, je file chez la concession à 1h30 de chez moi...et la...le drame, voiture abîmée, griffes, coups, bosses, je parle même pas de l’intérieur, je ne l'essaye même pas...frustré sur le retour je me dis, on va faire les concessions proche de chez moi.
Et la au fond du parc, je la vois....
Coup de foudre instantané
79000 km, 2012, Elle vient juste de rentrer et n'a pas encore de tarif, je laisse pas le vendeur souffler et j'entre immédiatement en négociation, je l'essaye, je la veux...à cet instant, je n'y connais strictement rien sur les différents modèle de RS. C'est en revenant que je sais que c'est une 3RS2 Cup.
12 000 Euros plus tard, carte grise incluse me voilà le nouveau propriétaire
Je trouve le look du véhicule génial, on est pas dans l'excès, je la trouve simple et discrète si on regarde pas les sorties d'échappement et les ailes avants ^^
Les jantes présentent quelques petits défaut, je décide donc de les faire repeindre en noir brillant.
Au fur et à mesure que j’utilise la voiture, j'entends un petit claquement à l'accélération, c'est pénible, d'autant plus que le garage ne trouve pas la source du problème.
1000 km plus tard c'est le drame, les tresses du collecteur rendent l’âme, la garantie ne prend pas en compte...on me demande 2200 Euros, je monte en pression, je fais intervenir mon assistance juridique. Ouf le garage prend les frais à sa charge, la garantie étant un organisme externe. Là démarre le début de la galère. 3 MOIS D'ATTENTE POUR UN FOUTU COLLECTEUR !!!!!!! Merci Renault...
Perso, j'attendais de récupérer le véhicule pour le revendre dans la foulée, mais j'ai pas réussi à m'y résoudre dès lors que j'ai remis les mains sur le volant J'avais toujours ce claquement mais grâce au forum, merci aux membres, j'ai découvert de ou venait le problème. J'ai donc changé mes supports moteur supérieur et inférieur, merci oscaro et un silentbloc powerfex pour le support supérieur. Plus de claquement, magique...et je sais pas si le fait d'avoir remplacé ces pièces plus le powerflex mais je trouve le changement énorme au niveau ressenti. Des petites vibrations sur la pédale accélérateur, plus vibration au niveau de l'habitacle mais rien de méchant et surtout quand je démarre, le petit retour dans le volant, j'adore.
J'ai fait polir les phares qui étaient bien ternes, j'ai appliqué une protection type sealant dessus, on verra ce que ça donne dans le temps, le véhicule dort à l'abris ça devrait tenir dans le temps avec un bon entretien.
Pour décembre, j'envisage d'installer un catback KTEC, je laisse le cata pour le moment.
Je vais désigler le CLIO sur le coffre sous peu.
Des cales pourquoi pas, plaquettes, disques de freins de meilleures qualités pour avoir un peu plus de mordant au freinage, je vais approfondir le sujet en parcourant le forum.
Pour finir je pense installer l'année prochaine si l'occasion se présente des sièges baquets.
Voilà voilà, je mettrai des photo et vidéos au fur et à mesure des petits changement opérés à l'avenir.
Je pense préserver cette ligne esthétique, après je suis grand fan de nettoyage auto, je vais plus m'éclater à la pose de cire, lustreur, cleaneur, sealant dans les règles. Je pense que le rendu va être sympathique sur ce petit bleu
Merci de m'avoir lu
Romain
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- saphyr
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1197
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
[02] 3RS2 Fonto
bon choix et c'est assez habituel de s'accrocher aux clio RS ! J'en ai vendu une et racheté une autre plus tard.. J'étais plutôt convaincu jusqu'à l'essai qui m'a rendu archi convaincu de ce que j'achetais !
- GregAlsace
- Clioteux Respecté
- Messages : 1208
- Prénom : Grégory
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : ouais c'est pas faux
[02] 3RS2 Fonto
jolie bête
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
- Th0mi
- Clioteux de Base
- Messages : 208
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS2
- Departement : 62
- Slogan : -
[02] 3RS2 Fonto
Belle auto et sympathique histoire !
Tu vas probablement être comme moi et beaucoup d'autres, au début t'aimais les bagnoles mais les RS tu connaissais pas trop.. Et moi tu vas être amoureux de n'importe quelle RS
Petite question, pourquoi tes étriers sont gris ? Ils me semblent qu'ils sont rouges sur les CUP, à l'exception des WSR.
Tu vas probablement être comme moi et beaucoup d'autres, au début t'aimais les bagnoles mais les RS tu connaissais pas trop.. Et moi tu vas être amoureux de n'importe quelle RS
Petite question, pourquoi tes étriers sont gris ? Ils me semblent qu'ils sont rouges sur les CUP, à l'exception des WSR.
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4478
- Prénom : Rémy
- Voiture : Fiesta
- Departement : 38
- Slogan : No brain, no pain
[02] 3RS2 Fonto
Bien belle cette petite bleue! Pas facile de s'en séparer une fois qu'on y a goûter!
Pour moi ce n'est pas une "Cup" dans la mesure où elle ne vient pas de France. Les AXL gris clair était en option sur les châssis sport à l'étranger, non dispo en France. Elle a l'équipement d'une luxe sans les sièges en cuir (GPS, feux lenticulaire, clim auto, feux auto etc...) ce qui me fait penser à une version étrangère car en dehors de France, les Clio RS pouvaient se monter quasi à la carte!Th0mi a écrit :
Petite question, pourquoi tes étriers sont gris ? Ils me semblent qu'ils sont rouges sur les CUP, à l'exception des WSR.
Ce qui me fait tiquer, c'est le compte tour à fond jaune. Pour une 2012, ça collerai pas. Les compte tour étaient blanc cette année là, même sur le Cup. Les "Luxe" n’existaient plus à l'époque en France, remplacée par les Gordini. Mais encore une fois, je pense qu'elle n'est pas Française et j'ai peu vu de 3RS2 étrangère de 2012 hors Gordini ou A&D.
Mais tout ça c'est du détail...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Fonto
- Clioteux de Base
- Messages : 50
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 02
- Slogan : Pas une twingo....pitié
[02] 3RS2 Fonto
Mouai...je crois que ça va être vraiment compliqué entre elle et moi. Voiture remorquée cet après midi
Rendez-vous section moteur...
Rendez-vous section moteur...
- Fonto
- Clioteux de Base
- Messages : 50
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 02
- Slogan : Pas une twingo....pitié
[02] 3RS2 Fonto
Aucune...j'étais a 110...voyant esp plus message vérifier esp et plus rien. Le moteur s'est coupé net je me suis laissé couler sur la bande d arrêt d'urgence et attendu sagement le dépanneur. La voiture ne voulait plus démarrer.
- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 700
- Voiture : C3RS²
- Departement : 988
- Slogan : Bombaaaaarde !!
[02] 3RS2 Fonto
Salut,
Tu ne démarres effectivement pas très bien pour un début en RS.
J'espère que ça va s’arranger, car ce sont de chouettes jouets (J'en ai eu 3 )
Tu ne démarres effectivement pas très bien pour un début en RS.
J'espère que ça va s’arranger, car ce sont de chouettes jouets (J'en ai eu 3 )
[02] 3RS2 Fonto
Salut
Ca commence mal en effet ... tu es tombé sur un mauvais numéro...
Quand tu as acheté la voiture, est ce que tu avais l'historique complet ?
Ca commence mal en effet ... tu es tombé sur un mauvais numéro...
Quand tu as acheté la voiture, est ce que tu avais l'historique complet ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Fonto
- Clioteux de Base
- Messages : 50
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 02
- Slogan : Pas une twingo....pitié
[02] 3RS2 Fonto
Malheureusement non. Je l ai acheté dans une grosse concession Peugeot/Citroen. Le véhicule était très propre visuellement. J étais en confiance. Le véhicule a passé plus de temps au garage que chez moi...
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Messages : 1296
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
[02] 3RS2 Fonto
Hello,
Bien venu ici et félicitation pour ce joli récit.
Bon au final c'est quand même mieux qu'une Suzuki!
Pas de bol pour tes ptis soucis, j'espère que ça va vite se résoudre...
Bien venu ici et félicitation pour ce joli récit.
Bon au final c'est quand même mieux qu'une Suzuki!
Pas de bol pour tes ptis soucis, j'espère que ça va vite se résoudre...
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Gregou CB0M 25 et 674 invités |