[02] 3RS2 Fonto

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Fonto » mer. 23 oct. 2019 11:48

Salutations à tous,
Pour la petite histoire, je cherchais un deuxième véhicule, petite essence avec un peu de répondant mais sans en faire trop. Mon choix s'est donc orienté sur une Suzuki Swift Sport, la bonne occaz se présente, je file chez la concession à 1h30 de chez moi...et la...le drame, voiture abîmée, griffes, coups, bosses, je parle même pas de l’intérieur, je ne l'essaye même pas...frustré sur le retour je me dis, on va faire les concessions proche de chez moi.

Et la au fond du parc, je la vois....
Coup de foudre instantané


Image




79000 km, 2012, Elle vient juste de rentrer et n'a pas encore de tarif, je laisse pas le vendeur souffler et j'entre immédiatement en négociation, je l'essaye, je la veux...à cet instant, je n'y connais strictement rien sur les différents modèle de RS. C'est en revenant que je sais que c'est une 3RS2 Cup.
12 000 Euros plus tard, carte grise incluse me voilà le nouveau propriétaire
Je trouve le look du véhicule génial, on est pas dans l'excès, je la trouve simple et discrète si on regarde pas les sorties d'échappement et les ailes avants ^^

Les jantes présentent quelques petits défaut, je décide donc de les faire repeindre en noir brillant.


Image

Au fur et à mesure que j’utilise la voiture, j'entends un petit claquement à l'accélération, c'est pénible, d'autant plus que le garage ne trouve pas la source du problème.
1000 km plus tard c'est le drame, les tresses du collecteur rendent l’âme, la garantie ne prend pas en compte...on me demande 2200 Euros, je monte en pression, je fais intervenir mon assistance juridique. Ouf le garage prend les frais à sa charge, la garantie étant un organisme externe. Là démarre le début de la galère. 3 MOIS D'ATTENTE POUR UN FOUTU COLLECTEUR !!!!!!! Merci Renault...

Perso, j'attendais de récupérer le véhicule pour le revendre dans la foulée, mais j'ai pas réussi à m'y résoudre dès lors que j'ai remis les mains sur le volant J'avais toujours ce claquement mais grâce au forum, merci aux membres, j'ai découvert de ou venait le problème. J'ai donc changé mes supports moteur supérieur et inférieur, merci oscaro et un silentbloc powerfex pour le support supérieur. Plus de claquement, magique...et je sais pas si le fait d'avoir remplacé ces pièces plus le powerflex mais je trouve le changement énorme au niveau ressenti. Des petites vibrations sur la pédale accélérateur, plus vibration au niveau de l'habitacle mais rien de méchant et surtout quand je démarre, le petit retour dans le volant, j'adore.


Image


Image


Image


Image

J'ai fait polir les phares qui étaient bien ternes, j'ai appliqué une protection type sealant dessus, on verra ce que ça donne dans le temps, le véhicule dort à l'abris ça devrait tenir dans le temps avec un bon entretien.

Pour décembre, j'envisage d'installer un catback KTEC, je laisse le cata pour le moment.

Je vais désigler le CLIO sur le coffre sous peu.

Des cales pourquoi pas, plaquettes, disques de freins de meilleures qualités pour avoir un peu plus de mordant au freinage, je vais approfondir le sujet en parcourant le forum.

Pour finir je pense installer l'année prochaine si l'occasion se présente des sièges baquets.

Voilà voilà, je mettrai des photo et vidéos au fur et à mesure des petits changement opérés à l'avenir.



Je pense préserver cette ligne esthétique, après je suis grand fan de nettoyage auto, je vais plus m'éclater à la pose de cire, lustreur, cleaneur, sealant dans les règles. Je pense que le rendu va être sympathique sur ce petit bleu

Merci de m'avoir lu

Romain
1 membre a remercié Fonto
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Publicité » mer. 23 oct. 2019 11:48

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar saphyr » mer. 23 oct. 2019 13:50

bon choix et c'est assez habituel de s'accrocher aux clio RS ! J'en ai vendu une et racheté une autre plus tard.. J'étais plutôt convaincu jusqu'à l'essai qui m'a rendu archi convaincu de ce que j'achetais !
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar GregAlsace » mer. 23 oct. 2019 14:04

jolie bête :welcome:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Th0mi » mer. 23 oct. 2019 14:40

Belle auto et sympathique histoire !
Tu vas probablement être comme moi et beaucoup d'autres, au début t'aimais les bagnoles mais les RS tu connaissais pas trop.. Et moi tu vas être amoureux de n'importe quelle RS 🤣

Petite question, pourquoi tes étriers sont gris ? Ils me semblent qu'ils sont rouges sur les CUP, à l'exception des WSR.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Rem38 » mer. 23 oct. 2019 15:27

:welcome:

Bien belle cette petite bleue! Pas facile de s'en séparer une fois qu'on y a goûter! :arf:
Th0mi a écrit :
Petite question, pourquoi tes étriers sont gris ? Ils me semblent qu'ils sont rouges sur les CUP, à l'exception des WSR.
Pour moi ce n'est pas une "Cup" dans la mesure où elle ne vient pas de France. Les AXL gris clair était en option sur les châssis sport à l'étranger, non dispo en France. Elle a l'équipement d'une luxe sans les sièges en cuir (GPS, feux lenticulaire, clim auto, feux auto etc...) ce qui me fait penser à une version étrangère car en dehors de France, les Clio RS pouvaient se monter quasi à la carte!
Ce qui me fait tiquer, c'est le compte tour à fond jaune. Pour une 2012, ça collerai pas. Les compte tour étaient blanc cette année là, même sur le Cup. Les "Luxe" n’existaient plus à l'époque en France, remplacée par les Gordini. Mais encore une fois, je pense qu'elle n'est pas Française et j'ai peu vu de 3RS2 étrangère de 2012 hors Gordini ou A&D. :gné:
Mais tout ça c'est du détail... :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Fonto » mer. 23 oct. 2019 19:00

Mouai...je crois que ça va être vraiment compliqué entre elle et moi. Voiture remorquée cet après midi

Rendez-vous section moteur...
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Th0mi » mer. 23 oct. 2019 19:27

Waouh... T'as vraiment pas de bol... T'as une idée du problème?
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Fonto » mer. 23 oct. 2019 19:33

Aucune...j'étais a 110...voyant esp plus message vérifier esp et plus rien. Le moteur s'est coupé net je me suis laissé couler sur la bande d arrêt d'urgence et attendu sagement le dépanneur. La voiture ne voulait plus démarrer.
Avatar de l’utilisateur
eric rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 550
Prénom : eric
Voiture : renault clio 3
Departement : 24
Slogan : passionnés renault sport

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar eric rs » mer. 23 oct. 2019 22:13

:powaa:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar SkyLan » jeu. 24 oct. 2019 02:23

Salut,

Tu ne démarres effectivement pas très bien pour un début en RS.
J'espère que ça va s’arranger, car ce sont de chouettes jouets (J'en ai eu 3 :rire: )
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar nickbui » jeu. 24 oct. 2019 08:31

Salut

Ca commence mal en effet ... tu es tombé sur un mauvais numéro...

Quand tu as acheté la voiture, est ce que tu avais l'historique complet ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar Fonto » jeu. 24 oct. 2019 08:45

Malheureusement non. Je l ai acheté dans une grosse concession Peugeot/Citroen. Le véhicule était très propre visuellement. J étais en confiance. Le véhicule a passé plus de temps au garage que chez moi...

:cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1293
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[02] 3RS2 Fonto

Messagepar wireliner » jeu. 24 oct. 2019 10:29

Hello,

Bien venu ici et félicitation pour ce joli récit.
Bon au final c'est quand même mieux qu'une Suzuki!

Pas de bol pour tes ptis soucis, j'espère que ça va vite se résoudre...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités