[17] Clio 2RS1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- davidrsmc
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[17] Clio 2RS1
N'ayant jamais pris le temps de le faire, je profite de la réouverture du forum pour présenter ma noireaude qui est venue rejoindre depuis 2 ans une megane coupé F7R (que je possède depuis 10 ans)
le jour de l'achat :
achetée avec un CT en contre visite pour pollution et dimension de pneus et surtout une distri en retard d'un an, il a fallu s'en occuper rapidement donc aussitôt arrivée aussitôt démontée !
On en profite pour virer la BMC montée à l'envers et remettre une BAA d'origine avec un green
Pour passer le CT au plus vite montage des jantes de la meg (qui ont les bonnes dimensions )
Une fois cela fait on peut commencer à profiter un peu ...
Comme tout à l'air OK on fait un petit tour au Val de Vienne et là comme un boulet je tourne avec un bidon de LDR qui s'ouvrira en route ; donc gros nettoyage intérieur :
Au passage l'arrière reste vide et la roue de secours reste au garage ...
L'intérieur étant propre on passe à l'extérieur qui était horriblement contaminé (jamais vu ça ; au toucher on aurait dit du papier de verre )
Petit 50/50
Pour un résultat final pas trop mal :
On aperçoit que l'échappement n'est plus celui d'origine ; il s'agit d'un Ktec type 182 avec un pc de phase 3 qui est la dernière config testée (après du groupe A Groupe N avec ou sans inter ...) l'avantage c'est qu'il est en 60mm et modifié pour monter sur une vraie 182 donc du coup comme la modif suivante est le collecteur 3Y ça permet de monter un cata de RS3 pour les CT (plus pratique que le RS1 )
Donc on profite que l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue pour tout démonter et faire le collecteur en même temps ...
on aperçoit un capot alu qui attend sa peinture ...
Au passage silent bloc powerflex pour la barre stab support moteur neuf et l'OS en powerflex aussi
L'admission a également connu quelques petit changements :
retaillage de la cale par veritec et le plenum au dremel
avec une petite peinture
un peu plus tard re modif de l'admission suite au retrait de la clim et déplacement de la batterie :
Du coup en mai petite sortie :
le jour de l'achat :
achetée avec un CT en contre visite pour pollution et dimension de pneus et surtout une distri en retard d'un an, il a fallu s'en occuper rapidement donc aussitôt arrivée aussitôt démontée !
On en profite pour virer la BMC montée à l'envers et remettre une BAA d'origine avec un green
Pour passer le CT au plus vite montage des jantes de la meg (qui ont les bonnes dimensions )
Une fois cela fait on peut commencer à profiter un peu ...
Comme tout à l'air OK on fait un petit tour au Val de Vienne et là comme un boulet je tourne avec un bidon de LDR qui s'ouvrira en route ; donc gros nettoyage intérieur :
Au passage l'arrière reste vide et la roue de secours reste au garage ...
L'intérieur étant propre on passe à l'extérieur qui était horriblement contaminé (jamais vu ça ; au toucher on aurait dit du papier de verre )
Petit 50/50
Pour un résultat final pas trop mal :
On aperçoit que l'échappement n'est plus celui d'origine ; il s'agit d'un Ktec type 182 avec un pc de phase 3 qui est la dernière config testée (après du groupe A Groupe N avec ou sans inter ...) l'avantage c'est qu'il est en 60mm et modifié pour monter sur une vraie 182 donc du coup comme la modif suivante est le collecteur 3Y ça permet de monter un cata de RS3 pour les CT (plus pratique que le RS1 )
Donc on profite que l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue pour tout démonter et faire le collecteur en même temps ...
on aperçoit un capot alu qui attend sa peinture ...
Au passage silent bloc powerflex pour la barre stab support moteur neuf et l'OS en powerflex aussi
L'admission a également connu quelques petit changements :
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avec une petite peinture
un peu plus tard re modif de l'admission suite au retrait de la clim et déplacement de la batterie :
Du coup en mai petite sortie :
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Clio 2RS1
Jolie Avec la petite "mise à jour"/restauration mécanique et carrosserie qui fait du bien
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
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- gan-rs
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[17] Clio 2RS1
Jolie ta noire
Par contre si je peut me permettre momifier le collecteur pas tres bonne idée en etant origine niveau moteur !
Par contre si je peut me permettre momifier le collecteur pas tres bonne idée en etant origine niveau moteur !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- davidrsmc
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[17] Clio 2RS1
Merci
Pour quelle raison c'est pas bon sur un moteur stock d'isoler le collecteur ? il fait moins chaud dans le compartiment quand même ...
Pour quelle raison c'est pas bon sur un moteur stock d'isoler le collecteur ? il fait moins chaud dans le compartiment quand même ...
- Rem38
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[17] Clio 2RS1
Du beau boulot tout ça!
C'est vrai que avant/après detailing est très impressionnant!
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Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- gan-rs
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[17] Clio 2RS1
Oui tous a fait mais un moteur d'origine a besoin d'énergie calorifique pour " se sentir bien " , un moteur préparé a pas besoin de tous sa car sa monte a des température folle , et la ligne momifier permet de garder cette énergie calorifique pour un meilleur rendement , le moteur stock a été conçus et réfléchie pour qu'il travaille avec cette chaleurdavidrsmc a écrit : Merci
Pour quelle raison c'est pas bon sur un moteur stock d'isoler le collecteur ? il fait moins chaud dans le compartiment quand même ...
après sa reste mon avis perso ;)
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- davidrsmc
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[17] Clio 2RS1
ok je comprend ton raisonnement ; après je l'ai fait car je trouvais qu'il faisait vraiment chaud sous le capot pour l'admission même si elle est en dynamique et surtout pour les quelques sessions piste (2/3 par an )
- gan-rs
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[17] Clio 2RS1
davidrsmc après c'est pareil pour l'admi dynamic , renault on sortie une boite origine et a été reflechie et travailler pour faire fonctionner le bloc a ses 100% , j'ai essayer toutes les admi possible et inimaginable et la meilleur c'est l'origine ;)
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- davidrsmc
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[17] Clio 2RS1
oui toute façon là globalement c'est la même placée différemment (une entrée en 100 au lieu de 2 en 65) et la prise d'air se fait sous le phare (support découpé) comme à l'origine ...
Je m'attendais pas à gagner des CV ou en tout cas rien de significatif ; un bon régime et un bon châssis feront plus d'effet...
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- gan-rs
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[17] Clio 2RS1
Oh oui le régime et les train c'est la base
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[17] Clio 2RS1
Superbe avc tes p'tites modifs
Gt turbo : http://www.cliors-concept.com/gt-turbo-ph-2-t50055.html
Clio rs Ragnotti :
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