[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- erenaud304
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Exactement ...
Bon pour l'instant je roule avec les autres voitures plus adaptées au beau temps mais ça viendra vite ...
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- Didiou
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Très belle cette Clio3rs2
Comme dit plus haut, la couleur
Comme dit plus haut, la couleur
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
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- Mathieu78
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Très belle !
Et la couleur .....
Prend bien soin d'elle.
Et la couleur .....
Prend bien soin d'elle.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- Cuthallox
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Superbe ! Ça doit être bien sympa le toit ouvrant, en tout cas ça me plairait. Mais c'est ça ou châssis cup, alors j'ai vite choisi
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
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- erenaud304
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Merci pour vos commentaires.
C'est vrai qu'elle est cool avec cette teinte en jaune Sirius et le toit ouvrant contrastant.
Moi je souhaitais avoir une version "châssis normal" parce que jamais je ne ferais de la piste, je suis très loin d'être un pilote chevronné et je commence à prendre de l'age.
Toutefois, j'aime conduire des voitures de caractère.
A bientôt
Eric
C'est vrai qu'elle est cool avec cette teinte en jaune Sirius et le toit ouvrant contrastant.
Moi je souhaitais avoir une version "châssis normal" parce que jamais je ne ferais de la piste, je suis très loin d'être un pilote chevronné et je commence à prendre de l'age.
Toutefois, j'aime conduire des voitures de caractère.
A bientôt
Eric
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Félicitations pour ta belle jaune !
Ma Clio 3RS2 Sirius: http://www.cliors-concept.com/post1752966.html#p1752925
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Elle est propre cette petite 3rs... Combien de bornes? Même sans châssis spécifique tu as déjà de quoi t amuser
- erenaud304
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Bonjour,
Elle a beaucoup roulé puisqu'elle totalise 147 Mkms mais principalement sur les grands axes helvétiques. Autant dire qu'elle est nickel.
C'est une configuration qui me conviendra bien parce que je ne voulais pas de châssis sport. En plus elle est étonnamment bien équipée et elle a du chien avec cette couleur.
A bientôt
Eric
Elle a beaucoup roulé puisqu'elle totalise 147 Mkms mais principalement sur les grands axes helvétiques. Autant dire qu'elle est nickel.
C'est une configuration qui me conviendra bien parce que je ne voulais pas de châssis sport. En plus elle est étonnamment bien équipée et elle a du chien avec cette couleur.
A bientôt
Eric
- erenaud304
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[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Bonjour à toutes et tous,
Je suis les conseils de Mathieu (Mathieu78) afin de vous partager les évolutions sur ma belle sur le bon poste.
En premier lieu, j'ai un problème d'infiltration d'eau côté passager uniquement. j'ai donc retiré toutes les mousses et tout est en train de sécher. MAIS suite à une averse la semaine dernière j'ai constaté la présence de l'eau sur le plancher (environ 1/2 litre). J'ai donc fiabilisé toute la zone sous baie du pare-brise en nettoyant les tuyaux d'évacuation et en étanchéifiant le sabot de l'arrivée d'air frais. Maintenant je suis certain de ce périmètre.
Pour les photos je vous transmets le lien d'un autre post dans lequel vous y trouverez un peu d'historique imagé : erenaud304-en-clio-3-rs2-t62773-15.html
Par contre, ce problème d'infiltration pourrait venir d'ailleurs : la portière et/ou le toit ouvrant.
Je sais que je dois faire un passage chez Renault pour remplacer les charnières de la porte passager, j'ai du jeu et le plus sûr sera de les remplacer et peaufiner le réglage (selon les conseils d'un ami carrossier).
Par contre, j'ai pu observer, sur d'autres forum, des potentiels problèmes au niveau des trous d'évacuation d'eau du toit ouvrant qui pourraient générer ce phénomène. Alors pourquoi pas mais si vous avez des astuces pour déboucher les trous d'évacuation (un tuto serait parfait) et les préconisations d'entretiens, je suis bien évidemment preneur.
Voilà pour mon principal problème ...
Par ailleurs, je suis en train de regrouper toutes les pièces d'amortissement. Tout est commandé mais je n'ai encore rien réceptionné. Ça va venir assez vite je pense. Par contre, j'ai eu l'opportunité d'avoir des amortisseurs CUP pour un super prix (des pièces Renault en plus). J'ai donc acheté des ressorts CUP correspondants à ma Clio, les coupelles (petites) neuves et les butées KYB neuves également. En fait, je change tout l'ensemble parce qu'ils ont l'age et le kilométrage de la voiture. Les amortisseurs ont déjà une très belle carrière d'où l'idée de les remplacer...
Une fois que tout l'ensemble sera monté, je partirais sur une très bonne base.
De plus, j'avais constaté un très léger bruit au niveau du moteur qui présageait un problème de silent-bloc HS ou en fin de vie. J'ai remplacé les deux biellettes anti-couple et tout est rentré dans l'ordre.
Pour finir, j'ai le carter de protection sous moteur fendu. C'est réparable mais j'en cherche un avec la lame AV. Le pare-boue droit est également cassé sur une petite zone. Là encore cela doit être réparable mais si j'en trouve un d'occasion, je le remplacerais.
Voilà, vous savez tout et je reste à votre écoute pour lire vos suggestions et vos propositions par rapport à mes "petits" problèmes (rien de bien méchant finalement).
A bientôt
Eric
Je suis les conseils de Mathieu (Mathieu78) afin de vous partager les évolutions sur ma belle sur le bon poste.
En premier lieu, j'ai un problème d'infiltration d'eau côté passager uniquement. j'ai donc retiré toutes les mousses et tout est en train de sécher. MAIS suite à une averse la semaine dernière j'ai constaté la présence de l'eau sur le plancher (environ 1/2 litre). J'ai donc fiabilisé toute la zone sous baie du pare-brise en nettoyant les tuyaux d'évacuation et en étanchéifiant le sabot de l'arrivée d'air frais. Maintenant je suis certain de ce périmètre.
Pour les photos je vous transmets le lien d'un autre post dans lequel vous y trouverez un peu d'historique imagé : erenaud304-en-clio-3-rs2-t62773-15.html
Par contre, ce problème d'infiltration pourrait venir d'ailleurs : la portière et/ou le toit ouvrant.
Je sais que je dois faire un passage chez Renault pour remplacer les charnières de la porte passager, j'ai du jeu et le plus sûr sera de les remplacer et peaufiner le réglage (selon les conseils d'un ami carrossier).
Par contre, j'ai pu observer, sur d'autres forum, des potentiels problèmes au niveau des trous d'évacuation d'eau du toit ouvrant qui pourraient générer ce phénomène. Alors pourquoi pas mais si vous avez des astuces pour déboucher les trous d'évacuation (un tuto serait parfait) et les préconisations d'entretiens, je suis bien évidemment preneur.
Voilà pour mon principal problème ...
Par ailleurs, je suis en train de regrouper toutes les pièces d'amortissement. Tout est commandé mais je n'ai encore rien réceptionné. Ça va venir assez vite je pense. Par contre, j'ai eu l'opportunité d'avoir des amortisseurs CUP pour un super prix (des pièces Renault en plus). J'ai donc acheté des ressorts CUP correspondants à ma Clio, les coupelles (petites) neuves et les butées KYB neuves également. En fait, je change tout l'ensemble parce qu'ils ont l'age et le kilométrage de la voiture. Les amortisseurs ont déjà une très belle carrière d'où l'idée de les remplacer...
Une fois que tout l'ensemble sera monté, je partirais sur une très bonne base.
De plus, j'avais constaté un très léger bruit au niveau du moteur qui présageait un problème de silent-bloc HS ou en fin de vie. J'ai remplacé les deux biellettes anti-couple et tout est rentré dans l'ordre.
Pour finir, j'ai le carter de protection sous moteur fendu. C'est réparable mais j'en cherche un avec la lame AV. Le pare-boue droit est également cassé sur une petite zone. Là encore cela doit être réparable mais si j'en trouve un d'occasion, je le remplacerais.
Voilà, vous savez tout et je reste à votre écoute pour lire vos suggestions et vos propositions par rapport à mes "petits" problèmes (rien de bien méchant finalement).
A bientôt
Eric
[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Une luxe en sirius, c'est rare, encore plus avec le toit ouvrant.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Alex-66
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- Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !
[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Je ne pourrais pas te conseiller pour tes « petits »problèmes, mais j’espère que tu trouveras très vite des solutions.
Je rejoins nickbui , config très rare
Je rejoins nickbui , config très rare
- Adri3125
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- Voiture : Clio 3 RS
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- Slogan : Pppppp
[68] Clio 3 RS2 Jaune Sirius version Luxe
Pour les évacuations du toit ouvrant faut déposer le ciel de toit pour bien les nettoyées
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